Accueil » La vie de château le temps d’un week-end | Travel

La vie de château le temps d’un week-end | Travel

La vie de château le temps d'un week-end

Le week-end dernier nous fêtions nos 9 ans de couple avec mon chéri. L’occasion de s’offrir un petit week-end romantique dans un château. Je me suis dit que ça serait intéressant de te raconter mon week-end, même si j’ai quand même été très active sur instagram. Je te propose de découvrir la vie de château le temps d’un week-end.

La vie de château le temps d'un week-end

Direction Ermenonville, à environ 40 minutes de Paris, une petite ville vraiment pleine de charme. Nous séjournons donc au château d’Ermenonville, ce château a une histoire puisque beaucoup de noms célèbres y ont séjourné tel que Marie-antoinette, Robespierre, ou encore Jean-Jacques Rousseau (pour ne citer qu’eux). L’endroit est plutôt atypique et se prête bien au jeu d’un week-end romantique.

Ermenonville et la vie de château

La vie de château le temps d'un week-end

La balade dans le parc du château est agréable. Tu peux également emprunter des barques gratuitement (elles sont un peu vieillotte mais elles fond bien le job). Pour ce qui est de la ville, celle ci est très charmante, seul petit bémol le parc Jean-jacques Rousseau est fermé pour le moment suite au retrait d’une subvention (voilà pourquoi c’est important de soutenir le patrimoine français). Le parc a l’air sublime mais sans un accord entre l’association qui s’en occupe et l’état, il n’est pas accessible au publique. N’hésite pas à faire un tour à l’office de tourisme de la ville qui est plutôt atypique (ça fait partie des lieux historique de la ville) et qui te donnera toutes les informations sur la ville, elle se trouve en face du parc.

Parlons un peu de la chambre, pour être tout à fait franche j’ai été un peu déçu. Est-ce que c’est moi qui commence à devenir exigente ? Peut-être. L’aspect y était un peu angoissant parce que plutôt sombre. Après c’était conforme à l’esprit château, c’est suffisamment atypique pour un week-end romantique. Nous n’avons pas eu de bol puisque nous avons hérité de la chambre juste à côté de l’ascenseur (donc plutôt bruyante). La literie était plutôt confortable, nous étions dans une chambre avec des lits jumeaux qui avaient été accolés (petit bémol).

Le restaurant

La vie de château le temps d'un week-end

Concernant le restaurant gastronomique proposé par l’hôtel. Le repas servis y est bon, surprenant parfois. Néanmoins on reste légèrement sur sa faim si l’on ne mange qu’un plat. L’atmosphère du restaurant est chaleureuse. Si tu es chanceux (il faut arriver tôt ou réserver) tu peux avoir une table avec vue sur le lac. Le personnel y est sympathique, ce soir là nous avons eu deux petits jeunes qui étaient probablement en apprentissage et donc un peu paniqué (néanmoins tout s’est très bien passé). Le temps d’attente entre les plats est particulièrement long.

La vie de château le temps d'un week-end

Le matin nous avons demandé à avoir le petit déjeuné en chambre (histoire d’avoir le temps de faire nos photos). A savoir que lors de la commande de notre petit déjeuné ils ont littéralement oublié de nous demander ce qu’on voulait boire (café, thé, chocolat, etc.) et ils ne nous ont pas non plus demandé si on avait des contraintes de régimes particuliers. Du coup mon homme est allé les voir avant pour leur dire de nous faire un plateau végétarien et de nous mettre du cappuccino et du chocolat chaud. Dans un premier temps nous avons été un peu déçu parce que le petit déjeuné avait l’air peu copieux mais finalement nous avons été médisant, nous avons eu du mal à finir.

En conclusion, ça reste un très bel endroit proche de Paris et donc parfait pour une courte escapade romantique. Je n’y retournerai probablement pas j’ai testé des hôtels qui m’ont laissé un meilleur souvenir mais ça reste quelque chose d’agréable à faire.

Si tu veux d’autres idées de week-end insolite, je t’invite à lire mes articles : un week-end insolite à l’éco bivouac, un week-end insolite au spa, un week-end insolite sur un lac, et un week-end à europa-park.

Quel est le meilleur hôtel que tu as fait ? Et le pire ?

J’ai envie d’avoir tes petites anecdotes sur le sujet. Dis moi tout ça en commentaire.


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?