Accueil » Un week-end à Europa-park | Travel

Un week-end à Europa-park | Travel

Un week-end à Europa-park

Faute de partir vraiment en vacance, on s’est dit qu’on irait bien faire un tour à Europa-park voir ce que le « meilleur parc du monde », jusqu’en 2018, peut nous offrir. Direction Rust, en Allemagne, pour un petit séjour expresse plein de sensation forte, le temps d’un week-end à Europa-park.

Quelques informations sur le parc

Un week-end à Europa-park

Le parc est inauguré le 12 juillet 1975, dès sa première année d’ouverture il accueille 250 000 visiteurs. Il possède 59 attractions. C’est le deuxième parc d’Europe le plus visité, derrière Disneyland Paris. De 2014 à 2018, il est élu meilleur parc d’attraction du monde. Dernière information, 90% des attractions sont des créations de la famille Mack, les détenteurs et créateurs du parc, en effet à la base cette famille de forain fabrique des attractions et les revends au différents parcs. Europa-park est à la base un immense showcase où la famille Mack peut montrer aux futurs acheteurs leur création. Il en à fait du chemin ce parc de 44 ans.

Ce parc te propose un voyage autour de l’Europe, pas idiot quand on sait qu’il se situe à 30 min de Strasbourg.

Mon historique niveau parc d’attraction

Un week-end à Europa-park

Avant de te parler de ce parc d’attraction, il faut que je te fasse un état des lieux de mon expérience. Je suis ce qu’on pourrait appeler une  » froussarde », moralité je fais très très peu de manège à sensation forte. Je ne suis cependant pas une novice en terme de parc d’attraction puisque que j’ai à ce jour visité : Astérix, Disneyland Paris, Disneyworld (magic kigdome et epcot) et Universal.

Les attractions

Un week-end à Europa-park

Nous n’avons pas pu faire les 59 attractions, tu t’en doutes bien voici celles que nous avons faites et mon avis sur chacune d’entre elles afin de te guider lors de ta venu.

* Alpen express -> C’est l’une des plus vielles montagne russes dont dispose le parc, elle est assez abordable si tu n’es pas trop friand de grosse sensation forte. Pour les plus téméraires moyennant un petit surcoût tu peux tenter l’expérience de la faire en VR (nous n’avons pas testé).

* Arthur -> On attendait beaucoup de cette attraction et finalement un peu déçu. C’est l’une des attractions où il y a le plus d’attente mais finalement il y a très peu de sensation forte (c’est très bien je pense pour commencer avec les enfants).

* Bobsleigh -> J’avais un très mauvais souvenir de l’attraction la trace du hourra à Astérix et finalement cette attraction qui lui ressemble beaucoup a été l’une de mes préférés. On l’a d’ailleurs fait deux fois. Comme quoi il ne faut pas rester sur une mauvaise première impression puisqu’entre temps tu peux avoir évoluer.

* Château hanté -> Il est légèrement plus « effrayant » que celui de Disney mais on va pas se mentir le principe reste le même et tu retrouve le même fil conducteur même si légèrement modifié.

* Dancing dingie -> Je l’ai trouvé plutôt sympa, tu es à bord d’un bateau qui va d’avant en arrière et qui tourne, un peu comme le discobelix en version pour enfant.

* Euro-mir -> Il est ultra impressionant en terme de hauteur, j’avais vraiment peur de le faire et finalement les sensations sont ultra positif y compris si tu te retrouve à faire les descentes à l’envers.

* Eurotower -> Un bon moyen de prendre de la hauteur et d’avoir une bonne vue d’ensemble sur tout le parc (c’est aussi un bon moyen de se remettre de ses émotions).

* Pégasus -> C’est assez impressionnant pour débuter en grand huit tu as énormément de virage où tu es presque à la verticale.

* L’éclair du cervin -> Une tuerie quand on est pas trop friand de sensation forte. Là encore on a une bonne mise en bouche. On l’a d’ailleurs lui aussi fait deux fois.

* La malédiction de cassandre -> L’attraction est correct mais ce n’est pas non plus très impressionnant. Le principe est le même que la dernière étape du défi de césar.

* Poséïdon -> Pas de bol pour nous il pleuvait quand on y était, malgré nos ponchos (acheté dans la précipitation) on a quand même fini mouillé. L’attraction en elle même est plutôt sympa.

* Volterarium -> Il s’agit d’un simulateur de vol, l’effet se fait bien sentir même si nous avions préféré la version Epcot (un peu plus impressionnante).

* Volo Da vinci -> Petite balade tranquille dans une machine volante plutôt sympa et reposante.

* Wodan -> C’est super impressionnant mais absolument génial ma deuxième fierté du parc (pour rappel je suis une vrai flipette).

Dans l’ensemble j’ai adoré mon séjour à Europa-park. C’est vraiment l’un de mes parcs préférés dans la mesure où j’ai pu faire énormément d’attraction à sensation forte.

Et toi tu y es déjà allée ? C’est quoi ton parc préféré ?


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?