Accueil » Un week-end insolite à l’éco bivouac | Travel

Un week-end insolite à l’éco bivouac | Travel

un week-end insolite à l'éco bivouac

Le week-end dernier nous avons décidé mon copain et moi de partir à l’aventure, direction Annecy pour dormir dans un bivouac (autrement dit un petit campement). Je te propose de découvrir un week-end insolite à l’éco-bivouac. L’occasion de renouer avec la nature et de découvrir la montagne l’été. Résultat des comptes, tu t’en doutes : on a été emballé. L’endroit est pour le coup complètement dépaysant et mérite vraiment le déplacement. 

Si tu veux d’autres idées de week-end insolite, je te propose : un week-end insolite au spala vie de château d’un week-endun week-end à Europa-park et un week-end insolite sur un lac.

un week-end isolite à l'éco-bivouac

Le concept

Tu dors dans un alti-dôme (une espèce de tente) qui a une toile transparente au plafond, résultat des courses tu peux observer les étoiles depuis ton duvet. Le bivouac est ouvert toute l’année y compris en hiver où tu peux dormir dans un igloo ou toujours dans un alti-dôme. Ici on est éco responsable, ton gobelet sert tout le long du week-end (et tu repars avec), tu ne peux pas te doucher (sauf l’été grâce au douche extérieur) et les toilettes sont sèches (et pas à l’intérieur de l’alti-dôme … assez rigolo de se lever en pleine nuit pour allez faire pipi). En somme un vrai retour à la nature plutôt sympathique.

Les activités

Tu te doutes bien que l’on ne va pas juste te laisser dormir et puis c’est tout, on te propose plein d’activité assez varié pour te faire découvrir la nature et la région tout ça dans la bonne ambiance. Les activités ne sont pas les mêmes en fonction des jours, du coup je vais te parler de celles que nous avons faites.

Nous avons donc commencé par une randonné d’environ 40 min pour descendre jusqu’à la bergerie. Le chemin est pentu et glissant mais ça vaut le coup de se dépasser (attention à prendre des bonnes chaussures). Une fois à la bergerie, nous avons pu visiter la bergerie avec l’explication de comment tout cela fonctionne. La visite s’est terminé sur une dégustation des fromages fait sur l’exploitation. Retour sur de la randonné avec environ 20 min de marche jusqu’au campement, afin de découvrir enfin le bivouac.

Première activité au bivouac … l’APERO, dégustation de vin chaud, de bière locale, de jus et de tout autre boisson alcoolisé ou non qui te fera envie avec chips, fromage et saucisson. Découverte ensuite de l’alti-dôme, c’est mignon tout plein et plutôt atypique.

Le soir diner dans le dôme le premier prototype d’alti-dôme au menu : Gaspacho, tartiflette et tarte d’abricot. Le message du repas végétarien n’était pas passé moralité j’ai du trier la tartiflette afin d’y retirer tous les lardons. Pense à appeler quelques jours avant pour les prévenir, nous on avait envoyé un mail mais pour le coup vu que tu ne vois pas forcement vos mails tout de suite les messages risques de se transmettre trop tard. Repas terminé, direction la forêt afin de faire une ballade à la torche pour observer les étoiles. C’est une petite ballade et c’est magnifique. Retour au campement pour une dernière activité : le feu de camp pour déguster des marshmallow grillé.

Mon avis

Personnellement je te recommande de foncer parce que j’ai passé un excellent week-end. L’ambiance était bonne, l’équipe plus que sympathique et les activités étaient parfaites. Pour ma part j’avais un peu peur de cette expérience puisque j’aime beaucoup la nature mais de loin, je m’imaginais pas du tout pouvoir supporter de dormir à la belle étoile et finalement je suis conquise et prête à retenter l’expérience. Je te recommande même de faire l’expérience l’été plutôt que l’hiver parce que les activités y sont peut être plus abordable si tu n’as pas une âme d’aventurier et surtout il y a moins de monde, pour le coup je trouve que l’ambiance est plus sympathique dans un petit groupe d’une dizaine de personne parce que c’est plus facile d’apprendre à se connaitre.

Je te donne le lien pour réserver : ICI

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?