Accueil » States à la folie théâtre | Que faire à paris ?

States à la folie théâtre | Que faire à paris ?

States à la folie théâtre

Comme tu le sais je suis abonnée jusqu’à juillet à la oopsie box (je t’en ai parlé d’ailleurs déjà parlé sur le blog ici et ). Pour rappel le principe est de recevoir tous les mois un bon pour 2 cocktails, 2 places de théâtre, 2 entrées pour une expo et de nombreuses réduction pour des sites partenaires. Cette fois ci je ne pouvais pas ne pas écrire sur la pièce que nous sommes aller voir. Il s’agit d’une petite pièce dans un petit théâtre (qui n’était pas rempli) et du coup je me dis qu’elle mérite beaucoup plus de visibilité. Je te donne donc aujourd’hui mon avis sur States à la folie théâtre.

Pour rappel si tu viens de débarquer sur le blog : j’ai une formation de théâtre. Plus précisément j’ai une licence art du spectacle – théâtre. Ça fait du bien parfois de revenir à ces premiers amours.

States à la folie théâtre

States

La pièce raconte l’histoire de Marion qui doit se marier dans quelques jours avec un riche héritier à Las vegas. La situation se complique lorsque son agence de voyage l’oblige à rejoindre Las vegas en compagnie de Jules à dos d’une Harley Davidson. S’en suit un voyage au coeur de la mythique route 66.

C’est une création de Julien Rousseau et de sa partenaire Manon Omer, avec une création musical de Mathieu Ouvrard. Tous les trois jouent dans la pièce.

Mon avis

J’ai adoré, tu devais t’en douter sinon je ne t’en aurait pas parlé. J’ai été impressionné par la qualité de ce spectacle (c’était le genre de pièce que je voulais découvrir grâce à la oopsie box mais on en reparlera).

Une mise en scène assez minimaliste mais qui arrive quand même à nous faire voyager dans ces immenses plaines de l’Amérique centrale. Le jeu des lumières est incroyable, notamment au début de la pièce où l’on sépare les deux protagonistes simplement en le suggérant grâce à une guirlande d’ampoule (on en allume qu’un seul côté).

L’histoire est prenante et l’on ne voit pas le temps passer. C’est écrit à la manière d’un film et en même temps ça garde une certaine poésie propre au théâtre. Certains passage laisse la place à l’imagination du spectateur, on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé et chacun rempli l’histoire comme il le sent.

Je ne peut que te conseiller d’aller voir cette pièce.

Le théâtre

A la folie théâtre est un petit théâtre composé de deux salles : une petite et une grande. Le lieu est assez atypique et plein de charme. La pièce se joue dans la grande salle qui peut contenir environ 94 personnes. Petite salle assez intimiste parfaite pour découvrir des petites pépites comme States.

La pièce se joue jusqu’au 22 juin à la folie théâtre donc fonce prendre tes places. Elle se joue les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 et dure environ 1h30. Le prix du billet est de 24€ en tarif plein et 18€ en tarif réduit.


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?