Accueil » Être chic tout en ayant chaud | OOTD

Être chic tout en ayant chaud | OOTD

Être chic tout en ayant chaud

Ça y est les fêtes de fin d’année sont passé, l’hiver s’est bel et bien installé. Il va falloir préparer des looks ultra chaud, mais tout en gardant une forme d’élégance. C’est exactement ce dont on va parler avec ce look du jour : être chic tout en ayant chaud.

Je t’avais d’ailleurs déjà fait un article avec des astuces pour rester au chaud en hiver : Avoir un look stylé cet hiver.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Être chic tout en ayant chaud

On va commencer par parler de ce pull. On est sur un pull tout simple mais qui fait tout de suite chic. J’adore sa couleur crème qui apporte tout de suite de la lumière. Son col cheminé fait de lui une pièce clé pour l’hiver parce qu’il protège bien la gorge des courants d’air. Contrairement à ce qu’on pourrait penser il est plutôt épais. Pour parer quand même au froid j’ai ajouté un petit caraco Thermo de chez Uniqlo * (ça fait d’ailleurs partis de mes recommandations de basique Uniqlo à avoir).

Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud

J’ai littéralement flashé sur cette jupe, qui est plutôt longue et oui on peut totalement porter des jupe ou robe longue en étant petite. Elle est en soie , ce n’est donc pas la matière qui tient le plus chaud mais porté avec une bonne paire de collant en dessous et le tour est joué. J’adore le motif un peu psychédélique. La soie est une matière qui fait tout de suite élégant. L’association de la jupe et du pull marche bien.

Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud

Impossible d’avoir chaud sans un bon manteau. J’ai flashé sur ce manteau long à noué (grosse tendance de cet automne-hiver). Je cherchais un manteau bleu marine dans ce style là, mais j’ai quand même hésité à le prendre à cause du prix et aussi de l’aspect des petits boutons pour le fermer mais on ne les voit pas. Le Black Friday à eu raison de moi. Je ne regrette absolument pas mon choix.

C’est le manteau que je porte le plus ces derniers temps pour deux raisons. La première c’est qu’il est vraiment d’un chic et qu’il va avec tout. La deuxième c’est qu’il tient vraiment chaud. En effet, il contient un pourcentage de laine qui en fait le manteau parfait de l’hiver.

Si le manteau extra-long t’effraie parce que tu es petite, sache que c’était aussi mon cas, mais on peut totalement le porter à condition de respecter quelques règles. On le choisit qu’il arrive au niveau des chevilles grand max. Enfin on essaye au maximum de le porter avec des petits talons afin d’éviter de tasser la silhouette. Ceci étant dit il m’arrive de le porter à plat sans pour autant me sentir minuscule. Comme dans tout l’important c’est de se sentir bien dans sa tenue.

Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud

Sans surprise j’ai choisi à nouveau de porter mon sac à main coup de coeur du moment. Là aussi je ne m’en lasse pas. Étonnement je ne trouve pas que le mélange de motif entre la jupe et le sac soit affreux. Au contraire je trouve le contraste intéressant, il marche bien parce qu’on est dans les mêmes types de teinte.

Être chic tout en ayant chaud

Pour rester dans le style chic de la tenue, j’ai choisi d’opter pour mes très classique babies vernis noir. C’est simple et efficace. Enfin pour une petite touche de fantaisie j’ai choisi de refaire l’une de mes 6 idées de coiffure pour les fêtes

Être chic tout en ayant chaud
Être chic tout en ayant chaud

Shop my look

Être chic tout en ayant chaud

Est-ce que tu aimes ce genre de look ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?