Accueil » Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ? | Mode

Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ? | Mode

Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ?

On a beaucoup parlé sur instagram de ma passion pour Uniqlo (d’ailleurs si tu ne m’y suis toujours pas n’hésite pas à le faire @rosepaillettee). Je trouve qu’Uniqlo est la boutique parfaite quand on recherche des bons basiques à des prix relativement abordable. Les boutiques sont souvent rempli de pièce parfois qui sortent un peu de l’ordinaire et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Cette semaine j’ai préparé pour toi une liste des basiques Uniqlo à avoir.

Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ?

Un peu d’histoire

Commençons avant tout par un peu d’histoire de la marque. C’est une bonne entrée en matière pour connaitre les inspirations et les idées qui s’en dégagent.

C’est en 1984 que la première boutique Uniqlo est ouverte à Hiroshima au Japon. Le but de la marque est de faire des vêtements de qualité et avec des innovations technologiques. La marque fait partie du grand groupe Fast retailling. C’est à l’heure actuel le 3ème plus gros groupe en terme de part de marché derrière Inditex (zara, bershka, oysho, etc) et H&M. Fast retailling c’est aussi Princesse tam-tam et comptoir des cotonniers racheté en 2005.

C’est en 2007 que la marque débarque en France avec l’ouverture de son premier magasin dans le centre commercial des Quatre Temps. Les collaborations avec Inès de la Fressange vont imposer à la marque une vraie allure de parisienne, et une référence en matière de basique chic.

Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ?

Quels sont les basiques Uniqlo à avoir ?

Doudoune légère

Ce n’est un secret pour personne, Uniqlo sont les rois de la doudoune légère (en plume d’oie certifié RDS, Responsible Down Standard). Pourquoi c’est un basique Uniqlo à avoir ? Tout simplement parce c’est pratique. Si tu es une grande frileuse, la doudoune légère te permet de superposer les couches et de garder au mieux de la chaleur. Il en existe de toutes les couleurs, et est pratique puisqu’elle se plie facilement.

Selection shopping

doudoune légère marine
doudoune légère mauve

doudoune légère noir

T-shirt Heattech

Toujours dans la catégorie pour les frileuses, je recommande les t-shirts Heattech. La particularité de ces t-shirts c’est qu’ils retiennent la chaleur du corps pratique pour des hivers rugueux. Ces t-shirts s’inscrivent totalement dans l’ADN de la marque qui est je le rappelle de faire des vêtements de qualité avec des innovations technologique. Il en existe sous toutes les formes (t-shirt manche longue ou courtes, débardeur, etc) et pour tous les goûts (col round ou col v). Mes préférés ce sont les collaborations avec princesse tam-tam pour un côté un peu sexy et surtout très féminin (je te renvoie à mon look un body sexy pour la fin de l’automne).

Selection shopping

Body noir heat tech princesse tamtam
T-shirt manche longue gris

Chemise en rayonne

Si j’ai bien un coup de coeur parmi tous les basiques Uniqlo, c’est bien la chemise en rayonne. Pour commencer, la chemise est un indispensable du dressing. Ensuite, leur chemise sont bien taillé et surtout ultra pratique puisqu’elles nécessitent pas ou peu de repassage. Elles existent dans de nombreuses couleurs mais si il ne faut en choisir qu’une seule, je dirais la blanche (d’ailleurs je t’avais proposé 3 tenues avec une chemise blanche).

Selection shopping

chemise blanche
chemise noire
chemise kaki

Petit pull fin

Depuis cet hiver, je suis tombé en amour sur leur petit pull fin. C’est ultra pratique puisqu’on peut les porter seuls à la mi-saison ou en superposition en hiver. Ils existent sous toutes les formes et toutes les couleurs, mais ma préférence va pour le col rond beaucoup plus classique parisienne que le col v.

Selection shopping

petit pull léger gris
petit pull léger noir
petit pull col roulé gris foncé
petit pull col roulé marine

Pantalon 7/8 ème

Je n’ai pas testé beaucoup de pantalon chez Uniqlo mais j’ai eu un coup de coeur pour mon pantalon 7/8 ème. C’est le genre de pantalon simple et élégant, il existe dans toutes les couleurs et le côté 7/8ème est parfait si tu es petite comme moi. C’est le genre de pantalon léger parfait pour la working girl.

Selection shopping
pantalon 7/8ème crème
pantalon 7/8 ème gris

pantalon 7/8ème bleu ciel
pantalon 7/8ème gris prince de galle

Robe midi

Enfin, je me devais de terminer par une robe. J’ai une robe portefeuille midi que j’adore, tu l’as d’ailleurs vu dans mon article : 4 tenues pour un long week-end. Je trouve que leurs robes sont plutôt mignonne parce qu’elles ne sont pas trop courte et restent élégante.

Selection shopping

robe à fine bretelle noir
robe midi côtelé gris

Et toi c’est quoi ton basique coup de coeur Uniqlo ? Est-ce que tu aimes la marque ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?