Accueil » 5 pièces tendances qu’on voit partout | Mode

5 pièces tendances qu’on voit partout | Mode

5 pièces tendances qu'on voit partout

On ne peux plus le nier on est en plein automne. J’ai pour habitude de te proposer des articles tendances mais cette saison j’ai décidé de me focaliser sur 5 pièces tendances qu’on voit partout. De quoi se focaliser que sur l’essentiel des tendances.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

La marinière

Je crois que tu l’as compris cet automne la marinière est à l’honneur, en témoigne mes nombreux articles sur le sujet dont La marinière l’incontournable de cet automne. La marinière c’est l’incontournable du dressing de la parisienne, c’est une pièce plutôt classique qu’on retrouve facilement dans nos dressing. Cet automne on l’a retrouve surtout en col camionneur (je t’en avais parlé sur Instagram). Il s’agit d’un col large avec une fermeture éclair. On est sur une version de la marinière beaucoup plus cocooning.

Pour ma part c’est une pièce que j’ai déjà adopté dans mon dressing et dans laquelle je me sens bien.

Le blazer en simili cuir

Depuis la saison dernière, le simili cuir à la côte. Cette saison LA pièce a avoir c’est le blazer en simili cuir marron, je t’en ai d’ailleurs parlé dans mon article de lundi. C’est une pièce à la fois forte et facile à intégré dans sa garde robe. C’est pour ça qu’on la voit absolument partout sur les réseaux sociaux.

Le manteau noué

Tous les ans, un type de manteau ce dégage plus que les autres. Cette année c’est le manteau noué. On est sur un manteau en lainage qu’on vient ceinturé avec une ceinture dans la même matière. Si le manteau boyfriend te plait mais que tu as peur de te sentir noyé dedans la version noué est faite pour toi.

Si tu te sens perdu parmi toutes les coupes de manteau, je te propose de découvrir Quels sont les différents types de manteau.

Le style preppy

J’avoue j’ai un peu triché puisqu’il ne s’agit pas d’une pièce en particulier mais d’un style de pièce. Cet automne, on va retrouver beaucoup de pièce dans le style preppy. Qu’est-ce que le style preppy ? C’est ce style très BCBG (bon chic bon genre), un peu dans le style écolière. On va retrouver beaucoup de col Claudine ou pelle à tarte. Bref c’est le moment de jouer avec les codes du style.

La botte Chelsea crème

Quelle est la chaussure de l’automne ? Si tu as répondu la bottine tu as totalement raison. Je t’avais d’ailleurs fait une sélection shopping de bottes. Si tu te demandes quel est LA botte qu’on voit partout cette saison, je te l’a présente : la botte Chelsea en version crème. La botte Chelsea c’est la bottine ajusté à la cheville avec des hanches élastique et une petite languette à l’arrière. Habituellement on la retrouve en noir, c’est une pièce classique du dressing. Cette année c’est en version crème qu’on la voit le plus, ça fait des looks totalement affirmé et en même temps passe partout.

Quel est la pièce qui te fait le plus envie ? 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?