Accueil » Comment améliorer son style en 2022 ? | Mode

Comment améliorer son style en 2022 ? | Mode

Comment améliorer son style en 2022

On est enfin en 2022 ! 🎉 Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Peut-être que parmi ces bonnes résolutions tu veux changer ton look, mais comment améliorer son style en 2022 ? C’est totalement la question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Connaitre son corps

Comment améliorer son style en 2022

Le premier conseil que je puisse te donner c’est de bien connaitre ton corps. Il est important de connaître ses atouts et ses défauts. Si tu estimes que tu n’as aucun atout fait moi confiance on en a toutes.

Savoir à quelle morphologie tu corresponds, peut éventuellement t’aider à mieux connaitre ton corps. Ce n’est en revanche pas toujours évident de savoir dans quelle catégorie tu te situes mais ça peut sans doute t’aider à avoir des axes d’amélioration. Par exemple si tu es un A, tu sais que tu vas devoir miser sur des pièces large en haut pour rééquilibrer ta silhouette. Si tu te sens perdu par rapport à ta morphologie, j’ai un article Comment savoir qu’elle morphologie tu es ? qui devrait t’aider.

Il faut aussi savoir qu’il existe d’autres façons de définir son corps que la morphologie traditionnelle. Donc si tu as l’impression de ne rentrer dans aucune cases des 6 morphologies ce n’est pas toi le problème. On parlera d’ailleurs d’une autre méthode très prochainement sur le blog.

Connaitre son corps, c’est aussi connaitre sa carnation. En matière de mode toutes les couleurs ne vont pas à toutes les teintes de peau, d’où l’importance de connaitre sa carnation pour savoir ce qu’il faut adopter et ce qu’il faut éviter. 

Cette partie peut te faire peur mais c’est un travail sur la durée. Donc ne panique pas tu n’as pas à tout savoir en un jour. Ce qu’il est surtout important de retenir c’est de noter des petits détails qui vont être ton propre savoir sur ton corps. « Tiens je trouve que ce haut me vas bien » « Tiens cette couleur n’est pas flatteuse sur moi » etc. 

Bien choisir ses matières

Passons à une partie beaucoup plus concrète. Améliorer son style en 2022, ça passe aussi par mieux choisir la composition de ces vêtements. Si tu veux un style plus élégant, il faut absolument choisir des matières qui durent dans le temps et qui se tiennent bien. Si tu te sens un peu largué niveau matière, j’ai un guide complet sur le sujet

Quels sont les matières à privilégier ? Premièrement le coton, c’est un matière qui ne bouge pas au fur et à mesure des lavage, qui se porte été comme hiver, parfait pour des bons basiques. Le petit plus c’est de le choisir en version bio pour éviter l’utilisation de pesticide, en plus de plus en plus d’enseigne en propose à des prix abordables. Deuxièmement la laine, on a tendance à l’éviter parce qu’elle gratte mais c’est la matière qui tient le plus chaud. Le petit plus c’est de la mélanger dans un manteau pour un manteau prêt à affronter le froid de l’hiver. Dernièrement la laine mérinos, contrairement à la laine classique elle est beaucoup plus douce au touché et surtout elle est Thermo-régulatrice et peu donc se porter été comme hiver (d’ailleurs on en parle souvent sur le blog 😉).

Autre point important : bien entretenir ses pièces fétiches. On peut avoir un vêtement fait avec des matières de bonnes qualités mais si elles ne sont pas bien entretenue au bout du compte le résultat est le même. On fait donc attention à la façon de les laver, on investi par exemple dans un rasoir à bouloche *, on cire ces cuirs * etc. Et si là aussi tu te sens dépassé n’hésite pas à consulter mon article : 4 astuces pour garder tes vêtements plus longtemps.

Comment améliorer son style en 2022

Ne pas adopter toutes les tendances

Comment améliorer son style en 2022

Toutes les tendances ne sont pas faites pour toi ! La pire erreur pour améliorer son style serait de penser qu’il faut absolument adopter un maximum de tendance. Comme je le disais dans mon premier point, nous ne sommes pas toutes faites pareil c’est pourquoi toutes les tendances ne vont pas à tout le monde. Il ne faut prendre que celles qui te parlent le plus, celles qui éveillent ta créativités, celles qui t’attirent. 

Être stylé ce n’est pas forcement être à la pointe de la mode, c’est surtout savoir ce qui nous va et ce qui nous va pas.

En revanche, pour améliorer son style il est nécessaire de s’essayer à des nouvelles choses. C’est important de ne pas rester bloquer sur une idée reçu. Je pense que c’est le plus difficile parce qu’on a souvent des idées arrêté sur ce qui nous va ou pas.

Trouver de l'inspiration

Ce qui bloque souvent dans le style c’est la panne d’inspiration. Trouver l’inspiration, c’est parfois redécouvrir des petites pépites dans sa garde robe. Heureusement de l’inspiration mode il en existe un peu partout. Voici quelques-un des endroits où en trouver :

  • Pinterest -> L’avantage de Pinterest c’est que tu peux te faire des tableaux par catégorie. Libre à toi de faire autant de tableau que tu en a besoin (classe les selon les thèmes que tu veux). D’ailleurs sache que mes looks sont retrouvable sur Pinterest donc n’hésite pas à les piner si ils te plaisent.
  • Instagram -> Instagram est aussi une mine d’or pour l’inspiration vestimentaire. N’hésite pas à découvrir des photos à l’aide des hashtags comme #ootd #fashion #parisianstyle #lookdujour etc.
  • Youtube -> Il existe un bon milliards de Lookbook sur YouTube, sur à peu près tous les thèmes qu’il puisse exister. De quoi trouver à coup sûr un peu d’inspiration.
  • La rue -> Peut-être qu’il n’y a que moi mais j’adore regarder comment les gens sont habillés dans la rue. Parfois on peut trouver de l’inspiration comme une association de couleur qu’on aurait jamais essayé si on ne l’avait pas vu sur quelqu’un d’autre (c’était le cas pour moi du rose poudré et du kaki).
Comment améliorer son style en 2022

Penser aux accessoires

Comment améliorer son style en 2022

Je ne cesserais de le répéter mais les accessoires c’est la clé d’un bon look. Il ne s’agit pas d’en mettre beaucoup, ou même qu’ils soient trop voyant mais ils terminent un look. Par exemple, une ceinture bien choisis va apporter une autre dimension à un look. Du coup on hésite pas à s’amuser avec une écharpe, un chapeau, une ceinture, etc. On pense aussi aux accessoires cheveux qui peuvent tout changer à une coiffure un peu trop simple comme tu as pu le voir dans mon article : 6 idées de coiffure pour les fêtes.

Si tu as des questions n’hésite surtout pas, je suis là pour y répondre.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?