Accueil » Un look presque sobre pour le nouvel an | OOTD

Un look presque sobre pour le nouvel an | OOTD

Un look presque sobre pour le nouvel an

Ça y est noël est passé, il est grand temps de se préparer à la nouvelle année. Que tu sois tenue à paillette ou tenue sobre une chose est sûre c’est l’occasion de marquer le coup. Je te propose un look presque sobre pour le nouvel an.

Cette année, mon mari étant d’astreinte nous avons décidé de fêter le nouvel an sur Paris (au vu de la situation sanitaire c’est un mal pour un bien). Une fois encore il n’y aura pas de nouvel an à l’étranger mais je t’invite fortement à aller découvrir tout ça :Passer le nouvel an à Londres ou Fêter le nouvel an à New York

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Un look presque sobre pour le nouvel an

Comment ne pas craquer devant une petit robe noir ? A première vu on pourrait croire que la coupe est toute simple mais tout réside dans les détails. La découpe au milieu lui donne un petit côté sexy et surtout très moderne. La bretelle en acier vient apporter une touche festive tout en restant subtil. Tu l’auras sans doute compris j’ai eu un gros coup de coeur pour cette robe et pourtant ce n’était pas gagner. 

Quand je l’ai essayé pour la première fois, je n’étais pas sûre que ça m’aille. Je n’étais pas coiffé, et pas de le bon état d’esprit. C’est le message que je voudrais faire passer, il est parfois nécessaire de prendre du recul quand on essaye une tenue. Il suffit d’un petit détail mal assorti pour que la tenue te paraisse terne et sans intérêt.

Pour en revenir à la robe, je pense que c’est la robe parfaite pour le nouvel an. En revanche, il faut que ça soit un endroit bien chauffé. Si tu as peur d’avoir froid avec ce genre de robe pense à ajouter une veste de blazer oversized pour un style affirmé. 

D’ailleurs si tu te demandes si j’ai eu froid pour la photo, la réponse est non. En vrai j’ai de la chance ce jour là il ne faisait pas si froid que ça.

Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an

Tu l’auras sans doute compris avec ma robe noir je suis sur le côté sobre de la tenue mais il faut ajouter la touche de presque 😂. C’est sur les accessoires que tout ce joue. Je ne pouvais pas imaginer un look de nouvel an sans mon sac d’inspiration Prada. Je te l’avais d’ailleurs montré dans mon article 4 looks pour les fêtes. J’adore sa forme et surtout je trouve qu’il apporte tout de suite une vrai touche de fête à une tenue toute simple.

Un look presque sobre pour le nouvel an

Je sais qu’on dit souvent qu’il ne faut pas assortir son sac à main avec ses chaussures mais je trouve ça plus fun quand tu as un look plutôt sobre. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de porter mes bottines argentés (d’ailleurs si tu es à la recherche de chaussure à paillette je t’invite à consulter ma sélection). Tu t’en doutes sûrement mais j’ai un réel coup de coeur pour ces chaussures. Non seulement elles sont confortable parce que le talon n’est pas trop haut mais en plus elles sont fourrés à l’intérieur parfait s’il fait un peu froid à cette période. Elles viennent apporter tout de suite une touche de fun à une tenue simple (d’ailleurs je les porte même dans mes looks de tous les jours).

Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an

On termine ce look par la dernière touche festive : mes pinces plates argenté. J’ai reproduis une des coiffures que je t’avais proposé dans mon article : 6 idées de coiffure pour les fêtes. Je trouve qu’on a jamais trop de touche d’argenté dans un look de fête. Une fois encore tout est une question de contraste, ici ça marche bien parce que ma chevelure est foncé.

Collant ou pas collant ? Je t’avoue que je me suis posé la question. J’aurais eu tendance à ne pas mettre de collant avec une telle robe mais le froid de l’hiver fait qu’il est beaucoup plus raisonnable d’en mettre un.

Comment on le choisit ? Si tu veux être sur de ne pas avoir froid, opte pour un collant avec un fort denier (plus le denier est élevé plus le collant est opaque et tiens chaud). En revanche si tu veux qu’il y est un vrai contraste avec la robe, le mieux c’est de choisir un 20 ou un 15 denier pour une légère opacité. On le choisit en noir pour un rendu beaucoup plus chic. Le collant couleur chair est souvent mal choisi, trop claire il donne un aspect malade aux jambes, trop foncé il n’est pas naturel du tout. Pour ma part j’ai opté pour un 40 denier histoire de garder mes jambes au chaud.

Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an
Un look presque sobre pour le nouvel an

Shop my look

Un look presque sobre pour le nouvel an

Est-ce que tu aimes ce genre de look ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?