Accueil » 5 tendances à retenir pour ce printemps 2022 | Mode

5 tendances à retenir pour ce printemps 2022 | Mode

On est en pleine période de Fashion week, c’est le moment idéal pour découvrir les dernières tendances. C’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi la liste des dernières tendances. Cette saison j’ai décidé de me focaliser sur 5 tendances à retenir pour ce printemps 2022. De quoi se focaliser sur les principales tendances.

D’ailleurs si tu veux voir les tendances précédentes, je t’invite à lire les articles : 5 pièces tendances qu’on voit partoutLes pièces tendances de cet été 2021 ou Les tendances du printemps 2021.

Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Années 2000

On la sentait arrivé depuis quelques saisons mais la nostalgie des années 2000 a finis par ressurgir. Cette tendance signe le retour malencontreux de la taille basse. Oui tu m’as bien lu la taille basse est malheureusement de retour, quand on pensait enfin s’en être débarrassé elle revient nous prendre en traitre 😂.  Les années 2000 ne se résume pas qu’à ça, c’est aussi le retour des crop top, sac baguette, ceinture à chaîne, pantalon à coupe large, lunettes coloré, imprimé papillon, etc. Comme dans toutes les tendances il y a du bon et du moins bon.

Sélection shopping

Années 60

Exit la tendance des années 70, cette saison on rajeunis encore d’une année et on se tourne vers les années 60. La pièce phare ? La mini jupe bien sûre voir même la mini-mini jupe. Je te l’accorde ce n’est là encore pas la pièce la plus facile à adopter. Parmi les autres marques fortes de la mode des années 60 on retrouve des imprimés psychédélique ou le plus facile à adopter vichy. On redécouvre des pièces en tweed très inspiré tailleur Chanel. On va aussi retrouver la classique marinière très cher à Brigitte Bardot.

Sélection shopping

Cut-out

Cette saison on mise sur les découpes. Pour les plus frileuses, on fait des découpes sur les hanches, pour les plus aventureuses, on découpe à droite à gauche et on ose. Le but est d’avoir des pièces originales et asymétriques. Parfois c’est réussi et d’autre fois c’est on va se le cacher complètement raté à l’instar de Julia Fox et de sa revanche Dress.

Sélection shopping

Le tailoring

C’est un peu récurant mais cette saison encore, on se retrouve envahit de costume. Les pantalons sont larges, les veste aussi et on joue avec les ceintures pour apporter de la dimension. On en retrouve dans toutes les couleurs et on voit apparaitre pas mal de costume 3 pièces. Les vestes de blazer se portent aussi en robe à même la peau. Et enfin on retrouve encore et toujours les ensemble blazer jupe pour un côté un peu plus mignon.

Sélection shopping

Couleur vive

© Imaxtree

Si tu n’aimes pas la couleur, cette saison il faudra cacher tes yeux parce qu’on va en voir littéralement de toutes les couleurs. On mise sur des couleurs vive qui viennent donner de la bonne humeur immédiate. Parmi les principales couleurs, on retrouve le rose fuchsia, le orange et le vert vif. 

Sélection shopping

Quelle est la tendance qui t’attire le plus ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?