Accueil » Un look sombre pour la fin de l’hiver | OOTD

Un look sombre pour la fin de l’hiver | OOTD

Un look sombre pour la fin de l'hiver

Quand on regarde les boutiques en ce moment, ça sent bon le printemps. Avant de passer tout de suite au printemps j’avais envie de rester sur un look d’hiver pour effectuer une transition tout en douceur. Cette semaine je te propose un look sombre pour la fin de l’hiver.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Un look sombre pour la fin de l'hiver

J’avais envie de te proposer un dernier look avec mon manteau coup de coeur de l’hiver. On est d’accord pour dire que ce manteau marine est juste sublime. Il contient de la laine ce qui fait qu’il tient bien chaud. Au vu des nombreux commentaires que j’ai eu à son sujet, je pense qu’il vous plait aussi. En plus de tenir chaud il est élégant ce qui en fait un certain atout je dois l’admettre. Si tu es petite et que tu as peur de te lancer dans l’aventure du manteau long sache que je mesure 1m59 et qu’il me va comme un gant.

Un look sombre pour la fin de l'hiver
Un look sombre pour la fin de l'hiver

Cette tenue, je la voulais élégante et très sobre, c’est pourquoi j’ai opté pour ma chemise noire. On est sur un basique intemporel de chez Uniqlo. Le noir ça va avec tout. Je sais que certaines personnes ont peur de l’assortir avec le bleu marine, mais bien au contraire, je trouve qu’il reste élégant en toute situation et qu’il ne jure pas avec le marine.

Un look sombre pour la fin de l'hiver

On va pas se mentir, j’ai une passion pour les intemporels de chez Uniqlo. Une fois n’est pas coutume j’ai opté pour mon pantalon 7/8ème de chez Uniqlo. C’est un classique chic dans lequel on est bien. Celui-ci est gris foncé (on est toujours dans mes teintes sombres de l’hiver), avec son quadrillage que j’adore. 

Un look sombre pour la fin de l'hiver
Un look sombre pour la fin de l'hiver

Pour ce qui est des chaussures, je voulais vraiment accentuer le côté chic et parisienne de la tenue. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers mes mocassins. Je trouve qu’avec un pantalon qui arrive à la cheville c’est encore plus chic. 

Pour apporter un peu de contraste j’ai décidé de laisser mon écharpe. Tu ne la vois pas souvent sur le blog pourtant elle ne me quitte pas de l’hiver. Je la porte tellement que je dois te l’avouer il faudrait que je la lave, elle me fait de la peine 😂. Elle est simple et pourtant elle fait élégante et surtout elle va avec tout. 

Un look sombre pour la fin de l'hiver

Terminons ce look par la partie accessoire, j’ai choisis d’apporter une touche de chic avec une ceinture doré. Je le répète souvent sur ce blog, mais les accessoires sont la clé d’une tenue réussi. Choisir une ceinture de bonne qualité peut faire toute la différence. En ce qui concerne les boucles d’oreilles j’ai opté pour mes classiques créoles, tu commence à les voir suffisamment. Et évidemment je termine par ma marque de fabrique en ce moment : le sac pied de poule. D’ailleurs si tu veux voir Mes obsessions mode du moment hiver 2022, j’ai un article complet sur le sujet.

Un look sombre pour la fin de l'hiver
Un look sombre pour la fin de l'hiver

Shop my look

Un look sombre pour la fin de l'hiver

Est-ce que ce genre de look te plait ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. 6 mars 2022 / 0h18

    Coucou ! Vraiment très joli ce look !! Ce manteau est dingue !! et tu vas me faire aller chez Uniqlo ^^
    Des bisous

    • rosepaillettee
      Auteur/autrice
      7 mars 2022 / 6h38

      Merci ☺️ Je crois que je vais finir par convertir tout le monde à uniqlo 😂🤣 en même temps ils ont tellement de pièce basique et intemporel que c’est un bon investissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?