Accueil » Les tendances du printemps 2021 | Mode

Les tendances du printemps 2021 | Mode

Les tendances du printemps 2021

Tu le sais j’adore les articles tendances, j’en fais assez régulièrement (en témoigne mes articles Les tendances de l’été 2018, Les tendances printemps/été 2019, Les tendances de l’été 2020 et Les tendances de l’automne 2020). Je ne pouvais ne pas profiter de l’arriver des beaux jours pour te présenter les tendances du printemps 2021.

Comme d’habitude, ce ne sont que les principales tendances que j’ai repéré mais bien évidemment je peut être totalement passé à côté d’une tendance.

Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Les années 90/2000

Cette saison parmi les tendances du moment, on voit refleurir beaucoup de tendance de mon enfance (et oui je commence à être vielle 🙈). Il y a une continuation de la tendance des années 90 qu’on avait déjà vu les saisons précédentes. Cette année on y ajoute les années 2000. Parmi les pièces les plus mythiques des années 2000, on retrouve le total look jeans (aussi appelé le Canadian toxedo) ou les fameux jeans taille basse avec le string qui dépasse.

Mon avis

Il y a du bon et du moins bon, je pense que tout n’est pas bon à prendre dans cette tendance. Je suis contre le retour de la taille basse par exemple. Mais certaines pièces de cette tendances sont sympa et évoque un peu de nostalgie de nos années primaires et collège. Ma préférence va au retour des grosses pinces dans les cheveux et aux pantalons larges.

Sélection shopping

Le patchwork

C’est un peu la tendance ça passe où ça casse mais le patchwork est à la mode en cet saison. Le patchwork c’est quoi ? C’est tout simplement un empiècement qu’on va venir ajouter à un vêtement. Les pièces sont crées à partir de différentes chutes de tissus. On va le retrouver sur des surchemises (qu’on a d’ailleurs beaucoup vu à l’automne). Mais c’est dans sa forme jeans qu’on va le plus le retrouver.

Mon avis

Je crois qu’il y a quelques années cette tendance m’aurait effrayé. Mais je trouve que c’est vraiment très jolie et surtout très pointue. J’aime beaucoup les veste en jeans en patchwork, qui donne un souffle nouveau à la très classique veste en jeans.

Sélection shopping

Le tailleur jupe

Il a souvent été question de tailleur dans les tendances. La Femme actuelle joue beaucoup avec les codes du tailleurs et les casses pour ajouter de la fantaisie à son dressing. Cette année, le tailleur se décline sous forme de jupe. Sa particularité c’est sa veste crop et sa jupe un peu asymétrique. Ça donne une impression que la pièce a été faite à partir d’un tailleur long qu’on aurait coupé pour en faire un deux pièces.

Mon avis

J’adore ! Tu le sais j’ai une passion pour le tailleur. Je trouve que c’est un bon mélange du côté strict, girly et sexy que peut avoir un tailleur. Reste à voir ce que ça donnera sur moi.

Sélection shopping

Les découpes

Ce printemps, on retrouve beaucoup de découpe. Sur les pulls, la découpe sera légèrement au dessus de la poitrine. Les robes auront des ouvertures sur les côtés. Mais c’est sur les pantalons qu’il y aura le plus de fantaisie : découpe des poches avant, fils qui donne une impressions de string qui dépasse bref tout est permis.

Mon avis

Étonnamment j’aime bien. Je trouve que c’est assez originale et pointu. Par contre c’est le genre de tendance que j’aime bien sur les autres mais que je ne suis pas vraiment sur d’adopter.

Sélection shopping

La marguerite

Tous les printemps, on revoit fleurir les motifs de nos vêtements. Cette année le liberty traditionnel à laissé place à une fleur bien identifiable : la marguerite. On la retrouve partout sur les gilets comme sur les pantalons, parfois brodé parfois juste « peinte ». De quoi se donner directement un air de printemps.

Mon avis

Je l’adopterais pas partout mais j’aime beaucoup en gilet. L’imprimé marguerite donne un peu moins l’impression d’être une petite fille que le liberty. C’est beaucoup plus doux et par extension beaucoup plus facile à adopter.

Sélection shopping

Les dads sandales

Sur le blog, on a beaucoup parlé de la tendance des dad shoes. Ce printemps, la tendance est plutôt à la Dad sandales. C’est une tendance qui a déjà quelques saisons mais qui commence à vraiment être de plus en plus adopté. Mais la dad sandale c’est quoi ? C’est une grosse sandales, un peu comme la sandale à scratch de nos papas.

Mon avis

Il y a quelques semaine j’ai fait un sondage sur Instagram @rosepaillettee pour savoir si tu aimais. Verdict je pense être une des rares à aimer. Il faut dire que moi aussi j’étais septique les précédents été en les voyant. Mais force est de constater que plus je les vois et plus je leur trouve un certain charme.

Sélection shopping

Le bandana dans les cheveux

On a un réel retour des années 90/2000 comme je te l’ai dit plus haut. Pas étonnant que nos cheveux retrouve le fameux bandana qu’on portait petite. Cette tendance s’inscrit totalement dans l’idée petite maison dans la prairie qu’on retrouve totalement cette année.

Mon avis

J’ai adoré porté le bandanna quand j’étais petite mais je n’ai aucune envie d’y retourner. Il a un côté pratique parce qu’il dégage bien la tête et protège du soleil le cuir chevelu mais ça s’arrête là.

Sélection shopping

Le rose

Au grand désespoir de certaines, parmi les tendances de ce printemps on retrouve le rose. C’est un peu un classique du printemps, mais cette année on le retrouve sous toutes ses formes. La pépite sur le gâteau c’est de le porter en all-over c’est à dire de la tête au pied. Pour cela, on peut jouer sur les nuances de rose ou rester sur le même rose.

Mon avis

Je crois que mon article adopter le rose pour ce printemps le prouve j’adore. Avec les temps qui cours, on a envie de couleur et de gaité dans sa garde robe. Le rose est lumineux et rend tout de suite heureux.

Sélection shopping

Le vert

C’est une couleur qu’on attend moins mais ce printemps signe le grand retour du vert sous sa forme citron et sauge. Des looks de printemps mais avec un petit peps en plus. On le retrouve beaucoup en totale look. Il est beaucoup plus facile à adopter que le kaki ou le fluo qu’on a eu ses dernières années.

Mon avis

Je n’ai pas une grande passion pour le vert à la base. Je ne pense donc pas vraiment craquer pour cette tendance mais je la trouve parfaite pour les peaux un peu plus mate.

Sélection shopping

Le lilas

Sans grande surprise, cette année encore le lila est à la mode. C’est une couleur de printemps beaucoup plus douce et facile à adopter que le rose ou le vert. On le retrouve beaucoup en petite touche et dans des associations de couleur plutôt original (j’ai vu une association lila et jaune ultra canon). On peut aussi le porter en all-over avec différentes nuances de violet.

Mon avis

J’adore ! J’étais déjà à la recherche de pièce lilas l’année dernière. J’avais d’ailleurs succombé timidement à la tendance comme tu as pu le voir avec mon article Purple dream. Cette année, j’ai envie de pièce un peu plus forte et surtout beaucoup plus assumé.

Sélection shopping

Quels sont tes tendances préférés ? Quels sont les tendances du printemps pour lesquels tu as déjà craqué ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12 avril 2021 / 18h21

    Intéressant toutes ces nouvelles tendances ! Pas fan du rose (tu t’en doutes) mais par contre, le lila et le vert sauge j’aime beaucoup. Par contre j’ai plus de place pour ajouter des nouvelles pièces à ma garde robe ^^

    • rosepaillettee
      Auteur/autrice
      12 avril 2021 / 21h03

      Mince je croyais vraiment que le rose allait être ta tendance préféré 😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?