Accueil » Mon enterrement de vie de jeune fille | Lifestyle

Mon enterrement de vie de jeune fille | Lifestyle

Mon enterrement de vie de jeune fille

Il y a quelques semaines je partais pour un long week-end d’enterrement de vie de jeune fille (appelé aussi EVJF). L’occasion de partager un moment convivial avec mes copines. Je te raconte tout ce qui s’est passé pendant mon enterrement de vie de jeune fille.

On s’est toutes faites testés et isolé au maximum avant le week-end pour prendre le moins de risque et profiter au maximum. 

Samedi 22 mai 2021

Mon enterrement de vie de jeune fille

Départ le samedi 9h vers une destination inconnu, 3 de mes demoiselles d’honneur me récupèrent devant chez moi. Durant tout le trajet je ne sais pas du tout où je vais. Après une pause déjeuné et quelques heures de routes (plus de 5h), on finit par arriver en Vendée et plus précisément au sable d’Olonne. On arrive à la maison qu’elles avaient réservés, les filles qui étaient déjà arrivé avaient mis des ballons pour qu’on repère bien l’entrée 😂. 

Je descends de la voiture, la maison est à l’abri avec une palissade où il y avait aussi des ballons 😂. On me presse pour avancer et je suis accueillie par le fameux deuxième groupe de copine qui étaient déjà présentes pour préparer la maison. On m’accueille avec du champagne rosé et du Taylor Swift. Je pense que c’est le début d’un excellent week-end. La maison avait été décoré avec des ballons partout, et surtout des ballons « bride to be » (futur mariée).

Les festivités commencent par une chasse aux trésor dans la maison pour trouver mes surprises. Je dois t’avouer que j’ai galéré à trouver 😂. Pour m’excuser, j’avais le cerveau encore sur la route 🙈. La chasse au trésor était aussi l’occasion de découvrir la maison qui était juste sublime. Pour la chasse au trésor, il y avait des enveloppes avec des indices cachés au quatre coin de la maison. Chaque indice était en rapport avec moi et mes copines. Elles se sont bien amusés à me voir galérer à trouver mes indices 😂.

J’ai finis quand même par trouver mon cadeau qui était caché dans ce qui sera ma chambre pour le week-end.

Mon enterrement de vie de jeune fille
Mon enterrement de vie de jeune fille

Pour ce qui est des cadeaux, j’ai été pourris gâté, et surtout certaines de mes copines se sont surpassées en créativité 😍.

J’ai d’abord eu un petit sac bride en paille (celui que tu vois sur la photo). Je le trouve canon parfait pour afficher mon statue cet été ou pendant le voyage de noce 🤞🏻. J’ai aussi eu une paille rose avec écrit bride dessus, l’occasion de siroter mes meilleures cocktails (bon vu la longueur de la paille faut pas être pressé 😂). Sans oublier un foulard esprit marin pour faire mes meilleurs coiffures avec un foulard.

J’ai ensuite eu les mêmes cadeaux que les filles qui participaient mais en version bride. J’ai donc reçu une couronne de fleur blanche, un peignoir avec écrit bride to be, un rouge à lèvre gravé ultra beau, une bombe de bain à la lavande, un t-shirt brodé par ma super témoin bride to be, des masques cousu main avec leur petite pochette fait par Laëtitia (que tu as déjà vu le blog au concert d’Ed Sheeran) et une pochette en laine blanche tricoté par Marjolaine.

Les cadeaux de tout le monde était contenu dans un sac bordeaux avec écrit Claire’s bash. En ce qui concerne les filles, elles ont eu plus ou moins la même chose mais en bordeaux au lieu du blanc, (Marjolaine a eu un jolie vernis à ongle vieux rose à la place du rouge à lèvre). Dans chaque sac, il y avait le planning du week-end (sous forme de chanson de Taylor Swift 😂), des cartes pour un jeu et un défi photo à faire durant le week-end.

Une fois tout le monde répartis dans les chambres et installés, direction la piscine pour un petit saut dans l’eau. On a eu de la chance qu’elle soit chauffée même si elle n’était pas bien chaude c’était quand même mieux que rien. Ça donne tout de suite un petit air de vacance qui fait tellement du bien. En revanche quand il a fallu sortir de la piscine il faisait ultra froid.

Mon enterrement de vie de jeune fille
Mon enterrement de vie de jeune fille

Pour le soir, c’était apéro dinatoire. Pour se faire chaque personne était réparti en groupe de deux et avaient une recette à suivre : pain à l’ail, cookie à la praline, pain chèvre radis et mélange mexicain pour les chips (j’ai pu le nom en tête 😂). On a bien papoté et bien manger le tout savouré avec de la sangria (mon péché mignon🙈). 

J’ai eu le droit à un quizz les z’amour où je devais répondre et voir si mes réponses correspondaient à celles de mon homme. C’était assez drôle parce qu’on était plutôt sur la même longueur d’onde sauf sur certain point 😂.

On a joué ensuite joué à un jeu de société inventé par ma super témoin et comme la photo en témoigne on s’est bien amusé. J’étais grave impressionné parce qu’on aurait dit un vrai jeu de société. 

On a fini par se coucher tard comme tu peux t’en douter mais cette première journée était juste parfaite.

Mon enterrement de vie de jeune fille

Dimanche 23 mai 2021

Mon enterrement de vie de jeune fille

Je suis la première levée comme on pouvait s’en douter 😂. Si tu as déjà lu mon article sur comment j’arrive à me lever tôt tu sais que je suis une lève tôt. Vu que je ne sais pas quel est le planning de la matinée je me lance dans la sortie du lave vaisselle afin d’aider un peu. Ma meilleure amie avait mis un réveil pour se lever en même temps que moi ce qui est un miracle 😂. On devait faire des pancakes sans oeufs, si tu n’as jamais gouté ça c’est vraiment un délice. 

Une fois le petit déjeuné engloutis c’était l’heure de la première activité de la journée : le Beauty spa maison. On avait de quoi faire des manucures et des masques. J’étais grave déçu d’avoir fait mes ongles parce que j’aurais voulu faire plus de folie mais sur une base nouvelle. Le pire c’est que mon mec m’avait dit va faire la manucure chez l’esthéticienne 😂 heureusement que je ne l’ai pas écouté.

On s’est quand même bien amusé à faire des essais de manucure. J’ai fait des fleurs sur les mains d’une copine et on m’a dit que ça ressemblais à des tortues 😔. Je crois que je ne ferais pas carrière dans les manucures 😂. 

Il était l’heure de manger on a fait des burgers végétarien maison c’était grave bon.

Au moment de se préparer coup de panique, la voiture ne s’ouvre pas. On a du appeler le dépanneur et changer les plans à la dernière minute. La voiture va bien plus de peur que de mal.

Mon enterrement de vie de jeune fille

Le plan de base était d’aller à la plage pour faire une séance photo avec un photographe professionnel. Finalement, changement de plan on a fait venir le photographe à la maison et c’était grave cool. 

Les filles avaient toutes des robes à fleurs et moi une robe blanche, on avait toutes nos couronnes reçu dans nos sac, c’était trop cute. Le photographe mettais bien à l’aise même celles qui ne l »étaient pas trop à la base. On verra bien ce que rendent les photos, on les reçois dans 4 semaines, et j’ai grave hâte.

A peine la séance photo terminé, il était déjà l’heure de l’apéro. Au programme concours de cocktail. 4 équipes s’affrontaient pour inventer un cocktail, puis on gouterait le cocktail de tout le monde et on irait les noter. C’était tellement drôle à faire.

Le soir on a manger des pizzas maison c’était un délice. C’était ensuite l’heure des vidéos dossier 🙈. Et puis on a fait un jeu où chaque filles avaient mis un objet qui leur rappelait un souvenir avec moi je devais retrouver à qui appartenais cet objet et quel était le souvenir. C’était ultra dur pour certain souvenir mais c’était grave émouvant.

On a finis la soirée sur un times up avec nos mots à nous 😂.

Lundi 24 mai 2021

Mon enterrement de vie de jeune fille

Je me suis levée plus tard parce que je me suis couché à 6h du matin. On est resté papoter avec ma super témoin et Marjolaine jusqu’à tard. Le levé était dur, il fallait surtout courir pour tout ranger et rendre la maison en temps et en heure. 

Dernière activité du week-end : le brunch ! Première terrasse depuis la réouverture et c’était avec la meilleure team d’amie qu’il existe. Elles le savent mais elles ont grave géré pendant ce week-end. On s’est régalé même si il y avait énormément de vent.

Dernière photo face à la mer et c’était déjà le temps des adieux on rentre vers Paris à 5 et le deuxième groupe repart vers Nantes. Je crois que j’ai fait que dire à tout le monde que je les aimais et pleurer 😂.

Ça faisait tellement du bien de se retrouver et surtout de s’amuser sans trop se soucier du covid et autre. Bien évidemment on avait toutes fait un test PCR pour pouvoir en profiter à fond sans prendre aucun risque. 

Mon enterrement de vie de jeune fille

Est-ce que ça t’a plu cet article ? Qu’est-ce que tu aimerais faire pendant ton EVJF ?

 

J’en profite pour t’annoncer que dans quelques semaines je vais te proposer un article comment préparer un enterrement de vie de jeune fille. Je laisserais pour l’occasion la plume à ma super témoin, si jamais tu as des questions n’hésite pas à les poser.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?