Accueil » Le concert de Ed Sheeran | Que faire à Paris ?

Le concert de Ed Sheeran | Que faire à Paris ?

Le concert d'Ed Sheeran

Ça y est j’ai 25 ans. A la base j’avais prévu de fêter ça comme il se doit avec toutes mes copines autour d’un verre et étonnamment personne n’a voulu venir à mon anniversaire, j’avoue que ma première réaction c’était plutôt mais pourquoi personne ne m’aime. En vérité c’est surtout que mon chéri avait comploté dans mon dos pour m’organiser un anniversaire surprise. J’ai finis par être invité à l’évènement qui servait d’excuse à ma meilleure amie pour ne pas venir à mon anniversaire : le concert d’ Ed Sheeran.

Le concert d'Ed Sheeran

L’arrivé au concert

Le rendez vous est pris direction le Stade de France, si tu as suivit ma story instagram @rosepaillettee tu sais surement que j’étais anxieuse, ai-je besoin de préciser que mon dernier concert c’était Lorie quand j’étais en CM2 donc autant te dire que ça ne compte pas.

Petite information importante, les bouchons de bouteille te sont confisqués ce que je trouve particulièrement bizarre. Je t’avoue que je n’ai pas l’explication de pourquoi le bouchon poserais problème, est ce qu’ils ont peur que tu attaques le chanteur à coup de bouchon de bouteille ? Toujours est-il qu’avec cette chaleur c’est comme ci on te confisquait ta bouteille (pour ma part je l’ai jeté dès mon arrivé n’ayant pas envie de me balader avec une bouteille pleine sans bouchon, meilleur moyen pour la renverser).

Malgré l’attente sous le soleil et la chaleur, nous sommes arrivés dans la fosse, l’endroit où nous avions nos places. Etonnement je trouve ça sympa d’être parmi la foule. J’avoue que l’idée de rester debout 3 h ne m’enchantais guère mais l’ambiance m’a l’air tellement plus chaleureuse en bas. On peut danser, on peut faire des rencontres (j’ai vu des groupes de filles qui ne se connaissaient pas faire connaissance) bref je trouve que c’est plus sympathique.

Pour tout te dire, on était tellement bien placé dans la queue pour rentrer qu’on a fini je trouve à une bonne place face à la scène et surtout pas trop loin parce qu’on arrivait à voir les gens sur scène sans trop de difficulté, pour rappelle je mesure 1m59 donc si j’arrivais à voir un petit bonhomme bouger sur scène c’est qu’on était plutôt bien placé.

Niveau tenue, on avait mis nos tenue de guerrière mais en jeans. J’avoue que c’était pas le choix le plus stratégique vu la chaleur. Le meilleur choix étant probablement celui de Parveen : un top, un short et des baskets et un sac de Mary Poppins: elle a eu l’excellente idée de nous ramener des barres de céréales.

La première partie

Comme nous sommes arrivés tôt nous avons eu le droit à la première partie de la première partie, il s’agit de Jamie Lawson qui est un petit protégé d’Ed Sheeran. C’est un artiste produit par le label d’Ed Sheeran, c’est d’ailleurs le premier artiste à avoir signé sous ce label. Bon je vais te donner un fun fact : je viens d’apprendre qu’il a 42 ans il les fait mais alors pas du tout.

Ces chansons sont très romantiques mais malheureusement pour lui elles ne mettent pas dans l’ambiance et personne ne connaissait ses chansons. Ceci étant dit je trouve ça sympa de faire découvrir des artistes peut être moins connu que la vrai première partie.

Parce que la vrai première partie était connu : Anne Marie, bon là tu te dis qui ? Je te laisse un peu de suspense parce qu’en vrai avec les chanson que je vais te mettre tu vas forcément te dire à mais oui c’est elle. C’est le genre d’artiste dont on connait plein de chanson sans jamais savoir son nom. J’ai adoré l’ambiance qu’elle a mis et ceux malgré les nombreux mal aise dans la foule, la pauvre à du faire venir de l’aide plusieurs fois au cour de sa prestation. Je l’ai trouvé sincère ça se voyait qu’elle était inquiète pour les gens qui s’évanouissait sous cette chaleur, et j’adore son petit rire qui ponctue toutes ses phrases ou presque. Voici quelques unes de ces chansons :

Tu peux enfin dire AH MAIS OUI ELLE. J’adore vraiment ses chansons et franchement je connaissais plein de ses chanson sans la connaitre elle du coup ça m’a donné envie d’en écouter plus (entre temps je suis devenue méga fan). Elle a réussi a bien nous chauffé pour la partie la plus importante du show : ED SHEERAN.

Le concert d’Ed Sheeran

Bon est ce que j’ai réellement besoin de te présenter Ed Sheeran ? Nan parce que si j’ai besoin de te le présenter c’est que probablement tu as dormi dans une cave depuis on va dire ces 10 dernières années.

Bon pour le plaisir des oreilles petit florilège des tubes d’Ed Sheeran.

Il y en a encore plein plein d’autres des connus mais bon j’allais pas tout te mettre non plus. Je me suis aperçu que je connaissais pas mal de chanson mais pas tout et même si ça ne me permettait pas de chanter j’ai bien danser toute la soirée et j’ai découvert plein de super chanson.

Le concert d'Ed Sheeran

Parlons un peu du show en lui même, il s’agit d’un seul en scène. Oui vous avez bien lu le mec est seul sur scène avec sa guitare et rien d’autre et ça marche parce qu’il envoie de l’énergie comme jamais. Je précise tout de même qu’il ne s’agit pas d’un concert entièrement acoustique puisque chaque son est amplifié électriquement mais la performance n’en reste pas moins impressionnante.

Quand à la scénographie, elle reprends totalement l’ambiance de son album divide, on y retrouve le symbole mais aussi l’ambiance de couleur, le tout sur des écrans qui permettent tout. Chaque chanson à son ambiance de couleurs, et sa façon de diffusé les images sur les écrans, on vous raconte une histoire ou plutôt on vous donne la couleur de l’histoire bref je trouve que l’ensemble marche super bien et rien ne m’a particulièrement gêné dans cette disposition.

Parlons un peu des costumes, il est venu avec un t-shirt manche longue basique blanc et un t-shirt bordeaux par dessus le tout pour donner une ambiance cool et intimiste je trouve. Il a chanté ses deux dernières chansons avec le maillot de l’équipe de France ce que je trouve plutôt chouette j’ai vu qu’il le faisait pour tous ses concerts et je trouve que l’attention est mignonne (porter le maillot de l’équipe local je veux dire).

Au cour du concert Ed Sheeran raconte un peu des moments de vie comme par exemple le faite qu’on lui ai dit qu’il n’arriverait jamais à faire un concert en France parce que le public français parle pas bien anglais et que maintenant il rempli le stade de France (bel revanche sur la vie nan) et autre exemple il remercie les papas et les chéris qui sont venus accompagner les jeunes filles, bah oui il se doute bien que ce sont surtout les jeunes filles qui écoutent ses albums et que forcement il faut bien un homme dévoué pour les accompagner. Bref je trouve que ça ponctue bien le concert, c’est mignon et surtout ça lui permet un peu de respirer parce que le pauvre avait l’air d’avoir aussi chaud que nous, après chaque chanson il buvait une bonne gorgé d’eau pour notre plus grand malheur parce que oui nous aussi on avait soif.

Le concert d'Ed Sheeran

En conclusion

En résumé, j’ai passé une excellente soirée malgré la chaleur ambiante et en excellente compagnie, pour un 25 ème anniversaire plus que réussi. Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai certes presque pas dormi, tu ne peux même pas imaginer ma tête de zombie au boulot à 8h le lendemain et dire que mon chef n’a rien cramé.

Je remercie mes supers copines pour cette invitation de dernière minute parce que franchement c’était le pied d’être ici avec vous. Et puis on va pas se mentir ça m’a fait plus que sortir de ma zone de confort et ça m’a prouvé que OUI je peux faire ce genre de chose et que j’aurais tord de m’en priver sous prétexte que je vais être fatigué le lendemain, on a qu’une vie autant en profiter à fond.

Petite dédicace à mon chéri qui a pris sa voiture pour venir nous chercher tous afin qu’on rentre toutes et tous en sécurité.

Bon je crois qu’il va falloir que je te laisse mais c’est tellement difficile de redescendre de toute cette euphorie. N’oublie jamais de vivre et de profiter de chaque instant, c’était le message positif du dimanche soir.

Croyez pas que j’allais oublier de faire une petite dédicace à mes super collègues qui ont fait en sorte que ma journée de boulot se passe bien en me chantant joyeux anniversaire à la pause repas et en ajoutant des bougies sur mon gâteau, vous êtes des folles mais je vous adore quand même.

Voilà je crois que j’ai fait le tour, j’ai désormais 25 ans et je compte bien profiter de la vie. Voilà ce qu’il faut retenir de tout ça


#edsheeran #concert #paris #stadedefrance #spectacle #annemarie #jamielawson #anniversaire #birthday #birthdaygirl #25ans

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?