Accueil » Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Pour moi il n’existe pas de règle absolu en matière de mode. Chaque règle peut être libre d’être brisé, détourné ou même transformé. Malgré ça l’industrie de la mode nous impose quand même un certain nombre de règle appelé fashion faux-pas. J’ai décidé de te donner mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable afin que tu y vois plus claire.

Le legging

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable
Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Le leggings n’est pas un pantalon. Cristina Cordula aura tendance à dire que leggings : c’est non, on le jette, on le brule mais surtout on s’en débarrasse. Je suis peut-être un peu extrémiste dans ma retranscription des paroles de Cristina mais l’idée y est.

L’explication est simple le leggings ne pardonne rien. On y voit la marque de ta culotte, ton petit bourrelet, la forme de ta  🐱. On va pas se mentir se balader en leggings c’est un peu comme se balader avec un collant très opaque sans pied. En conclusion, le leggings c’est bien pour faire du sport et c’est tout.

J’avoue que j’ai été pendant longtemps de celles qui ne juraient que par ça et au final je me rends bien compte que c’est moche. La seule façon acceptable de le porter c’est avec un pull un peu long à la rigueur.

La collant couleur chair

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Le collant couleur chair c’est LE fashion faux-pas qui donne des cauchemars à Cristina. Elle le répète haut et fort le collant couleur chair c’est un non.

J’ai longtemps été en désaccord avec cette règle parce que je comprenais pas le problème qu’il pouvait y avoir à vouloir donner l’impression d’avoir des jambes nues en plein hiver. Depuis que je suis en vendeuse en prêt-à-porté, j’ai finis par comprendre que les gens ne choisissent jamais la bonne couleur de collant. Un collant couleur chair c’est un peu comme un bon fond de teint, il doit être choisi pour correspondre à la couleur de la jambe sans quoi il est visible et donc on perd l’effet rechercher. L’ennuie c’est que souvent on a envie d’avoir l’air plus bronzé et donc on va choisir un collant plus foncé, mais du coup il ne sera pas raccord avec le reste de votre corps. De plus on doit le choisir mat pour éviter l’effet brillant et totalement faux du shiny.

Pour ma part je serais peut être un peu plus tolérante que Cristina sur le collant couleur chair, on peut le porter à condition de le choisir comme il faut, sinon on next.

Les sous vêtements visible

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable
Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

Ça parait sans doute évidant mais les sous-vêtements sont supposé rester sous les vêtements. Pourtant si tu regardes dans la rue tu verras bon nombre de personne se balader avec un soutien-gorge apparent ou pire une culotte

Pas besoin de t’expliquer pourquoi c’est à éviter, c’est avant tout une question d’élégance. Il faut  prendre en compte que certains haut nécessites un soutien-gorge particulier. Si tu mets un top à fine bretelle, opte pour un soutien-gorge sans bretelle ou pas de soutien-gorge de tout. Si tu mets un haut blanc, opte pour un soutien-gorge couleur chair (non on évite le blanc sous blanc qui est beaucoup trop visible). Si tu mets un dos nus, saute l’étape soutien-gorge ou opte pour un soutien-gorge avec un dos plus bas. On peut aussi jouer avec l’apparition de son soutien gorge mais sous certaines condition, l’idée c’est d’apporter un plus au look en le faisant. 

C’est une règle que j’essaye un maximum de suivre. J’ai la chance de pouvoir ne porter aucun soutien-gorge (d’ailleurs si ça t’intéresse j’ai un article Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi ?)

La ballerine

Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable
Mon avis sur 4 fashion-faux pas incontournable

La ballerine c’est cette petite chaussure plate qu’on a toute en secret dans sa garde robe et qu’on glisse dans son sac quand on met des talons haut parce qu’on sait qu’inévitablement on aura mal au pied (dis moi que je ne suis pas la seule à faire ça).

La ballerine a tendance à faire un pied avec une courbure bizarre. Elle n’est pas féminine, elle fait trop petite fille et tasse bien souvent la silhouette. On lui trouve tous les tords et pourtant elle est pratique.

Je ne dirais pas qu’il faut absolument jeter ses ballerines. Je trouve qu’elles peuvent se porter avec certaines tenues et surtout sous certaines formes. Selon moi, on évite la ballerine avec une robe (ça tasse la silhouette et ça ne fait absolument pas sexy), en revanche je trouve que porté avec un jeans et une veste de tailleur c’est d’un chic (j’ai un look avec une sublime paire de ballerine si ça t’intéresse).

 

Quel est selon toi le plus gros fashion faux-pas ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?