Accueil » Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi ? | Lifestyle

Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi ? | Lifestyle

Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi

Je t’en ai parlé il y a déjà quelques mois dans mon article : 3 mois sans soutien-gorge ça donne quoi ? , mais je ne porte plus de soutien-gorge. Quand j’en parle autour de moi, j’ai l’impression que certaines filles ont encore beaucoup d’apriori sur le sujet et de gêne par rapport à ça, je me suis dit qu’il était temps que je donne beaucoup plus d’information sur le sujet après maintenant presque 1 an sans en porter quotidiennement.

Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi

Les seins tombent

C’est l’appriori le plus répandu à chaque fois que je dis que je ne porte pas de soutient-gorge alors je le redis : NON les seins ne tombent pas plus parce que tu ne portes pas de soutien-gorge. Pour parler de ce que je connais : à savoir mon corps, mes seins ont au contraire remonté et se sont arrondis. Pour rappel, la poitrine contient des muscles qui naturellement la soutienent mais avec l’habitude d’avoir du soutient le sein devient feignant et s’affaisse.

On va le voir

Je peux comprendre totalement la gène de se dire que tout le monde va le voir et le remarquer, j’étais un peu dans ce cas au début. Force est de constater que personne n’a remarqué au boulot ou en tout cas que personne n’est venu m’en parler. Il faut aussi se dire que si quelqu’un vient t’en parler, le problème c’est pas toi mais plutôt la personne en question qui se sent le droit de te dire quoi faire avec ton corps.

Une fois que tu as retiré ces gros apriori libre à toi de sauter le pas ou non. L’important c’est que tu te sente bien dans ton corps et dans ta lingerie (je vais essayer de te faire bientôt un article sur le sujet).

Du coup quels sont les avantages de ne plus porter de soutien-gorge ?

Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi

On est fière de sa poitrine

En 1 an ma poitrine est remontée et s’est arrondie, je le trouve beaucoup plus belle et j’en suis fière. Il y a un petit côté libérateur à se sentir bien dans sa poitrine. On apprend à la connaitre aussi et ça c’est plutôt important. Je remarque beaucoup plus les changements de sensibilité de celle-ci.

On porte un soutient-gorge quand on en a envie

Je retrouve le plaisir de m’acheter de la belle lingerie juste parce que si je la porte c’est pour qu’elle se voit et se fond à ma tenue. Je choisis quand je veux en porter et je n’ai plus un besoin absolu d’en porter. Au fond c’est un peu ça la liberté. Si tu veux voir ce que ça peut donner je t’invite à consulter mon article un look de parisienne avec une chemise bleu.

D’ailleurs si tu regarde sur les sites des magasins de lingerie tu remarqueras qu’il y a une grosse tendance sur les brassières en dentelles et sur de la lingerie un peu plus travaillée. Les marques ont bien compris que le confiement avait totalement changer nos habitudes et notre rapport à la lingerie, on veut de la lingerie qui se voit une sorte de nouvel accesoire de mode pour affirmer son style et sa féminité.

Je ne porte plus de soutien-gorge, 1 an après ça donne quoi

Est-ce que tu as sauté le pas ? Quels sont tes apprioris ? Pourquoi ne pas le faire ?

Raconte moi tout ça en commentaire.


Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?