Elle peut faire peur, on peut l’avoir en horreur, mais une chose est sûre elle ne nous laisse pas indifférent. Elle c’est la ballerine et cette semaine je te montre comment porter la ballerine. De quoi te prouver qu’il s’agit bien d’une pièce intemporel.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
C’est assez rare que je commence un look par la chaussure mais cette semaine c’est elle qui est à l’honneur. Je t’en ai parlé dans mon article sur les tendances chaussures mais la ballerine est revenue sur le devant de la scène mode. Contrairement à ce qu’on pourrait penser la ballerine est presque un intemporel si elle est bien choisi. J’ai craqué pour ce model de chez Jonak qui rappelle les slimbacks de chez Chanel.
Gros coup de coeur pour le côté bi-color, et le côté très chic de la lanière. Elles sont à la fois discrètes, et en même temps elles attirent le regard. Elles ont aussi l’avantage d’aller avec tout. Pour adopter facilement la ballerine le mieux c’est de la porter avec un jeans ou un pantalon, elle donne un aspect ultra chic tout en restant confortable au quotidien.
Parce qu’on est sur une ballerine très parisienne, il me fallait un look très parisienne. Pour le haut, je suis partie sur ma blouse à feston Sézane. Je trouve que c’est un bon basique avec un twist. Pour apporter une touche de chic supplémentaire j’ai opté pour mon blazer camel. On est là aussi sur un bon intemporel dans lequel il vaut peut être le coup d’investir. En effet, on est sur une couleur plutôt neutre qui ne se démode pas et qui marche aussi bien au printemps qu’en automne.
Niveau jeans, ai-je vraiment besoin de te le présenter ? Il s’agit de mon jeans coup de coeur du moment : une coupe droite de chez Arket. Le gros avantage du jeans droit c’est qu’il va à un maximum de morphologie (pour ne pas dire qu’il convient à toutes les morphologies). On est sur une coupe intemporel facile à porter au quotidien.
Enfin niveau accessoire, je suis partie sur des classiques du dressing de la parisienne. En premier lieu, il y a le béret que j’ai choisi dans les tons crème, ce qui rappelle les chaussures. Ensuite il y a les créoles dorés un grand classique. Et enfin pour finir le petit sac matelassé bleu marine qui vient finir le look avec une touche de chic en plus.
Shop my look
- Blazer (camel) – Sézane *(similaire)
- Blouse à feston (blanc) – Sézane * (similaire)
- Jeans droit (brut) – Arket
- Sac matelassé (bleu) – Roberta Borse (ancienne co)
- Ballerine – Jonak
- Béret (crème) – C&A
- Créole – Six (similaire)
- Lunettes – Jimmy Fairly
- Baby everbloom (or rose et saphire) – Gemmyo
- Faubourg (or rose) – Gemmyo
- Montre connecté – Withings *
On en pense quoi de ce look ?
mignon comme tout ce look; je n’ai pas craqué pour cette tendance, mais je trouve tellement élégant!
Auteur/autrice
Merci contente que ce look te plaise 😍