Accueil » La galerie Dior | Que faire à Paris ?

La galerie Dior | Que faire à Paris ?

La galerie Dior

En ce moment sur Paris, il y pas mal de chouette expositions mode à découvrir. Pas toujours facile de savoir quels sont celles à faire absolument et celles à éviter. Cette semaine, je suis allée à la galerie Dior pour te donner mon avis le plus complet.

D’ailleurs si tu veux découvrir d’autres expositions, n’hésite pas à lire : YVES SAINT LAURENT aux musées – Le musée YSLExpo 100 ans de vogue au palais Galliera3 bonnes raisons d’aller voir l’expo Jean à La Villette. Ce sont les expositions modes les plus récentes que j’ai pu faire.

De quoi ça parle ?

La galerie Dior

Depuis le 9 mars 2022, la maison Dior a ouvert une exposition entière consacré à l’histoire de cette maison de couture, non loin de sa boutique historique du 30 avenue Montaigne à Paris. Le but ? Montrer l’évolution de la maison au gré des différents directeurs artistiques, de leur inspiration, de l’impacte dans la mode, etc en somme tout ce qui fait l’histoire de cette maison de couture.

C’est tout naturellement que l’exposition débute sur l’histoire de son créateur : Christian Dior. Il crée sa propre maison de couture en 1946. En à peine 10 ans (il meurt en 1957), il a su révolutionner les codes de l’élégance et de la féminité. On lui doit notamment le fameux style New Look très identifiable chez Dior avec son tailleur bar (une veste de costume resserré à la taille dans le style corset, les basques qui marquent les hanches donnent l’illusion d’une taille marqué).

Hormis la première salle qui est très historique, tout le reste de l’exposition se déroule selon des inspirations et des codes de la maison Dior. On y retrouve des créations des différents directeurs artistiques depuis Christian Dior jusqu’à la dernière en date Maria Grazia Chiuri. 

Chaque salle est organisé sous une scénographie qui te fait en prendre plein les yeux. On est plongé dans l’univers Dior sous toutes ces formes. On va depuis l’inspiration par les fleurs, jusqu’aux robes tout en or qu’on associe facilement au parfum J’adore. Il n’y a aucun trait de la maison qui n’échappe à sa salle. 

La galerie Dior

Mon avis

La galerie Dior

J’ai adoré ma visite, vraiment tout est bien pensé. Les salles sont justes sublime et surtout bien pensé. Je te le disais plus haut mais il y a un vrai travail sur la scénographie et ça se voit. On a voulu vraiment créer un univers complet qui sert à mettre en valeur chaque pièce de collection. Hormis la première salle, chacune des salles m’a éblouis de beauté. Ma préféré reste l’une des dernière salles qui te donne clairement une ambiance de sublime et de féérie. 

Nous y sommes allées le deuxième week-end d’ouverture ce qui fait qu’il y avait pas mal de monde. Pour apprécier encore plus, je te conseillerais d’éviter les heures de pointes du week-end car certaines salles sont un peu étroite.

A la fin de la visite, il y a un café. Nous y avons bu un cappuccino mais franchement cher pour ce que c’est. Nous n’avons pas testé la nourriture mais de que que j’en ai entendu, tu payes plus le cadre que le goût.

La galerie Dior
La galerie Dior

Info pratique

Le tarif est de 12€. 

La galerie est ouverte tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h. La dernière entrée se fait 17h30

Pour plus d’information, n’hésite pas à consulter galeriedior.com

La galerie Dior
La galerie Dior
La galerie Dior
La galerie Dior

Est-ce que tu es allée la découvrir ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?