Accueil » Expo 100 ans de vogue au palais Galliera | Que faire à Paris ?

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera | Que faire à Paris ?

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera

Quand on pense magazine de mode, c’est LE magazine qu’on cite en premier : Vogue. Créée en 1920, l’édition française fête en ce moment ses 100 ans au Palais Galliera. L’exposition retrace l’histoire de ce magazine emblématique depuis sa création jusqu’à nos jours. Que vaut l’expo 100 ans de vogue au palais Galliera ? C’est ce qu’on va voir ensemble.

Si tu cherches d’autres avis sur des expositions modes passés, n’hésite pas à lire : 3 bonnes raisons d’aller voir l’expo Jean à La Villette, L’exposition Harper’s Bazaar, L’Asie rêvé d’YSL ou encore Backside – dos à la mode.

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera

De quoi parle l'expo ?

Pas facile de retracer 100 ans d’histoire, et pourtant c’est ce que fait l’exposition. Je pense que je n’ai pas besoin de présenter Vogue, ce magazine de mode est présent dans 26 pays. L’édition française est créée en 1920 par Condé Nast déjà propriétaire de la version américaine. Le but ? Faire une traduction du magazine américain, mais très vite la version française du magazine impose son propre style. En 100 ans il s’en est passé des choses entre les changements de la mode féminine et la seconde guerre mondiale qui force le magazine a stopper son édition pour mieux revenir une fois la guerre terminé.

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera
Expo 100 ans de vogue au palais Galliera

L’exposition contient énormément de pièces mythiques du Magazine, d’image d’archive et surtout de magazine original. De quoi en prendre plein les yeux et en apprendre un peu plus sur ce magazine mythique. L’expo met aussi à l’honneur le travail derrière la publication d’un magazine et surtout la réflection autour de la photographie, car oui tout est pensé dans les moindres détails.

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera

Mon avis

Je ne peux que te recommander d’aller voir l’expo 100 ans de vogue au palais Galliera. L’exposition est ultra riche d’information. De prime abord on pourrait croire que l’exposition est petite mais chaque salle est rempli d’élément tous plus intéressant les uns que les autres (on a mis environ 45 minutes à parcourir la première salle). L’exposition s’ouvre sur un mural de toutes les couvertures du magazine, de quoi bien te montrer l’évolution du magazine, et notamment sont passage de l’illustration de couverture à la photographie.

Expo 100 ans de vogue au palais Galliera
Expo 100 ans de vogue au palais Galliera

L’exposition est à retrouver au Palais Galliera, l’entrée est à 15 €. Pour plus d’info : le site du palais galliera.

Est-ce que c’est le genre d’exposition qui t’intéresse ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?