Accueil » 5 tenues qui me fond me sentir différente | OOTD

5 tenues qui me fond me sentir différente | OOTD

5 tenues qui me fond me sentir différente

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent. Enfaite je me suis dit que j’allais t’écrire un article dans la continuité de l’autre en te montrant certaines de mes tenues qui sont osé pour moi, pour chaque tenue je vais t’expliquer ce qui était osé (et bien sûre te donner le détail de la tenue). 

A noté aussi que j’ai bien conscience que les tenues ne sont pas adaptés aux températures actuelles (j’en ai d’ailleurs fait les frais). Tu peux cependant les adapter en rajoutant plus ou moins des couches, le but de cet article est de respecter une thématique du coup j’ai pas trop cherché à respecter la saison. 

    Tenue n°1

5 tenues qui me fond me sentir différente

Je peux comprendre que pour certaines personnes cette tenue est tout ce qu’il y a de plus basique : un jean et un top un peu travaillé mais pour moi il y a du différent. Déjà porter un top en dentelle avec seulement un soutient-gorge en dessous pour moi c’est plutôt osé (rappel toi que ce qui est osé pour toi ne l’est pas forcement pour quelqu’un d’autre et inversement), mais c’est surtout la couleur du rouge à lèvre qui pour moi fait toute la différence.

5 tenues qui me fond me sentir différente

Si on m’avait dit au lycée qu’un jour j’oserais sortir maquillé comme ça je ne l’aurais jamais cru. Non seulement j’ose mais en plus j’adore le regard choqué des gens qui me voient maquillé ainsi, ça me fait tellement rire. J’ai réussi à me sentir sexy dans cette tenue et ce malgré mes lèvres vertes comme quoi l’important c’est de se sentir à l’aise, qu’on soit comme tout le monde ou qu’on ne le soit pas. Et du coup on en revient toujours à mon message sois ce que tu veux être, assume ce que tu as envie de porter.

5 tenues qui me fond me sentir différente

Pour moi une autre chose qui est osé c’est les TALONS. J’ai beau être petite je ne porte pas souvent de talon, pas parce que j’assume pleinement ma taille (ce qui serait vraiment cool) mais tout simplement parce que je me suis mise en tête que je ne savais pas marcher avec. J’ai récemment découvert que je ne prenais pas la bonne pointure pour mes talons ce qui tu l’aura compris n’aide pas à bien marcher (n’hésite pas à me dire si tu veux un article sur le sujet parce que je pense qu’il y une total méconnaissance sur le sujet).

5 tenues qui me fond me sentir différente

Et le dernier point qui est pour moi osé, c’est les bagues. Bon d’accord c’est pas non plus un gros changement mais j’ai l’habitude de ne porter qu’une seule et même bague c’est celle que mon chéri m’a offerte pour nos un an. Depuis je ne la quitte plus et quand je ne l’ai pas à mon doigt je me sent comme qui dirait un peu nu. Pour une fois j’avais envie de changer un peu, j’ai craqué pour ces bagues chez parfois et je les trouve tellement belle (malheureusement elles sont un peu grande). 

    Tenue n°2

5 tenues qui me fond me sentir différente

 Pour la deuxième tenue, ce qui est osé c’est le style. Il n’y a pas très longtemps c’est un type de style que je n’aimais pas du tout et dont j’étais persuadé que ça ne m’allait pas. Tu remarqueras au fur et à mesure des tenues que j’ai des vrais idées reçus sur tout, mais que fort heureusement c’est entrain de changer. Désormais c’est un style que j’adore, à la fois décontracter (et même je dirais ultra confortable) et classe. 

5 tenues qui me fond me sentir différente

J’adore littéralement mon pull, et dire que j’ai failli ne pas l’acheter (au final je l’aime tellement que je l’ai en 4 couleurs, d’ailleurs je t’en parle dans mes indispensables de l’hiver). En ce qui concerne le collier j’en suis totalement tombé amoureuse dans la boutique Harry Potter à King’s Cross. Pour moi, porter un collier c’est osé, pour tout t’avouer je ne porte que très peu de collier pas par manque d’envie tout simplement parce que je ne sais jamais comment les marier d’une part et d’une autre part parce qu’avec le cordon de mon badge que je porte au boulot on ne les voit pas du coup je me dit à quoi bon. Je me rend bien compte que j’ai tord de penser ainsi parce que je vois bien que sur cette tenue le collier fait toute la différence, il apporte un plus à la tenue.  

5 tenues qui me fond me sentir différente

Les deux derniers points osé pour moi de ma tenue sont le pantalon et les baskets blanches. En ce qui concerne le pantalon j’ai longtemps cru que ce style ne m’allait pas, que ça faisait trop grand sur moi et que du coup ça ne me mettais pas du tout en valeur. Du certaines façon c’est vrai et c’est faux, c’est vrai pour la plus part des boutiques cette coupe ne me va pas parce qu’elle n’est pas taillé pour moi mais quand je la choisie dans la bonne section (j’ai nommé le saint gral : la section PETITE) et bien là ça match parfaitement. C’est une coupe ultra confortable et élégante et je peux la porter avec plein plein de tenue. La petite histoire sur les baskets c’est un peu le même style pendant longtemps je n’aimais absolument pas ce style de basket, et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis désormais je ne jure que par elles. 

    Tenue n°3 

5 tenues qui me fond me sentir différente

Bon là ce qui est plus osé pour moi c’est le petit côté streatwear que j’ai longtemps eu du mal à apprivoisé. Pourtant le confort de la tenue à un côté rassurant c’est le genre de tenue qu’on peut porter les jours où l’on a pas envie d’en faire trop, et puis pour mon boulot il vaut mieux privilégier le confort. J’ai eu longtemps du mal à me dire que je pouvais porter des truc un peu large (à condition de bien balancé avec un truc mieux cintré ou de carrément jouer avec).

5 tenues qui me fond me sentir différente

Tu l’aura compris ce qui est un peu osé pour moi ici c’est le t-shirt Barbie. Avant j’avais du mal à assumer de porter des t-shrt rigolo ou un peu enfantin comme celui là et surtout quand tu te prend des réflexion du style : « Barbie ? mais t’es pas un peu vielle pour ça » alors déjà nan je suis pas trop vielle pour garder mon âme d’enfant et ensuite je fais ce que je veux . J’avais peur, même si je le trouve trop beau, de ne jamais réussir à le porter et finalement il a été totalement adopté.

Autre point que j’ai longtemps eu du mal à adopter c’est le bomber, j’ai longtemps eu une relation d’amour haine avec cette pièce de ma garde robe. Je te l’ai déjà dit, j’ai du mal avec ce qui est large sur moi et par conséquent cette veste qui est légèrement large ma causé quelques problèmes parfois je l’a porte H-24 et parfois je ne la porte plus du tout. 

5 tenues qui me fond me sentir différente

On ne va pas revenir sur l’histoire des baskets blanches mais parcontre je suis assez fière de moi dans le choix de la couleur. J’assume je voulais les mêmes paires de superstars que tout le monde mais parcontre c’était non négociable je ne voulais pas la même couleur noir ou verte que tout le monde à au pied. J’ai trouvé cette paire bordeaux qui me convient parfaitement.

Autre point que j’ai longtemps eu du mal à oser c’est les jeans destroy, bon ça c’est la faute de mes parents qui ne voyaient pas très bien l’intérêt d’acheter un jean 50€ déjà troué. Je suis totalement fan de cette pièce incontournable de la garde robe parce que ça permet de donner comme ici un look totalement streatwear mais ça peut aussi servir à casser un style un peu trop élégant d’une tenue en lui ajoutant un petit twist.

    Tenue n°4

5 tenues qui me fond me sentir différente

C’est là que tu te rends compte que mon style est vraiment très varié. Pendant longtemps j’étais persuader que c’était bizarre d’avoir différent style du coup j’essayait tant bien que mal de définir le mien, mais je vais te dire un truc c’est tout à fait normal de pas être toujours habiller pareil. En fonction des évènements, de la saison, du temps, de tes humeurs tu n’auras pas envie d’adopter le même style et heureusement d’ailleurs. 

5 tenues qui me fond me sentir différente

Je tai déjà parlé de mes cuissardes (je vous invite à lire l’article qui leur sont totalement consacré) du coup je n’ai pas grand chose à ajouter sur le sujet. En revanche, je vais vous parler de mon sac. Le sac à main d’une femme est une pièce maitresse de la tenue d’une femme et pourtant tu remarquera que c’est la seule tenue où je te parle d’un sac à main. Je ne vais pas faire de mystère plus longtemps, je ne suis pas une sac à main addict, quand un sac à main me plait c’est un miracle. Du coup quand je suis tombé sur celui ci et que j’ai complètement flashé dessus, j’ai dit bingo je le prend. Bon il faut le reconnaitre il est magnifique mais je vais vous avouer un truc je ne l’utilise que très peu. Rien de tel qu’un magnifique sac pour faire toute la différence sur une tenue.

5 tenues qui me fond me sentir différente

 En ce moment j’ai tellement envie d’adopter un style working girl. Comme presque tout ce que je t’ai présenté dans cet article j’ai longtemps cru que c’était un style qui ne m’allait pas (bah oui les chemises, les robes, les jupes crayons sont rarement taillé pour les petites comme moi) mais enfaite c’est totalement un style que j’adore. Quand je suis dans une tenue comme celle ci je me sent totalement capable de conquérir le monde et c’est vraiment l’état d’esprit que je recherche en ce moment. 

5 tenues qui me fond me sentir différente

Dans ma recherche de tenue de working girl je suis tombé sur ce top et cette jupe de chez New look et j’ai totalement craqué (ailleurs je t’en avais parlé en instastory). Petit secret la jupe est un 36 et oui j’ai réussi à porter un 36 sans que ça fasse 10 fois trop grand). J’étais quand même étonné de voir que le 36 m’allais presque comme un gant (pour être honnête il est un poil trop grand mais je pense que je n’aurais pas été à l’aise dans du 34), comme quoi il vaut toujours mieux essayer. 

    Tenue n°5

5 tenues qui me fond me sentir différente

Pour cette tenue j’avais juste envie d’oser une nouvelle fois une couleur de rouge à lèvre un peu différente et cette fois ci c’est le gris. J’adore cette couleur de rouge à lèvre et je dois t’avouer je n’ose pas la porter même si j’en suis fan. Tout simplement parce que c’est une couleur qui me semble difficile à porter sans que ça fasse trop tristounet. 

5 tenues qui me fond me sentir différente

Je pense avoir trouvé l’équilibre parfais avec cette tenue toute simple. Je trouve que le vert d’eau se marie très bien avec le gris foncé des lèvres. Comme j’ai une couleur très osée je peux totalement rester neutre dans la tenue parce que le regard va se focaliser sur ma bouche. Comme je te l’ai déjà dit avec mon pull moutarde, j’ai failli acheter aucun de ces petits pull Camaïeu (et franchement ça aurait été dommage). 

5 tenues qui me fond me sentir différente

    Alors est-ce que toi aussi tu sors de temps en temps de ta zone de confort niveau vestimentaire ?

Est-ce que ce genre d’article te plait ? 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?