Au coeur de l’hiver on a envie d’un peu de douceur. On veut des looks tout doux tout en gardant le style. Cette semaine sur le blog, je te propose un look cocooning avec un jeans balloon. De quoi revisiter le look cozy habituel.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Commençons ce look par la touche cocooning à savoir : le gilet. J’ai eu le coup de coeur pour ce gilet saumon. Il est tout doux, et sa couleur donne une touche de gaité au coeur de la grisaille de l’hiver. Son motif écossais change de ce qu’on a l’habitude de voir sur un gilet. J’aime beaucoup aussi l’aspect de ces gros bouton. Il tient bien chaud et on est bien dedans que demander de plus.
C’est la deuxième partie du thème de l’article du jour : le jeans balloon. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une coupe taille haute, large au niveau de la jambe et resserré en bas. Il est beaucoup plus large que le mom jeans (d’ailleurs si tu veux en savoir plus sur les différentes coupes de jeans). Je n’aurais jamais penser à m’essayer à ce type de jeans très large, et pourtant je suis fan. Je trouve que c’est une coupe beaucoup plus mode et surtout, point à ne pas négliger, beaucoup plus confortable.
Pour éviter d’avoir l’air englouti par la tenue, j’ai opté pour des bottines à talons. J’ai choisis d’opter pour du noir pour donner une impression de longueur à la jambe, c’était d’ailleurs une de mes astuces pour avoir l’air plus grande. La bottine noir c’est un peu la chaussure basique à avoir parce qu’elle va avec tout aussi bien des jeans, que des robes, que des pantalons etc.
Niveau accessoire, je suis restée basique. Mon sac à main coup de coeur ramené d’Italie. D’ailleurs avant de l’acheter je ne savais même pas que le sac pied de poule de ce style était autant à la mode, depuis je vois ce style de sac partout sur instagram.
Sinon niveau bijoux, j’ai opté pour mon collier pièce préféré. D’ailleurs j’avais cassé l’attache, je l’ai envoyé en réparation chez histoire d’or. Honnêtement ça vaut le coup, tu peux faire réparer n’importe quel bijoux en plaqué ou non pour une dizaine d’euros max. J’ai enfin choisi mes créoles que je porte tout le temps.
Shop my look
- Gilet (saumon) – C&A
- Caraco (noir) – Uniqlo *
- Jeans balloon (noir) – C&A (similaire)
- Sac (argenté) – Roberta Borse
- Bottine (noir) – Chaussea (similaire)
- Créoles – Six (similaire)
- Collier – Moonlax (similaire)
- Lunettes – Jimmy Fairly
- Baby everbloom (or rose et saphire) – Gemmyo
- Faubourg (or rose) – Gemmyo
- Montre connecté – Withings *
Est-ce que ce genre de look te plait ?