Accueil » Ma routine cheveux 2021 | Beauté

Ma routine cheveux 2021 | Beauté

Ma routine cheveux 2021

Il y a quelques temps, j’ai fait un petit live sur Instagram (d’ailleurs si tu ne m’y suis pas je t’invite fortement à le faire @rosepaillettee), et certaines d’entre vous m’ont posé pas mal de question sur mes cheveux. Je n’ai pas les cheveux les plus sains mais pour celles que ça intéressent voici donc ma routine cheveux 2021 (je t’avais d’ailleurs fait il y a longtemps ma routine capillaire sous forme de détox capillaire).

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Ma routine cheveux 2021

Ma nature de cheveux

Avant de te parler de ma façon d’entretenir mes cheveux, il faudrait que je te parle un peu de mes cheveux. Ça ne sert à rien que tu t’empresse d’acheter le shampoing que j’utilise si ton type de cheveux n’est pas le même. On oublie souvent que la nature importe beaucoup dans le choix d’un produit, nos cheveux n’ont pas tous les mêmes besoin parce qu’ils n’ont pas la même nature.

Venons en à ma nature de cheveux, j’ai les cheveux épais, sec et ondulé à frisotant. Je pense que ce n’est pas la nature de cheveux la plus facile à entretenir mais on est jamais content de ce qu’on a 😂. Du coup, pour prendre soin de mes cheveux j’ai besoin de beaucoup d’hydratation.

Ma routine cheveux 2021

Avant le shampoing

La première chose que je fais avant mon shampoing, c’est de bien brosser mes cheveux. C’est une étape importante même si on peut avoir envie de la négliger (surtout quand on a les cheveux long comme moi). Le brossage sert à retirer toutes les impuretés qui pourraient s’accumuler dans tes cheveux (comme la poussière par exemple). Généralement une fois que j’ai bien démêlé mes cheveux j’en profite pour nettoyer ma brosse à cheveux. On y pense pas souvent mais c’est ultra important de nettoyer ses outils. Ta brosse à cheveux accumule toutes les impuretés présentes dans tes cheveux, c’est pourquoi il est important de la nettoyer au moins une fois par semaine (je t’ai d’ailleurs montré comment je fais sur Instagram).

En ce moment, après avoir démêlé mes cheveux j’applique de l’huile de coco au jasmin que je laisse passer jusqu’à mon shampoing. Ça apporte beaucoup de brillance au cheveux et l’odeur est vraiment agréable. Gros coup de coeur pour cette huile en ce moment.

Ma routine cheveux

Maintenant que je t’ai parlé de tout ça il est temps de te présenter ma vraie routine cheveux à proprement parlé. Je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine. J’écoute mon cheveux, parfois il a besoin de plus de lavage et parfois non tout dépends de ce que j’ai fait dans ma semaine. Peut être que ça te parait peu, mais il ne faut pas trop laver ses cheveux au risque de leur faire plus de mal qu’autre chose.

Je commence par laver mes cheveux, habituellement j’utilise le shampoing Genesis de chez Kérastase *. Je me lave 2 fois les cheveux, la première fois sert à décoller les poussières et peaux mortes et la deuxième fois à bien rincer le tout. J’utilise cette technique parce que j’ai les cheveux long.

Je termine en ce moment mes soins avec le masque Genesis de chez Kérastase *. Avant de l’appliquer j’essors bien mes cheveux, j’en prends une noisette que je met sur mes longueurs et je laisse poser le tout le temps de finir ma douche. Je rince abondamment et le tour est joué.

On a récemment changé de pommeau de douche avec mon chéri car l’eau chez nous est très calcaire. On a craqué pour le fameux pommeau qu’on voit partout avec les billes à l’intérieur. Je trouve que depuis mes cheveux ont l’air en meilleurs santé.

Le séchage

Pour essorer mes cheveux je n’utilise pas une serviette traditionnel beaucoup trop agressive. A la place j’utilise une serviette en micro fibre ou un t-shirt en coton. J’évite de frotter mes cheveux, je privilégie de les laisser dans la serviette quelques temps, le temps qu’elle absorbe l’eau.

La dernière étape est le séchage à proprement parler. Pour cela j’utilise le Dyson airwrap (je t’en avais d’ailleurs fais une revu complète). Je varie en fonction de mes envies entre la brosse pour lisser et les boucles.

Les produits cités

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?