Accueil » Ma détox capillaire | Beauté

Ma détox capillaire | Beauté

    Si tu me suis depuis longtemps tu n’es pas sans savoir que j’ai quelques difficultés à être en extase avec mes cheveux. C’est pourquoi je ne me sentais jamais à l’aise de faire des routines sur mes cheveux sur ma chaine YouTube (d’ailleurs tu peux m’y rejoindre @rosepaillettee). Mais je pense avoir découvert un mystère que je me devais de te partager parce que ce n’est pas un truc que j’ai lu quelques part, et à vrai dire on trouve tout et son contraire sur internet. Je te propose aujourd’hui d’oublier tout et je te partage ma détox capillaire.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Mes cheveux

Ma détox capillaire

    J’ai les cheveux épais, frisé (nan pas bouclé, frisé comme les moutons) et plutôt mixte de ce que j’en ai compris, c’est à dire gras sur le dessus du crâne et sec sur les pointes. J’ai fait ces deux dernières années pas mal de couleur de cheveux différentes allant de simple mèches blonde vers un rouge et pour être honnête rien ne me satisfaisait et surtout tout ça à probablement fortement abimé mes cheveux. 

    Pour continuer dans mon bilan, j’en suis venue à un point ou quoi que je fasse rien ne semblait leur faire du bien et chaque shampoing était une torture parce que je ne savais pas si mes cheveux allaient ressortir « normal » ou gras, ou même méga sec, bref un joyeux jeu de loterie dont l’issu était rarement joyeuse. Je n’arrivais pas à sécher mes cheveux et j’en venais à pleurer de l’état de mes cheveux. Quand je dis pleurer c’est pas exactement le terme, je faisais littéralement une crise de nerf sur mes cheveux. Oui tu m’as bien lu, tout ça pour des CHEVEUX. Est-ce que réellement ça vaut le coup ? Nan. Et je me mettais une pression dingue pour que mes cheveux aille mieux et je lisais énormément de conseils sur internet afin de trouver LA solution miracle. 

Le secret 

    Il y a environ 3 semaines, j’étais une nouvelle fois face à une crise de nerf prête à balancer tous mes produits, je me suis décidé : prochaine fois je n’utilise que mon shampoing (oui je n’en suis pas encore à me dire je n’utilise plus de shampoing), et qu’un seul shampoing. Je vais vous dire : ça marche, je ne m’en suis pas aperçu tout de suite mais je me caressais les cheveux et mes pointes habituellement sèches ne l’étaient pas du tout ou en tout cas beaucoup moins. Pendant des années j’ai eu les pointes méga sèches au point que même mes collègues me faisait des réflexions et là BIM plus rien du tout. 

    Je tiens quand même à vous prévenir c’est quelques chose qui prend du temps avant de s’en apercevoir et surtout tu risque dans un premier temps de trouver tes cheveux passablement dégueulasses mais ce n’est rien, comme tu le lis dans le titre je pense qu’il s’agit d’une détox capillaire. J’en suis venue à la conclusion qu’à trop vouloir prendre soin de nos cheveux on les bourrait de produits et qu’ils finalisaient par nous le rendre en nous disant tout simplement STOP. 

Ma routine

Ma détox capillaire

    Tu veux probablement à ce stade là connaitre ma routine, elle est simple : j’utilise le shampoing Botanical pour les cheveux colorées de chez l’oréal *(il est sans sulfate et sans silicone) et rien d’autre.

J’ai aussi pris l’habitude de me brosser les cheveux matin et soir afin de débarrasser mes cheveux de la poussière et d’étaler le sébum de mon crâne vers mes pointes (à noter que même si je ne le fait pas mes cheveux reste doux). A l’avenir je ne mettrais que le strict minimum sur mes cheveux et pourquoi pas faire un soin de temps en temps mais pas comme je l’avais lu et comme on me l’a conseillé à chaque shampoing.

    Je crois que le vrai secret réside dans l’écoute des besoins de nos cheveux et pas ce qu’on croit qu’ils ont besoin.

    Et toi quel est ta routine ? Est-ce que toi aussi tu es tenté par l’expérience détox capillaire

Raconte moi tout en commentaire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?