Accueil » L’Asie rêvé d’YSL | Sortie

L’Asie rêvé d’YSL | Sortie

test alt text

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier ???? : je vais vous parler d’une exposition que je suis allée voir. Je vais pas vous mentir je suis totalement entrain de plagier ma pote Sonyainwonderland. J’ose tout de même espérer que je n’aborderais pas les choses sous le même angle qu’elle. Et je vous laisse aussi l’occasion d’aller voir son article avec ses belles photos ICI (les miennes sont prises à L’iphone).

J’avais très envie d’aller voir une exposition mode, étant une grande passionné de mode je voulais voir des pièces que je ne pourrais habituellement pas voir. C’est ici le cas avec cette exposition du musée Yves Saint Laurent consacré en ce moment à L’Asie. Il s’agit d’un petit musée qui renouvelle régulièrement ses expositions afin de présenter des pièces du créateur sur une thématique donnée. Comptez 10€ pour l’entrée.

test alt text
test alt text

Etrangement j’ai toujours eu l’impression que les pièces de haute couture n’était absolument pas portable dans la vie de tous les jours, et bien je me suis trompée. Alors oui ce n’est pas forcement portable pour n’importe quel occasion, mais malgré tout c’est portable. En voyant certaines pièces de la collection je m’imaginais des petites tenues ultra simple rehaussé par une de ces superbes pièces. La haute couture continue de nous faire rêver et c’est un peu ça qu’on y recherche.

test alt text

On sent le travaille du détail dans chacune des pièces, rien ne semble laisser au hasard. Il y a un travaille sur les tissus, les couleurs, les silhouettes. Il y a eu aussi un gros travaille de recherche afin de s’inspirer au plus près de l’Asie, jouer avec ses codes et règles vestimentaires et en même temps les détourner.

test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text
test alt text

L’exposition vaut le détour et si vous avez l’occasion de passer dans le coin n’hésitez pas à y faire un petit tour, juste histoire de vous rincer l’oeil.


#yvessaintlaurent #mode #musée #sortie #paris #idée #hautecouture #inspiration #exposition #pasionné #quefaireàparis #ideedesortie #YVL #rosepaillettee #fashion #fashionlover #art

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?