Accueil » Et si on allait voir ELLE(S) | Que faire à Paris ?

Et si on allait voir ELLE(S) | Que faire à Paris ?

Et si on allait voir ELLE(S)

Ça y est Paris revit, on peut enfin sortir, boire un verre, aller au cinéma, faire du shopping et surtout aller au théâtre. J’ai une passion pour le théâtre celles qui me suivent depuis longtemps le savent j’ai une licence en arts du spectacle – théâtre (d’ailleurs mon tout premier article sur ce blog était en rapport avec une comédie musical : West Side story). Bref, tout ça pour dire que je suis allée voir ELLE(S) au théâtre de la comédie nation, et que j’avais envie de t’en parler. Alors et si on allait voir ELLE(S) ?

La Nona compagnie

Le spectacle est joué par la Nona compagnie, c’est une jeune compagnie créée en 2019, qui réunis auteurs, comédien, musiciens, ainsi qu’une équipe administrative et technique. « La Nona Compagnie a pour objectif de tisser un lien avec le public. Sa volonté étant de transmettre, d’offrir une ouverture et un sens critique de cet art souvent inaccessible. Donner l’opportunité, dès le plus jeune âge, de découvrir l’art de la scène, les grands auteurs, mais aussi des œuvres plus contemporaines au travers d’ateliers périscolaires. » selon leur site internet.

Dans cette compagnie, on retrouve notamment ma copine Lisa du blog Paris my dear (avec qui j’avais fait un dans le dressing de… et qui avait également shooté mon look cozy chic).  Je te dis ça pour être le plus transparente avec toi mais ça ne biaise absolument pas mon jugement. 

La nona compagnie

La pièce

Elle(s)

ELLE(S) regroupe 5 portraits de femmes à la fois différentes et en même temps similaire dans leur névrose. Chacune d’entre elles parlent de leur difficulté, de leur problème, de leur peur, de leur crainte comme dans une confidence. Certains textes sont drôles d’autres dramatiques mais tous parlent d’histoire du quotidien.

La pièce s’appuie sur deux textes de Gérard Levoyer à savoir ELLE(S) et Gynécée. Elle est mis en scène par Lisa Tréger.

La scénographie est simple : une cuisine dans le style plutôt année 50 parce que dans l’imaginaire de la ménagère c’est le lieu de la confidence, le lieu des secret. D’ailleurs, Lisa dit « Choisir cette pièce plutôt qu’une autre n’est pas anodin. Le salon est embourgeoisé, la cuisine, elle, est populaire ».

Les personnages sont presque enfermés dans leur monologue,  comme on peut être enfermé dans notre tête. Il y a peu d’interaction entre les différents personnages. Elles s’unissent pourtant dans les différents chants qui ressemblent plus à des ritournelles.

La pièce se joue actuellement à la comédie Nation tous les vendredis à 19h jusqu’au 30 juillet. C’est un petit théâtre plutôt facile à accéder en transport. Le spectacle dure environ 1h.

Mon avis

Si je t’en parle c’est que j’ai adoré. Pour être franche c’est une belle découverte à côté de laquelle je serais malheureusement passé si Lisa n’avait pas joué et mis en scène la pièce et c’est bien dommage. J’avais fait la même constatation quand j’étais allée voir Erotidia ou encore States dont je t’ai fait une revu sur le blog. Il faut que je sorte plus de ma zone de confort pour aller voir des petites pépites comme celle-ci.

Pour répondre à la question et si on allait voir ELLE(S) ? Je dirais oui on fonce. C’est l’occasion de faire une belle découverte et de soutenir le théâtre qui a il faut le rappeler beaucoup souffert de la crise.

Et si on allait voir ELLE(S)

ELLE(S) c’est tous les vendredis à 19h à la comédie Nation. Le tarif normal est de 18€ et 13€ pour le tarif réduit.

Pour prendre ses billets :

Attention il y a toujours une jauge de spectateur avec les mesures sanitaire, pense donc à réserver tes places en avance. Le port du masque est obligatoire durant toute la représentation.

Est-ce que je t’ai donné envie ? Est-ce que tu vas aller découvrir cette pièce ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?