Avec le retour de l’automne, on redécouvre des essentiels de la garde-robe : les pulls tout doux, les chapeaux, les grosses écharpes et bien évidemment : les blazer. Cette semaine, je te propose un look du jour avec un blazer pied de poule : l’indispensable de l’automne selon moi.
On va commencer par ma pièce fétiche de cet automne : le blazer pied de poule. J’avais tellement flashé sur cette pièce en août dernier et je suis bien contente d’avoir craqué (tu l’as d’ailleurs vu dans mon article 6 looks de working girl). Je l’ai choisi en taille 32 et elle est bien cintré, c’est le style que je préfère sur moi mais bien évidement je suis passée à côté de la tendance de la veste oversize (d’ailleurs si tu cherches à savoir comment adopter la tendance de l’oversize en étant petite, je t’invite à consulter mon article sur le sujet) . J’ai plutôt tendance à porter mes vestes ouvertes mais cette fois ci je l’ai fermé et on va en parler dans la suite de l’article.
Pour aller en dessous, j’ai opté pour un petit top noir basique. Je l’ai choisi fluide et col V mais j’aurais très bien pu le choisir col rond et plus prêt du corps. Dans tous les cas, tu connais mon amour pour les caracos je t’en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur mes obessions mode du moment.
Je porte le fameux jeans Hollister aka jeans fétiche, je ne pense pas avoir besoin de m’attarder dessus tu commences à bien le connaitre depuis le temps que je t’en parle sur le blog. Il est prêt du corps tout en restant ultra confortable Je trouve ça indispensable d’avoir un jeans dans lequel on se sent bien, un jeans sur lequel on peut compter quand on a un coup de mou parce qu’on sait qu’il nous met en valeur. Si tu as encore un peu du mal à trouver le tient, j’ai un article complet sur le sujet : comment bien choisir son jeans.
Parlons de mon accessoire coup de coeur : la banane. C’était la grosse tendance de l’année dernière pour lequel j’étais plus que méfiante. Cet été j’ai vu ce genre de banane sur les mannequins de chez Uniqlo et je me suis dit que c’était parfait parce que c’était un bon outil pour accessoiriser une tenue et en même temps c’est ultra pratique.
J’ai longtemps cherché ce petit bijoux et je l’ai trouvé aux Etats-Unis (je te met le liens de mon article sur Mon voyage à New York seule) chez Forever21 (qui a fait faillite en France), il fallait donc que je le ramène dans ma valise même s’il n’y avait plus de place.
Pendant très longtemps, je ne portais que mes puces d’oreilles et puis ces derniers temps je ne jure que par mes petites créoles, je les trouve ultra élégante et en même temps assez discrète bref parfait pour finir un look en subtilité.
J’ai trop flashé sur ce collier, il fait parti d’un set et j’adore ce genre de collier facile à superposer. J’ai mis du temps à le comprendre mais parfois porter un collier ou non fait toute la différence dans une tenue même si il est fin et discret. Bref gros coup de coeur pour ce collier pour lequel je ne regrette pas d’avoir craqué.
J’ai un peu une histoire d’amour/haine avec mes baskets Adidas mais je trouve qu’ici elles complètent à merveille la tenue puisqu’elles rappellent les tonalités de la veste de blazer.
Tu as cru que j’allais oublier de te parler de ma casquette gavroche, depuis l’année dernière elle me quitte pas c’est un peu mon accessoire trendy pour avoir une tenue plus que stylée. Je suis bien contente qu’elle soit toujours tendance, je vais encore pouvoir la ressortir pour mon plus grand bonheur.
C’est quoi tes indispensables cet automne ?