Accueil » Comment oser l’oversize quand on est petite ? | Mode

Comment oser l’oversize quand on est petite ? | Mode

Comment oser l’oversize quand on est petite

Tu as sans doute remarqué que ces dernières années la tendance était à l’oversize, pas facile quand on est petite de sauter le pas. Personne n’a envie de donner l’impression d’avoir volé les vêtements de sa maman. Alors pour t’éviter les faux pas, je te donne mes conseils pour adopter la tendance sans faute. Comment oser l’oversize quand on est petite ?

Si tu veux d’autres articles pour être petite et stylé, n’hésite pas à faire un tour dans la catégorie correspondante.

Jouer sur les contrastes

Comment oser l’oversize quand on est petite

Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c’est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps). Si tu veux porter un pantalon oversize, tu contre-balancera avec un top près du corps ou bien rentré à l’intérieur. Tu l’auras compris jamais deux pièces oversize ensemble.

Ceinturer

Comment oser l’oversize quand on est petite

Pour venir apporter de la dimension à une pièce oversize tu peux tout simplement venir la ceinturer. Marquer la taille vient recréer la silhouette « idéal » du X. Tu peux aussi jouer sur l’illusion d’avoir de longue jambe en fonction de l’endroit où tu ceinture. Cette technique marche aussi sur un manteau un peu large (on y pense jamais), tu peux totalement venir le ceinturer pour qu’il soit plus flatteur.

Comment oser l’oversize quand on est petite

Quand on est petite, il arrive souvent que les pièces oversize aient des épaules trop grande, des bras trop longs, etc. Il faut jouer avec ces défauts là pour les tourner en qualité. Une chemise large peut être porté en par dessus, des bras trop long peuvent être retroussé (personnellement je suis fan des manches 3/4 qui flattent beaucoup plus ma silhouette).

 

Quel est ton conseil préféré ? As-tu déjà sauté le pas sur l’oversize ?

Dit moi tout en commentaire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?