Accueil » Les tendances de l’été 2018 | Mode

Les tendances de l’été 2018 | Mode

Les tendances de l'été 2018

Plus je me ballade sur la toile et plus je repère un paquet de tendance qui se dégage sur la collection printemps-été et je me suis dis qu’on allait en parler aujourd’hui. Rendons à césar ce qui est à césar j’ai récemment découvert le blog de June sixte-five et j’ai regardé sa vidéo sur les tendances de l’hiver et c’est vrai que plus je regarde ce qu’on trouve en magasin et sur la toile et plus je dégage des grandes tendances (nan nan je ne l’ai pas déjà dis ce n’est qu’une impression). Je me suis donc dit que j’allais vous présenter ce que moi j’ai repéré pour les tendances de l’été 2018, je précise que ce n’est peut être pas tout ce qui est en tendance c’est uniquement ce que moi j’ai remarqué. Je précise également que ce n’est pas parce qu’un article est tendance que ça va forcement nous aller ou nous convenir, la mode c’est avant tout savoir piocher dans des tendances et dans des intemporels et dans des pièces qui nous plaisent et de se faire un joyeux mélange de tout ça.

Pour mes sélections shopping tu pourras cliquer sur les photos pour tomber directement sur les articles en question. Il est possible que certains articles ne soient plus disponibles au moment où je publie cet article, je m’en excuse n’hésite pas à venir regarder plus tard.

Les styles

Les ensembles

C’est LA tendance du moment l’ensemble, on connait le classique top qui va avec un bas (je dis classique mais en vrai il est apparu récemment et c’est aussi une grosse tendance du moment) mais cet été c’est surtout l’ensemble veste de tailleur assortit à un bas qui fait fureur, on le voit dans toutes les couleurs. Son petit plus c’est qu’il est à la fois classe et décontracté dans la mesure où les matières utilisées sont plutôt fluide. C’est en vrai l’indispensable de la working girl pour cet été, ne pas avoir trop chaud mais quand même rester classe ça en fait des bonnes nouvelles. Il se décline sous différentes formes ce qui devrait ravir tout le monde, on le retrouve avec un pantalon fluide, une jupe ou mon gros coup de coeur avec un petit short un peu long.

Autre avantage et non négligeable c’est que c’est un look 3 en 1, je m’explique tu peux très bien porter la veste avec son bas qui va avec ou la porter seule ou même ne porter que le bas sans la veste. Bref de quoi être ultra tendance et rentabiliser à fond son achat.

C’est une tendance pour laquelle j’ai très envie de craquer à condition de trouver ma taille et c’est là tout le drame mais je ne désespère pas et en attendant je vous propose ma petite sélection. Tu peux également retrouver mes looks inspiré de cette tendance : 6 looks de working girl, comment porter la chaussette haute et Le costume short SAAJ pour le nouvel an.

A Shopper

L’asymétrie

C’est à mon avis le style qui passe ou qui casse il n’y a pas de juste milieu. Tu l’auras remarqué cette année on mise sur les formes, on dévoile une épaule pour caché l’autre, on retrouve des tops et des jupes plus courts devant que derrière (c’était déjà le cas les autres années mais c’est une tendance qui continue) et on joue vraiment sur le décalage des formes. A noter que ça marche également sur les maillot de bain de quoi donc trouver son bonheur pour adopter cette tendance.

Pour ma part je ne l’adopterais pas partout j’ai repéré quelques pièces par-ci par-là qui sont canon mais je pense que c’est une tendance à adopter avec parcimonie. J’avais d’ailleurs une robe que j’avais acheté il y a quelques année totalement asymétrique que j’adorais, preuve s’il en ai que la mode est un éternel recommencement.

A Shopper

La combinaison

Ça commence à devenir un peu un intemporel de l’été mais la combinaison est toujours à l’honneur, on la retrouve sous forme de pantalon, de short et surtout grosse nouveauté de pantacourt. La combinaison a tout bon car elle est classe, confortable, légère et facile à porter, en revanche seul petit bémol : obligé de se déshabiller complètement pour aller faire pipi.

Pour ma part j’adore les combinaisons et j’essaye de résister à l’envie de m’en prendre d’autre. C’est une valeur sûre de la garde robe en cas de panne d’idée et de besoin de confort.

A shopper

Les pantalons fluides / pantalon carottes

Cet été la mode est au pantalon à la fois classe et confortable. C’est bien pour ça que je met dans la même catégorie les pantalons fluides et les pantalon style carottes. Ce sont tous les deux des pantalons léger et confortable mais qui sont totalement portable dans la vie de tous les jours et en particulier au boulot.

Le pantalon fluide c’est vraiment le pantalon tellement confortable qu’on croirait sortir en bas de pyjama mais pas du tout. Il est plutôt taillé de façon très large ce qui en fait un atout car il ira très bien à toutes les silhouettes hormis ma silhouette de minimoys. En effet ce n’est pas une tendance que je risque d’adopter dans la mesure où ça me donne l’impression d’avoir été avalé par un pantalon, ça ne m’empêche en revanche pas d’apprécier son esthétisme sur les autres. J’ai découvert en faisant mes petites recherches que ce genre de pantalon s’appelle un palazzo.

En ce qui concerne le pantalon carotte à vrai dire j’ai cru longtemps que ça ne m’allait pas du tout et en vrai ça me va bien et j’adore. C’est tellement classe et confortable tout ce qu’on attend d’une tenue en vrai. Il est taille haute en règle général et légèrement resserré en bas ce qui en fait un pantalon 7/8 ème parfait, pas trop serré de partout, et surtout on apprécie la taille haute totalement plus idéal que sa collègue basse. On l’adopte et on ose dévoiler nos chevilles parce que oui on a des chevilles canons.

A shopper

Les motifs

Les fleuris

Comme chaque printemps-été on nous ressors le traditionnel motifs à fleurs, en revanche on le revisite cette année plutôt sur fond noir que sur le traditionnel fond blanc signe de l’arrivé du printemps. J’aime bien l’imprimé fleuris mais il peut très vite faire cul cul la praline, surtout que je suis petite et du coup sur moi ça peut aussi très vite faire petite fille. En revanche en petite touche et sur fond noir je trouve ça juste canon. C’est vraiment un motif que tu vas retrouver partout : sur des t-shirt, des vestes, des jupes, des pantalons fluides, etc.

A shopper

Les pois

Cet été on mise aussi sur le pois, il se décline de toutes les tailles et dans toutes les couleurs. Alors oui il faut assumer ce motifs mais en vrai ça peut être très jolie. Je suis d’ailleurs super fan de ma robe à pois de chez Uniqlo, (tu l’as d’ailleurs vu dans mon article 4 tenues pour un long week-end) je la trouve ultra élégante et j’en ai que des compliments même si à première vue je ne me serais pas jeté dessus.

Les principales couleurs qui ressortent cette année pour les pois sont les pois blanc sur fond noir et les pois blancs sur fond marrons. Autre grosse tendance la combi vert d’eau avec pois blanc de chez Zara que j’ai vu sur beaucoup d’influenceuse.

A shopper

Les rayures

Je crois que c’est la tendance la plus vu pour ce printemps – été, là encore on le décline en divers couleurs sur divers fond mais pour ma part j’ai une préférence pour les couleur pastel sur fond blanc. Tu retrouves cette tendance sur divers matières allant du lin, à la soie en passant par du jeans, et du coton. Pour moi, s’il y a un motif à côté duquel il ne faut pas passer et qui est facile à aborder c’est bien celui ci. On parle ici surtout de rayure verticale (qui allonge la silhouette).

Les pièces les plus facile à aborder sont les bas : short, pantalon, et jupes; tu es sûre de ne pas te tromper surtout si tu mises sur un top basique, succès garantis.

A shopper

La broderie anglaise

C’est pour moi une grosse découverte de cette saison, et LA tendance de cet été. La broderie anglaise c’est tout simplement une multitude de petit trou qui forment un dessin. On la retrouve cet été un peu partout, principalement en blanc (sa couleur de prédilection), et en pièce intégrale ou avec des empiècement (totalement canon avec par exemple juste la poche en broderie anglaise).

Pour ma part j’aime plutôt ses motifs très raffinés mais j’ai du mal avec les matière peu fluide surlaquelle elle est principalement travaillé.

A shopper

Les matières

Le lin

La lin c’est la matière qui revient tous les étés, elle est à la fois rigide et couvrante mais très légère bref pas étonnant que ça soit devenu un incontournable de l’été. Là encore tu vas le retrouver sous différente forme : chemises, robes, jupes, pantalon etc. Jusqu’à présent c’était pas du tout une matière qui me tentait, trop rigide à mon goût, mais cette année je lui trouve beaucoup d’attrait en particulier dans les robes et les jupes.

A shopper

Voilà je crois que j’ai fais le tour de toutes les tendances qui m’ont sautés aux yeux, comme je te l’ai dit il se peut que je soit passée à côté de certaine ce qui est tout à fait normal.


#tendance #été #summer #lin #rayure #ensemble #broderieanglaise #pois #fleurs #palazzo #combi #mode #fashion #conseil #avis #revue #rosepaillettee #workinggirl #shopping #selectionshopping #confortable #simple #cute #casual #maillotdebain

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?