Accueil » Ode à mon corps | Lifestyle

Ode à mon corps | Lifestyle

ode à mon corps

Avec l’été qui approche je me dis qu’on se met une forte pression pour avoir un corps de rêve. Du coup on a tendance à le maltraiter ce corps et à lui en faire voir de toutes les couleurs et je me dis qu’il temps de renouer avec. Aujourd’hui je me lance dans une ode à mon corps. Il n’est pas parfait certes mais il est ce qu’il est et il va me supporter jusqu’à la fin de ma vie alors autant qu’on soit ami.

ode à mon corps

Avec mon corps c’est une histoire compliqué. Il faut dire qu’il a ses petits défauts : le petit bidon, la cellulite sur les fesses, les poils qui pousse à des endroits où ils ne devraient pas (merci les pieds de hobbit) et j’en passe.

Il a aussi ses qualités : la taille plutôt fine, le petit nez en trompette, la couleur de mes yeux.

Bref dans ce corps tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Parfois je le hais et parfois je l’adore. Mais en vrai j’aimerais bien devenir ami avec mon corps parce qu’après tout lui seul me connait. Il a subit les bleus quand j’apprenais à marcher, il a subit les transformations lier à l’adolescence et aussi les chaussures inconfortable bref c’est un battant mon corps et parfois je ne lui rends pas l’appareil. Je me trouve trop grosse ou trop maigre, je m’en veux de ne pas être comme ci ou comme ça et c’est lui qui est au première loge.

Aujourd’hui je dis FUCK parce que mon corps je dois vivre avec au quotidien et qu’il est ce qu’il est. En vrai il est beau malgré ces petits défauts.

Bon j’avoue ça fait un peu la fille qui s’adore un peu imbus d’elle même mais en vrai il n’y a pas de mal à se dire qu’on est canon. Tu n’en as pas marre de tout le temps te dénigrer, d’être ta pire ennemie, parce que personnellement ça me fatigue. Aujourd’hui je dis FUCK et je déclare mon amour à ce corps à qui je fais subir mille et une transformation sans jamais lui demander son avis parce que c’est mon allié du quotidien et qu’en vrai il n’a pas à plaire au diktat de la mode ou à ce que les autres en pensent il n’a à plaire qu’à moi et qu’en vrai il est plutôt sympa.

Qu’attends-tu pour devenir ta meilleure amie ? Est-ce que toi aussi tu as envie d’apprendre à renouer avec votre corps et à l’apprécier pour ce qu’il est ?


#corps #lifestyle #réflection #inspiration #developpementpersonnel #beauté #rosepaillettee #summerbody #renouer

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?