Accueil » Trouver le collant idéal | Mode

Trouver le collant idéal | Mode

Trouver le collant idéal

C’est l’hiver mais tu as sans doute envie de porter ta petite robe préféré. Pour ce faire, il te faut trouver le collant parfait celui qui va avec tout, celui qui résiste à tout bref le saint graal du collant. Comment trouver le collant idéal ? Je vais te donner tous mes conseils pour bien choisir.

Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Comment choisir l'opacité ?

Trouver le collant idéal

Peut-être que cette première question te perds un déjà un peu. L’opacité c’est le degré de transparence du collant. Plus le collant est opaque et plus il tient chaud mais il est aussi moins transparent donc ça change le style. L’opacité est défini par le denier : plus le denier est petit plus le collant est transparent et à l’inverse plus le denier est grand plus le collant est opaque. 

Pour bien choisir, l’opacité de ton collant il faut savoir l’utilisation que tu vas en faire. Les collants avec un petit denier style 15 Den ou 20 Den vont apporter un joli voile sur la jambe. C’est assez jolie mais si tu es une grande frileuse ce n’est pas le style idéal pour toi. Les deniers plus grand vont apporter plus de chaleur mais vont être plus brut sur la jambe puisque moins opaque.

Il existe des collants allant de 15 Den à 150 Den de quoi trouver l’opacité idéale, sache que si tu as vraiment froids il existe des collant en laine, en cachemire, et autre matière qui tiennent chaud.

Quelle couleur choisir ?

C’est LA question que je reçois le plus : Je choisis quoi comme couleur de collant ?

  1. Noir -> Pour moi la réponse est sans appel : un coulant noir c’est un peu la base à avoir. Il va avec tout et tu es sûre de ne pas te tromper. Si tu dois n’investir que dans une paire de collant c’est cette paire là qu’il te faut absolument.
  2. Le collant couleur chair ? -> Je dirais de l’éviter. Je suis assez d’accord avec Christina Cordula le collant couleur chair c’est NON. Pour une raison assez simple, personne ne choisit la bonne couleur de chair. La plus part des gens ont tendances à choisir un collant beaucoup plus foncé que leur couleur de peau naturel pour se donner bonne mine. C’est une ERREUR, un collant couleur chair ne doit pas se voir, le but est de donner l’impression d’avoir des jambes nues tout en ayant un peu de chaleur. 
  3. Et les autres couleurs ? -> On peut évidemment s’amuser avec la couleur de son collant. Il suffit d’oser. Toutes les couleurs ne vont pas aller à tout le monde. Les couleurs flashy iront à merveille sur des peaux mates. Si tu n’es pas sûre de toi niveau couleur, il vaut mieux essayer avec des couleurs facile à assortir comme le bleu marine ou le gris.
Trouver le collant idéal

Est-ce qu'on peut porter des motifs ?

Trouver le collant idéal

Si tu es une fidèle lectrice, tu connais mon avis sur les motifs. Pour moi c’est un grand OUI d’ailleurs je t’avais écrit un article sur le sujet Comment porter le collant à motif ?. Il y a des motifs plus facile à adopter que d’autres. Le plumetis, c’est ce collant avec des petits points, est l’un des plus facile à adopter, je ne peux que donc te le conseiller. 

Jouer avec les collant à motif c’est un bon moyen de changer un peu le style d’une tenue assez facilement. Ça donne aussi une impression de look un peu plus pointu plus travaillé, plus recherché. 

Comment le faire tenir le plus longtemps ?

C’est un peu inévitable un collant finira presque toujours par se filer ou se trouer mais voici quelques astuces pour le garder un maximum. 

  1. Plus il est opaque et plus il est résistant. Les collants qui apportent un léger voile ont tendance à filé, un denier plus élevé apporte donc une meilleure résistance.
  2. On le lave dans un filet. Comme pour la lingerie, j’ai remarqué qu’en lavant mes collant dans un filet il résistait mieux au temps. La raison est simple, il s’accroche moins facilement avec les autres vêtements.
  3. Et si on mettait son collant au congélateur ? Pour éviter que le collant ne file dans la journée, un des conseils les plus répandu est de placer son collant au congélateur quelques minutes. Le froid va venir resserrer les fils et leur apporter une meilleure résistance. Pour ma part, je n’ai jamais testé cette technique mais si ça marche ça peut valoir le coup.
  4. Au secours mon collant à filé 😱. L’astuce la plus courante pour éviter que le problème ne s’aggrave si ça t’arrive en cour de journée c’est de mettre un peu de vernis transparent. Ceci étant dit ça demande de se balader avec son vernis transparents 😂.
Trouver le collant idéal

Quels sont les marques à avoir ?

On se perd un peu avec toutes les marques disponibles sur le marché. Qu’est-ce qui vaut le coût et qu’est-ce qui ne le vaut surtout pas ? J’aurais tendance à déconseiller les collants de supermarché, ils sont peu cher mais ils ne durent jamais dans le temps. Pour ma part, j’achète souvent mes collants chez Calzedonia, ils en ont des sympa pour des prix plus ou moins abordable.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un collant de luxe ? Personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le coup parce que le collant finira toujours inévitablement par se filer. 

Petite sélection shopping

C’est quoi ta marque de collant préféré ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?