Accueil » Porter un chemisier l’été | OOTD

Porter un chemisier l’été | OOTD

Porter un chemisier l'été

L’été on à tendance à éviter les manches longues afin d’éviter d’avoir chaud et pourtant je vais te montrer qu’on peut très bien porter un chemiser l’été, en respectant quelques règles. C’est ce qu’on va voir dans cet article. 

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Porter un chemisier l'été

Commençons par parler du sujet principal de cet article : le chemisier. J’ai trouvé cette blouse sur le site de la petite étoile (que j’avais très envie de tester). J’ai littéralement adoré le style, ma difficulté a été de l’intégré dans mon dressing, ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter (et pourtant c’est le genre de couleur qui me fait envie en ce moment). Contrairement à ce qu’on pourrait penser ce chemisier est plutôt léger car fait en coton dans un tissage très léger (d’ailleurs je t’avait parler de cette astuce dans mon article 4 matières idéales pour échapper à la chaleur). Pour respirer un peu au niveau des bras, j’ai enroulé les manches, j’adore le rendu volumineux que ça fait 😍. J’aime aussi beaucoup les détails d’ajournement sur les épaules. Tu l’auras compris j’ai eu un coup de coeur.

Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été

Pour contrebalancer les manches longues, on peut totalement opter pour un short. Je trouve que le combo des deux est juste parfait. Comme toujours le meilleur moyen de faire un look parfait c’est de mixer une pièce sexy (en l’occurence le short ici) avec une pièce beaucoup plus soft pour ne pas en faire trop. J’aime beaucoup ce short, c’est un bon basique à avoir. Sa coupe mom le rend ultra confortable et facile à sortir. Il n’est ni trop court ni trop long, ce qui fait qu’on peut le porter aussi bien à la ville qu’à la campagne.

Porter un chemisier l'été

Pour les chaussures, j’ai choisi de sortir ma plus belle paire de sandale. Il s’agit d’une paire de sandale semi sur mesure faite en Italie lors de ma lune de miel. J’adore le côté original qu’elles ont, elles apportent un style beaucoup plus mode à une tenue. Pour le sac, j’ai choisi d’opter pour mon petit sac de l’été : le sac en osier. Il apporte un vrai style estival à la tenue.

Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été

Terminons ce look par les accessoires qui sont un peu la touche final. J’ai choisi de porter ma pince multicolor car elle contient un peu de lilas dedans, je trouve qu’elle se marie bien avec la chemise. Niveau collier, j’ai choisi la facilité avec mon collier trois rangés, ça apporte un vrai plus au décolleté. Pour accentuer la taille j’ai opté pour ma ceinture argenté. Plus je développe mon style et plus j’ose mélanger les métaux. C’est tellement discret que finalement ça se marie bien.

Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été
Porter un chemisier l'été

Shop my look

Porter un chemisier l'été

Est-ce que tu aimes ce genre de look ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?