Accueil » 4 matières idéales pour échapper à la chaleur | Mode

4 matières idéales pour échapper à la chaleur | Mode

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

Avec les fortes chaleurs, il est de plus en plus difficile de savoir comment s’habiller le matin. Ce n’est pas toujours évident d’allier style, confort et évacuation de la la chaleur. Heureusement, je t’ai repéré les 4 matières idéales pour échapper à la chaleur. De quoi investir pour la prochaine vague de chaleur et passer l’été au frais.

D’ailleurs si tu veux en savoir plus sur les différents types de matières je t’invite à lire mon article sur le sujet.

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

Pour faire face à la chaleur l’été, on privilégie les matières naturelles qui ont des propriétés respirantes et on évite absolument les matières synthétiques. Pourquoi ? Parce qu’elles ont tendances à garder la chaleur, à faire transpirer et surtout à retenir les odeurs. On est d’accord pour dire que ce n’est pas du tout ce qu’on recherche.

1/ Le lin

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

Le lin c’est la matière incontournable de l’été, et pour cause c’est une matière légère et thermo régulatrice. C’est à dire qu’elle conserve la chaleur l’hiver et la repousse l’été. De plus elle absorbe l’eau ce qui en fait un point fort quand on transpire beaucoup. Son seul point faible c’est de froisser assez vite et d’être plutôt fragile.

Elle se décline en plein de version depuis le pantalon ample jusqu’à la chemise en passant par la robe, il y en a pour tous les goûts.

2/ Le coton

Contrairement aux idées reçues le coton est une matière idéale l’été. C’est une matière respirante et qui ne garde pas les odeurs de transpirations contrairement à la plus part des matériaux synthétiques. Si il a mauvaise réputation c’est à cause de son tissage souvent serré mais on peut choisir des déclinaisons de coton tel que le gaze de coton ou le voile de coton beaucoup plus aérien.

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

3/ La soie et le Bambou

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

La soie est bien connue pour sa douceur et son côté frais sur la peau, elle a en plus elle aussi une vertu thermorégulatrice. On est sur une matière très agréable à porter l’été. 

Je triche un peu en ajoutant le bambou mais cette matière naturelle se répands de plus en plus. Elle a elle aussi des propriétés thermorégulantes. Mais son réel plus c’est sa légèreté.

4/ Le tencel

Le tencel est une matière en fibre cellulosiques d’eucalyptus, de bambou et d’arbre feuillu. Cette matière aide le corps à mieux respirer. Elles est aussi intéressante écologiquement parlant car elle est biodégradable et qu’elle nécessite beaucoup moins d’eau que le coton pour fabriquer ses vêtements.

4 matières idéales pour échapper à la chaleur

C’est quoi ta matière de l’été ?

 

Retrouve moi sur instagram : @rosepaillettee

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?