Accueil » Peut on espérer se marier en 2021 ? | Lifestyle

Peut on espérer se marier en 2021 ? | Lifestyle

Peut on espérer se marier en 2021 ?

Il y a quelques semaines je répondais à cette question sur mon compte instagram (d’ailleurs n’hésite pas à m’y rejoindre @rosepaillettee) : peut-on espérer se marier en 2021. La crise du coronavirus rend les choses difficiles pour la simple et bonne raison qu’il est difficile de se projeter sur ce qui va se passer dans les mois à venir. Habituellement la saison des mariages commence en avril mais force est de constater que la chose risque d’être difficile. Alors peut-on espérer se marier en 2021 ?

Peut on espérer se marier en 2021 ?

Les difficultés

Pour le moment, le mariage civile est possible en petit comité mais impossible de faire la fête à cause du couvre-feu et de la fermeture des restaurant. A l’heure où j’écris cet article on a pas de date de fin et c’est difficile de prévoir un événement aussi important qu’un mariage sans savoir quels seront les contraintes.

C’est aussi difficile pour les mariées de 2020 qui avaient décidés de reporter en 2021 dans l’espoir que les choses se passeraient mieux. Faut-il reporter encore une fois ou annuler ? La question est grande parce que le problème est de savoir si les prestataire pourront suivre. Un mariage c’est beaucoup d’argent avancé et beaucoup de temps de préparation ça serait dommage de tout perdre à cause de la situation actuelle.

On ajoute à ça des problèmes de dernière minutes. J’ai lu sur mariage.net que certaines mariées avaient eu des problèmes avec leur salle. Des salles réquisitionné pour les élections, des dépôts de bilans, bref beaucoup de stresse en plus et d’incertitude. Et puis ton corps change, la robe peut ne plus t’aller ou même prendre du retard à cause des différentes fermetures d’usine.

Autre problème, la fermeture des restaurants contraint les traiteurs à être inventif pour faire goûter leur plat. Certains ont décidé de ne pas faire gouter, d’autre de livrer les plats à domicile avec les instructions de préparation, bref il faut savoir s’adapter et ce n’est pas toujours évident.

Pour parler de notre cas, nous sommes un peu bloqué par l’incertitude. Les prestataires sont focalisés sur la saison qui arrive : annulation, contrainte et doute, moralité ils ont du mal à se projeter sur le plus long terme. Mais on ne perd pas espoir.

Peut on espérer se marier en 2021 ?

Les Bonnes nouvelles

Comme je le disais on ne perds pas espoir et les choses semblent s’améliorer. On avance pas à pas, on sait qu’il faudra s’adapter en fonction des restrictions. Le gouvernement semble réfléchir à des solutions pour les festivals de cet été ce qui laisse bon espoir pour les mariages.

On en est où ? Pour ma part j’ai ma robe de mariée mais pour des raisons évidente on en reparlera l’année prochaine sur le blog 😉. On avance comme on peut sur les préparatifs et ça nous donne plus de temps pour réfléchir à ce qu’on veut. Ce qui rassure aussi c’est de savoir que c’est compliqué pour tout le monde.

Peut on espérer se marier en 2021 ?

En conclusion

Pour conclure, je pense que oui on pourra célébré des mariages en 2021. Il y aura surement des contraintes mais l’important ça reste de célébrer l’amour. Et si il faut s’adapter on s’adaptera on a pas trop le choix 😉.

En attendant si tu veux en savoir plus sur mon mariage, la demande, le choix de la bague, etc. je t’invite à consulter la catégorie qui lui est dédié.

Et toi tu en pense quoi ? Qui est une future mariée de 2021 ?

Je suis curieuse de voir ce que tu en penses.

Shop les Produits

* cette publication contient des liens d’affiliation

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?