On ne réalise pas tout le pouvoir qu’un simple costume bien taillé peut avoir. Cette semaine j’ai voulu te proposer un look avec le power-suit pour cet automne. De quoi largement réveiller la girl boss qui est en toi.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Je ne t’ai jamais caché ma passion pour les costumes (en témoigne les nombreux looks que j’ai pu te proposer avec un costume : Le costume parme pour la fin de l’été Adopter le costume vert pour les fêtes) symbole de l’élégance et de pouvoir. Je ne sais pas si ça te fait cet effet là aussi mais un bon costume doit te donner l’impression de pouvoir conquérir le monde. Ici j’ai opté pour un costume dans les teintes beige beaucoup automnale. Je le dis souvent mais l’avantage du costume (et des sets de manières générales) c’est qu’on peut les porter de 3 façons : en ensemble, la veste seule ou le bas seul.
La veste est bien cintrée, si tu me suis depuis longtemps tu connais ma passion pour l’oversize. Je trouve que justement ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de porter. Elle est longue juste comme il faut. Ce que j’adore le plus se sont ces grandes poches sur le bas qui changent vraiment du style de veste qu’on a l’habitude de voir. Ça donne surtout une allure et une assurance de fou quand on y glisse les mains. Une vrai veste de power-suit !
Pour donner un vrai truc en plus j’ai choisi de la porter fermé. J’ai marqué ma taille avec ma sublime ceinture Sézane. La ceinture noire vient apporter un peu de contraste au total look beige que je porte.
En dessous de la veste j’ai opté pour un petit pull beige en laine mérinos. Ai-je encore besoin de vanter les mérites de la laine mérinos ? Ses propriétés thermorégulatrices la rendent aussi agréable l’été quand il fait un peu chaud que l’hiver quand il fait froid. C’était d’ailleurs mon conseil de pièce à acheter chez Uniqlo.
Le pantalon du costume est droit. Là aussi on est sur une coupe qui change du classique pantalon carotte ou très large qu’on voit souvent en ce moment. Son petit truc en plus c’est sa fente en bas qui apporte une vraie touche d’originalité. Il est très long et sa fente ne permet pas vraiment de faire un ourlet sans dénaturer l’allure du pantalon.
En revanche, il se porte très bien avec des talons. C’est aussi là que la fente prends tout son sens puisqu’elle vient tour à tour dévoiler et cacher la chaussure. Ici je me suis tournée vers mes bottines à talon parfaites pour affronter la pluie de l’automne tout en restant chic. Le noir de la chaussure vient lui aussi apporter du contraste à ce look monochrome.
Pour ce qui est du sac à main je voulais quelque chose d’élégant et de pratique pour un look de working girl. J’ai donc tout naturellement ressorti mon sac de chez Charming Charlie. C’est un sac que j’ai très peu l’occasion de sortir et pourtant il est très chic. Il peut se porter en bandoulière ou à la main comme ici. Porté à la main comme ça je trouve qu’il donne une vrai allure de girl boss. Sa teinte bordeaux est parfaite pour l’automne.
Enfin il ne nous reste à aborder que la partie bijoux de ce look. Sans grande surprise se sont mes créoles que je porte. C’est vraiment la paire de boucle d’oreille que je peux porter tous les jours sans jamais me lasser. Elles sont chic tout en restant relativement discrète. Pour le collier, il s’agit de mon nouveau chouchou du moment : mon collier More than once. J’adore ce collier parce qu’il est simple mais qu’il apporte une vraie touche luxe à un look.
Shop my look
- Blazer (beige) – C&A
- Pull en laine mérinos (beige) – Uniqlo * (similaire)
- Pantalon droit (beige) – C&A
- Sac – Charming Charlie * (similaire)
- Ceinture Artemis (noir) – Sézane *
- Bottine – Chaussea (similaire)
- Collier – More than once (similaire)
- Créole – Six (similaire)
- Lunettes – Jimmy Fairly
- Baby everbloom (or rose et saphire) – Gemmyo
- Faubourg (or rose) – Gemmyo
- Montre connecté – Withings *
Alors prêtes à adopter le power-suit pour cet automne ?