Accueil » La tendance du Y2K | Mode

La tendance du Y2K | Mode

La tendance du Y2K

Ces derniers temps on n’entend que parler de la tendance du Y2K, qui signifie year 2 K soit les années 2000. Cette semaine je te propose un petit tour d’horizon de cette tendance qui n’as pas finit de nous faire parler.

Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Toutes les images proviennent de Pinterest (les liens des images ont été mis à chaque fois).

Qu'est-ce que c'est ?

La tendance du Y2K se base sur la fin des années 90 et le début des années 2000. Après les nombreux confinements, la nostalgie de jours plus insouciants s’installe. Ça donne lieu entre autre à de nombreux reboot de film et de série de cette période là (elle est trop bien, gossip girl, charmed, etc.). 

Maintenant qu’on l’a définit et qu’on sait situer la période, il est grand temps de découvrir les pièces à retenir pour adopter la tendance.

Des coupes de jeans rétro

Quand je pense année 2000, je pense à des coupes larges, et des tailles basses. C’est exactement ce qu’on va retrouvé. Je t’en avais d’ailleurs parlé dans mon article sur les tendances du printemps. Parmi les coupes qu’on va retrouver, il y a la fameuse coupe patte d’éléphant avec le flare, des jambes larges avec le Wide, des coupes classiques comme le straight rétro (qui essaye de coller au fameux Levi’s 501), et enfin le baggy et sa coupe ultra large.

Des références à la pop culture

La tendance du Y2K va beaucoup s’inspirer de film ou série des années 2000, jusqu’à même ressortir des t-shirt à leur effigie. On a d’ailleurs vu passer pas mal de t-shirt clueless, mean girl, bratz etc. 

Le style écolière

On va retrouver beaucoup de pièce du style écolière mais revisité dans une version plus moderne. On retrouve la jupe plissé sous toutes ses formes et couleur qu’on vient travailler avec un sweat-shirt large et une chemise qui dépasse du col du sweat. On a aussi le combo jupe plissé et gilet sur une chemise à la Clueless. 

Le gilet court cintré et crop top

La tendance du Y2K

On a une mise en avant avec cette tendance du gilet côtelet à lanière ou à bouton. Il est près du corps et se porte si l’on ose à même la peau. 

Qui dit année 2000 dit aussi crop top nombril apparent. On va notamment avoir beaucoup de t-shirt avec des motifs papillons très enfantin en version court. Ça joue sur le décalage entre le côté mignon et le côté sexy. C’est aussi le come-back du cami top, c’est un peu comme un caraco mais avec de la dentelle, dans des couleurs très flashy.

Pantalon large

Comme pour les jeans, la mode est à la jambe large (tel que le Wide leg). Il vient apporter un contraste avec des pièces plus courte ou plus connoté sexy tel que le gilet. On retrouve aussi pas mal de coupe cargo, ce sont des pantalons serré à la taille, large sur les côtés et reserré en bas avec des poches sur les côtés.

Sac baguette

Incontournable des années 2000, le sac baguette fait sont grand retour. Le sac baguette c’est ce sac petit porté à l’épaule à la forme rectangulaire, l’incontournable du dressing de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Parmi les sacs de luxe incontournable de cette période, le Saddle de Dior revient en force avec sa forme emblématique. 

Lunettes fumés colorés

Tu n’as pas pu passer à côté mais on a vu beaucoup de lunettes fumés colorés, très Anastacia chanteuse emblématique des années 2000. 

Bijoux breloque

Et pour finir ce tour d’horizon, comment ne pas parler de la tendance des bijoux breloque. Le retour du chocker esprit tatouage de notre enfance (enfin ça c’est si tu fait partie de ma génération 😂). On voit aussi beaucoup de grosse bague en plastique, des colliers à breloque nounours et papillon. 

Sélection shopping

On en pense quoi de cette tendance ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?