Accueil » Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps | Mode

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps | Mode

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps

Ça ne t’aura pas échappé le printemps s’est bel et bien installé. Le printemps apporte sont lot d’oscillation entre les températures ce qui fait que ce n’est pas toujours évident de trouver comment s’habiller. Comment incorporer un peu de printemps quand il fait encore froid ? C’est toute la problématique qu’on va aborder aujourd’hui. En résumé, je te donner mes conseils pour faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps.

Si tu veux découvrir plus de looks de printemps.

Ajouter de la couleur

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps

La façon la plus facile d’incorporer un peu du printemps dans sa garde robe d’hiver c’est d’ajouter une touche de couleur. On le sait le printemps est souvent synonymes de couleur pastel (rose, bleu, vert, lilas). Il n’y a rien de plus simple que d’ajouter une couleur à une tenue hivernale par un accessoire si on est pas forcement très couleur. Ou si on est plus aventureuse pourquoi ne pas se laisser tenter par un pull dans les teintes du moment (d’ailleurs si tu veux connaitre les tendances du printemps j’ai un article complet sur le sujet).

Miser sur les fleurs

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps

Je crois qu’il n’y a pas de tenue de printemps sans motif à fleur. C’est le moment de sortir ta petite robe à fleur mais en la revisitant pour l’hiver si besoin avec une jolie paire de collant. Imprimé liberty ou la tendance du moment la marguerite, à toi de choisir l’imprimé qui te convient.

Le gilet

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps

L’avantage du gilet c’est qu’il est versatile. C’est à dire que tu vas pouvoir l’adapter en fonction du temps. S’il fait trop froid porte le fermé et si le temps se réchauffe porte le ouvert. Le gilet c’est pour moi l’indispensable de la mi-saison, je te l’avais d’ailleurs aussi mit dans mon article comment faire la transition entre l’été et l’automne.

Jouer sur les couches

Comment faire une transition en douceur entre l’hiver et le printemps

Enfin mon meilleur conseil pour faire la transition c’est de jouer sur les couches. Mise sur des pièces que tu peux retirer à ta guise facilement par exemple, une veste de blaser, une veste en jeans, etc. Tu peux aussi s’il fait trop froid associer un petit pull  avec une veste en jeans, amuse toi avec les codes que tu associe au printemps pour mixer les pièces.

Et toi quels sont tes conseils pour faire la transition en douceur vers le printemps ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?