Accueil » Comment faire le tri dans son armoire ? | Mode

Comment faire le tri dans son armoire ? | Mode

Comment faire le tri dans son armoire

C’est le printemps, l’heure de faire un peu de ménage dans nos intérieurs et surtout d’entamer un grand tri dans nos armoires. Tu es probablement dans le même état de panique que moi quand tu vois l’état de ton armoire. Pour être honnête avec toi, plus rien ne rentre dans mon armoire actuellement. Il n’y a plus de place. C’est généralement le signe qu’il est temps de faire un grand tri. Aujourd’hui je te propose de voir ensemble comment faire le tri dans son armoire.

Si ça t’intéresse je t’avais déjà expliqué comment j’organise mon dressing.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Comment faire le tri dans son armoire

On rassemble

La première étape quand on fait un tri c’est de faire un état des lieux. Tu dois donc vider toute ton armoire et rassembler tout en un seul endroit (n’oublie pas de prendre les vêtements ranger à d’autres endroits comme les manteaux par exemple). C’est une étape qui peu faire peur mais c’est ultra important de se rendre compte de tout ce qu’on possède. Visuellement voir la montagne de vêtement c’est impressionnant. C’est le moment où l’on se rend vraiment compte de tout ce qu’on a dans nos armoires.

Comment faire le tri dans son armoire

On tri

La deuxième étape est plutôt facile à dire : on tri. La meilleure méthode c’est de prendre un vêtement et de voir si l’on ressent de la joie ou pas. C’est la méthode KonMarie de Marie Kondo, je t’invite à lire si tu ne l’as pas fait : la magie du rangement de Marie Kondo *. Sans rentrer trop dans les détails, elle y explique comment ranger et désencombrer nos intérieurs. La méthode peut être au départ un peu déroutante. Si tu te sens perdu et que tu ne sais pas par quoi commencer attrape un objet dont tu es sûre qu’il t’apporte de la joie. Une fois que tu sais reconnaitre le sentiment tu pourras continuer plus facilement.

Je fais 3 piles : ce que je garde, ce que je vends, ce que je donne. Ce qui est en bonne état et peut se vendre je le met sur Vinted et ce qui me semble trop abimé je le donne. 

On range

C’est la dernière étape du tri : ranger. Tu vas pouvoir enfin remettre toutes ces belles pièces dans ton armoire. Personnellement je plie presque tous mes vêtements à la Marie Kondo, c’est à dire de telle sorte qu’ils puissent tenir debout. Ça me permet de ranger la majorité de mes pièces dans des tiroirs. Ce qui est important dans cette étape c’est d’adopter une méthode qui soit pratique pour toi au quotidien.  

On fait le point

Généralement une fois que le tri est fait, tu as une meilleure vue d’ensemble sur ta garde robe. C’est l’occasion idéal de faire le point sur ce qu’il te manque et ce que tu as déjà (on évite ainsi les possible doublon). 

As-tu fait ton grand tri de printemps ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?