Accueil » 5 conseils pour télétravailler sereinement | Lifestyle

5 conseils pour télétravailler sereinement | Lifestyle

5 conseils pour télétravailler sereinement

Ça ne t’aura pas échappé mais le mettre mot du moment est télétravail. C’est pas toujours évident d’allier travail et lieu de vie. On peut se laisser facilement déconcentrer. Aujourd’hui je te propose 5 conseils pour télétravailler en toute sérénité.

Si tu veux des idées de looks pour les visioconférences j’ai l’article qu’il te faut.

5 conseils pour télétravailler sereinement

Conseil °1 : Avoir un espace de travail

C’est pas toujours facile de se trouver un espace de travail dans un endroit qui n’est clairement pas fait pour ça. On peut très vite être tenté de travailler depuis son lit ou son canapé. C’est une mauvaise idée. Dans un premier temps, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus adéquat pour le dos. Et dans un deuxième temps, si tu travaille depuis ton lit ton cerveaux risque d’associer lit et travail et tu risque de dérégler ton système de sommeille.

Il faut que tu tu te trouve un endroit agréable que tu désigne comme ton bureau. Pour ma part, j’ai décidé de dédier ma coiffeuse à ce rôle. Depuis que je fais ça, je me sens beaucoup plus productive.

5 conseils pour télétravailler sereinement

Conseil °2 : se créer une bulle

À la maison, la tentation des distractions est forte. C’est pourquoi il est important de se créer une bulle. Tu peux pour cela écouter de la musique, attention ne choisis pas tes musiques préférés au risque de vouloir danser, chanter, bref peu productif. Mon astuce préféré c’est de regarder des vidéos work/study with me. Je trouve qu’il y a un côté relaxant à avoir quelqu’un qui travaille avec toi virtuellement.

Si ce genre de vidéo te plait je t’en ai préparé une.

5 conseils pour télétravailler sereinement

Conseil °3 : Faire des pauses

Parfois on est tellement pris dans son travail qu’on en oublie de faire des pauses. Les pauses sont tout aussi importante que le travail en lui même. Il faut parfois aérer son cerveau, ça aide à mieux réfléchir par la suite. Le mieux c’est de s’étirer et de faire quelques pas. On a tendance à peu se dépenser quand on reste à la maison. C’est important aussi pour le corps d’être en mouvement.

5 conseils pour télétravailler sereinement

Conseil °4 : Se mettre une heure d'arrêt

C’est très tentant de bosser jusqu’à pas d’heure pour finir un travail urgent dans la mesure où tu n’as pas le trajet retour à faire. Pour éviter le surmenage, il faut savoir dire stop. Fixe toi une heure raisonnable à partir de laquelle tu arrête de travailler. Comme je te disais c’est important de faire des pause et cette coupure est tout aussi importante. 

5 conseils pour télétravailler sereinement

Conseil ° 5 : Continuer de s'habiller le matin

Il est important de continuer à s’habiller. On aurait tendance à se laisser aller et à miser sur le confort. C’est le meilleur moyen de déprimer et surtout de se décourager. Alors on en profite on expérimente avec sa garde robe et pourquoi pas aussi avec son maquillage. Quand on est bien apprêté, on est tout de suite dans un meilleur mood.

Pour encore plus d’astuce, je t’invite à lire l’article de Mode and the City qui est aussi très complet.

Et toi quels sont tes astuces pour mieux télétravailler ? Qu’est-ce qui t’aide au quotidien ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?