Après avoir fait plusieurs voyages à New York, je me suis dit qu’il serait intéressant de te partager les spots incontournables à visiter afin de préparer au mieux ta visite. Voici donc le city guide : New York.
J’en ai également un sur Londres si ça t’intéresse. Je suis également partie à New York seule, je t’ai raconté toute mon aventure sur le blog si ça t’intéresse également.
Préparer sa visite à New York
Je tiens à préciser que bien évidemment je ne connais pas New York par coeur, je me suis très peu aventuré en dehors de Manhattan, du coup je vais essentiellement te parler de ce qu’il faut faire dans ce quartier de New York.
Dans mon article sur mon voyage à New York, je te recommandais vivement de prendre le citypass. Il te donne accès aux principales attractions de New York pour moins cher (et surtout tu évite de faire la queue à chaque fois). A l’heure actuel je le trouve plus aussi intéressant, il existe d’ailleurs d’autres compagnies qui proposent le même style n’hésite pas à comparer pour trouver la meilleure offre selon les attractions que tu veux faire.
Prendre les transports dans un pays que tu ne connais pas peut faire peur mais on s’y fait très vite à New York. Ce qu’il faut retenir c’est que la plus part des lignes vont du nord au sud (de Manhattan) et du sud au nord : ça se traduit par downtown (pour aller vers le sud) et uptown (pour aller vers le nord). Pour te déplacer en illimité tu peux prendre la métro card qui est de 33$ et 1$ de frais de carte pour 7 jour.
Les visites
Ellis Island et La statue de la liberté
L’un des passages obligés lorsqu’on est à New York c’est bien évidemment d’aller voir la Statue de la liberté. Avec le City pass tu peux faire le tour de la statue sur sa petite ile. C’est assez impressionnant d’être en dessous. Pour les plus aventureux tu pourras même monter à l’intérieur mais l’accès y est restreint pour des raisons évidentes il faut donc réserver à l’avance. Petit conseil bonus, n’hésite pas à gouter la limonade elle est délicieuse et rafraichit en période de forte chaleur.
Après votre petit tour à la Statue de la liberté, rendez-vous sur Ellis Island passage obligé pour tous les migrants souhaitant vivre aux Etats-Unis jusqu’en 1954. Tu y trouveras un musée dédié à l’histoire de l’immigration aux Etats-Unis via cette île qui est très intéressante. Avec ton city pass tu as le droit à un audio guide (il me semble) en tout cas nous l’avions pris et ça rend le musée encore plus passionnant. Bien évidemment si tu manques de temps tu peux ne pas t’arrêter à Ellis Island.
S’y rendre : Prendre le Ferry à Battery Park (ou dans le New Jersey pour éviter la foule)
L’Empire State Building
C’est l’endroit où j’ai passé le plus de temps, si tu as lu mon article tu sais que mon école était à l’intérieur. Le bâtiment est composé de 102 étages et est le 3ème gratte-ciel le plus haut de New York. Tu peux accéder à l’observatoire qui se trouve au 86ème étage et te donne une magnifique vue sur la ville. C’est assez impressionnant (et un peu flippant si comme moi tu as le vertige, il y a une partie dehors). A noter aussi que la monté au 86ème étage en ascenseur est plutôt impressionnante par sa vitesse (pense à prendre des bouchons si jamais l’altitude te bouche les oreilles). Sache que c’est la même chose pour les étages non touristiques.
S’y rendre : Station de métro 34th street Penn station (l’entrée de l’observatoire est très bien indiqué)
Times Square
L’un des endroits les plus mythique de New York, Times Square et ses panneaux publicitaires lumineux. C’était l’endroit où se trouvait le siège social du New York Times un célèbre journal New Yorkais. En plus des panneaux lumineux tu y trouveras tout un tas de boutiques et d’endroit où manger. L’endroit y est en permanence animée.
Le soir du nouvel an c’est ici que tu peux observer la boule tomber, je rêve de fêter le nouvel an à New York (ce que j’ai fait depuis cet article).
S’y rendre : Station de métro 42th street Times Square
Central park
L’un de mes endroits préféré dans New York, je peux m’y balader inlassablement. C’est le poumon de la ville. Il y a une vrai atmosphère qui s’en dégage, on se croirait presque dans un autre monde. Le parc est tellement grand que je suis même pas sur d’avoir parcouru la moitié. Chaque recoins du parc est agréable et petit bonus tu peux voir des écureuils absolument partout.
S’y rendre : Beaucoup d’entrer au parc donc libre à toi de choisir si tu veux commencer au nord au sud etc.
Le rockfeller center
C’est l’un des bâtiments les plus célèbre de New York, on y vient surtout à la période des fêtes y admirer son sapin géant et venir patiner sur sa patinoire elle aussi géante (l’été elle se transforme en piste de patin à roulette). Tu peux également grâce au city pass monter tout en haut, tu auras là encore une superbe vue sur la ville.
S’y rendre : Station 47th–50th Streets – Rockefeller Center
Battery Park
J’ai eu un petit coup de coeur pour cet endroit que j’avais du visiter la première fois que je suis venue sans vraiment y faire attention (c’est un passage obligé pour se rendre à Ellis Island) mais la vue sur la ville depuis le parc y est à tomber.
Memorial du world trade center, le one World Trade Center et l’occulus
L’endroit le plus émouvant de New York, c’est bien évidemment le mémorial du 11/09. L’oeuvre qui se situe à l’endroit pile des deux tours détruites prend au tripe. La visite du musée est absolument à faire, elle retrace pas à pas tous les évènements de cette journée tragique du 11 septembre avec beaucoup de vestige et de témoignage. C’est ultra prenant, je t’avoue en être ressorti le coeur très lourd mais je suis contente de l’avoir fait.
A cela s’ajoute désormais les nouveaux bâtiments que sont le one trade center l’un des plus grand gratte ciel de New York, ainsi que l’occulus la nouvelle gare ultra design.
S’y rendre : Station World Trade Center ou fulton street
Le MET
Si tu es une fan de Gossip Girl, ces marches te seront familières. C’est l’un des musées les plus célèbres de New York. Le musée est à faire car il contient une collection permanente plutôt riche. Ne te fait pas avoir comme nous la visite du musée prend presque une journée. Et la fan de mode qui est en toi peut également visiter la collection sur la mode qui change tous les ans (celle inauguré lors du MET gala), à condition d’y aller entre le mois de mai et la mi-juillet.
S’y rendre : station 86 Street
Le muséum d’histoire naturel
Tu as probablement vu le film : La nuit au musée, et bien voici le musée dans lequel se passe l’histoire. Comme tout muséum d’histoire naturel tu y retrouvera un peu de tout. Il te faudra compter la journée pour tout explorer.
S’y rendre : station 81st Street
SoHo et Noholita
Ce sont deux quartiers relativement proche qui sont sympa à explorer. Pour SoHo, c’est l’endroit où tu trouvera le plus d’escalier d’incendie (les fameux qu’on voit dans les films). C’est assez agréable de s’y balader juste pour admirer l’architecture de ces quartiers.
S’y rendre : Station canal street
Washington square et le village
Même si Washington square est relativement petit, c’est un des parcs mythique de New York et donc un incontournable à faire. Tu sera situé dans le quartier appelé « le village », tu y retrouvera la fameuse université de New York NYU et l’appartement de Friends.
S’y rendre : Station West 4th Street/Washington Square
Washington square et le village
Même si Washington square est relativement petit, c’est un des parcs mythique de New York et donc un incontournable à faire. Tu sera situé dans le quartier appelé « le village », tu y retrouvera la fameuse université de New York NYU et l’appartement de Friends.
S’y rendre : Station West 4th Street/Washington Square
La public library et Bryant Park
Si une visite gratuite t’intéresse, tu peux visiter la public library. C’est la plus grande bibliothèque de New York. L’architecture y est tout simplement incroyable, et elle est composé de plus de livre que tu ne pourras lire en une seule vie sur tous les sujets que tu veux. Après la visite je te propose un petit tour dans Bryant Park le parc pile au milieu de Manhattan, c’est un endroit parfait pour pique-niquer et admirer les gratte-ciel.
S’y rendre : station 42 St-Bryant Park Station
Brooklyn Bridge et DUMBO Brooklyn
C’est un passage obligé, le fameux pond de Brooklyn. Tu peux le traverser à pied, c’est assez impressionnant car tu te retrouve au dessus de la route et que le pond vibre. Une fois le pond traverser rendez-vous dans le quartier le plus sympathique de Brooklyn c’est à dire DUMBO. C’est le quartier un peu artistique adorable, je n’ai malheureusement pas eu la chance de l’apprécier les deux fois où j’y suis allée à mon plus grand regret.
S’y rendre : Station Brooklyn Bridge
Wall street
C’est le quartier de la bourse de New York. Tu pourras y admirer la statue du taureau qui est assez mythique.
S’y rendre : station Wall street
La gare de grand central
Dernier lieu mythique pour les fan de Gossip Girl, la gare de grand central est un bijoux d’architecture. Cette gare permet au New Yorkais de se rendre dans des villes alentours et est donc l’une des plus emprunté.
S’y rendre : Station grand central
La high line
Construire un chemin vert sur l’emplacement d’une ancienne ligne de train voilà tout le concept de la high line. C’est un joyeux mélange entre industriel et nature sur lequel on prend plaisir à se balader.
Le vessel
C’est l’avantage avec New york : la ville est en perpétuel évolution, la première fois que j’ai mis les pieds à New York cette structure n’existait pas. Le vessel c’est une structure qui date de 2019, c’est une structure totalement moderne. La visite est gratuite mais il faut réserver son ticket sur un site disponible sur place. Les places partent très vite. Une fois à l’intérieur tu pourras monter les différents étages de la structure, c’est assez impressionnant.
Faire de l’hélicoptère
Ca peut sembler un peu futile mais quand tu es déjà venu à New York et que tu as par conséquent déjà fait les principaux sites touristiques, tu peux toujours en profiter pour survoler la ville. J’avais un peu peur de le faire mais finalement j’ai adoré voir la ville d’en haut, c’est quand même le seul endroit où tu peux voir tout Manhattan.
S’y rendre : https://www.flynyon.com
OU MANGER
Shake shack
J’ai un gros coup de coeur pour cette enseigne de fast food. Ils ne fond qu’un seul burger végétarien mais il est tellement bon que je ne m’en lasse pas. Leur limonade est aussi à tomber.
Magniola bakery
Apparemment c’est une adresse mythique de Sex and the city (je n’ai jamais vraiment accroché à la série du coup je peux pas te le confirmer). En tout cas c’est l’endroit idéal pour dévorer un délicieux cupcake.
Chop
Si tu veux manger une bonne salade c’est le fast food à faire. Tu peux choisir ta salade de A à Z et tu peux même la transformer en burrito si tu préfère. Les salades y sont copieuse donc aucun risque d’avoir encore faim après (j’ai même pas pu finir).
Empire Hotel
Si tu es fan de Gossip Girl, tu n’échapperas pas à l’envie d’aller boire un verre sur le rooftop de l’Empire Hotel. C’est assez atypique l’ambiance est plutôt sympa. Je m’y suis bien amusé. Attention c’est relativement cher, je suppose que tu paye la renom de l’hôtel.
Max Brenner
Si tu es une dingue de chocolat je t’invite fortement à aller faire un tour à Max Brenner, tu pourras y boire des délicieux chocolat chaud. Le chocolat est brassé sur place.
Eataly
Le concept existe en France et est simple : il s’agit d’une supérette italienne avec en plus des restaurants sur le thème de l’Italie. Nous avons testé un restaurant de pâte et c’était vraiment délicieux. On a aussi testé un tiramisu à tomber.
Chelsea Market
Il s’agit d’un mini centre commercial dans un vieil entrepôt, l’endroit est surtout réputé pour ses restaurant de tout horizon.
OU FAIRE DU SHOPPING
Times square
Les principales enseignes de fast fashion se trouvent à Times square et ces alentours. Pour les fans de chocolat rendez-vous dans la boutique MnM’s pour personnaliser vos bonbons.
Près de l’Empire State
Tu y retrouveras les principales enseignes de fast fashion.Tu pourras également faire un tour à Macy’s véritable galerie Lafayette géant.
La 5th avenue
C’est l’une des rues les plus mythique de New York, dans le même style que notre avenue des champs Elysées. Tu y trouveras beaucoup de marque de luxe mais également les enseignes de fast fashion habituel
SoHo
Tu y trouveras plein de petite boutique incroyable de beauté, et même des enseignes que tu connais bien y ont leur boutique. J’ai réellement eu un coup de coeur pour la décoration du H&M de SoHo vraiment style petite boutique cozy avec pas mal d’art sur les murs.
J’espère que cet article est suffisamment complet pour toi n’hésite pas si tu as des questions à me les poser en commentaire je serais ravi d’y répondre.