Si tu te souviens, il y a quelques semaines lors d’un précédent look je te parlais de mon envie de tester d’autre type de jeans. L’idée étant de m’amuser plus avec mon style et surtout de sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui je te prouve, et je me prouve aussi à moi même que oui on peut porter un jeans droit quand on est petite à condition bien évidemment de bien le choisir.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Je vais te parler en premier de la pièce centrale de ma tenue : mon jeans. J’ai flashé sur ce jeans Zara à la suite d’un article de June Sixty-five où elle le porte. J’adore sa couleur claire et surtout je me suis assez rapidement fait à sa coupe qui change de mes skinny habituel. Il est taille haute ce qui est encore mieux.
Je ne vais pas te le cacher il est beaucoup moins confortable que mes jeggins de chez Hollister. Il doit contenir très peu d’élastane. Je dois avouer que ça m’a dérangé dans les premiers temps. J’ai au final pu aller travailler avec et bouger toute la journée sans que ça ne me gène. C’est un mal pour un bien puisque l’élastane se détend au fur et à mesure des lavages, aucune chance ici que mon jeans ne bouge.
Pour aller avec, j’ai opté pour ce pull col roulé noir que j’adore. Je te l’avais d’ailleurs montré dans l’article contempler de façon stylé miroir Lake à Yosemite. Au vu du temps de ces derniers temps c’était de rigueur, avec la pluie et le froid j’ai ressorti mes manches longues (quand on pense qu’il y a quelques semaines je sortais en jupe python). C’est pour moi un basique à avoir et quand je le porte avec ce jeans ça donne un look très parisienne.
Niveau manteau, j’ai opté pour mon Trench de chez Etam. Je l’ai depuis quelques années mais c’est vrai que je ne le porte pas souvent. Je l’ai redécouvert récemment et depuis je ne porte que ça. J’adore son style femme d’affaire, et il est parfait pour la mi-saison : ni trop chaud, ni trop froid.
Pour le reste de la tenue, je suis resté sur mon traditionnel combo de bijoux de chez moonlax, et mes petites baskets Adidas que je ne quitte plus. Pour le sac, j’ai flashé pour ce petit sac parfait en toute circonstance je l’ai aussi en noir 🙈.
Et toi est-ce que tu as des préjugés sur ce que tu peux porter ou pas ? Lesquels ?
Quel est ton jeans fétiche, celui dont tu ne te passes plus ?
Dis moi tout en commentaire.