Si tu me suivie sur Instagram, tu es au courant que j’ai été invité à rencontrer Fédérica (aka Junesixtyfive) pour la présentation de sa collection en collaboration avec la marque LUZ. L’occasion de faire des barrettes et de découvrir une marque plutôt sympa avec un beau message derrière dont je vais te parler aujourd’hui.
LUZ
La marque a été créée en 2012 par deux soeurs : Claire et Alix Mougenot. C’est donc une jeune marque qui commence à faire du bruit. C’est une marque de maillot de bain et de vêtement de sport éco-responsable. Leur maillot sont fabriqué soit en coton biologique, soit en produit recyclé (à base de filé de pêche jeté en mer qu’on a refondu pour faire du fil). C’est totalement dans mon approche de consommer mieux la mode.
La matière du maillot de bain est assez étonnante puisque ce n’est absolument pas le synthétique qu’on a l’habitude de porter en guise de maillot. On est vraiment sur la matière coton (je t’invite à aller toucher c’est assez surprenant de voir un maillot dans cette matière). L’idée est aussi de proposer un produit qui soit plus doux pour la peau en changeant les habitudes de consommations.
En ce qui concerne leur maillot de bain, ils ont des formes qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir. Leur maillot de bain une pièce sont juste à tomber. Ils sont à la fois glamour et sexy, et se porte à la ville comme à la plage.
La marque collabore avec beaucoup de marque, tel que prescription lab, cette année elle a même été sélectionné pour vendre leur création sur le site de Victoria’s Secret (ça faisait 2 ans que Victoria’s Secret ne proposait plus de maillot de bain), une belle vitrine sur cette petite marque française.
LA COLLABORATION
La collection en collaboration entre Luz et Junesixtyfive est entièrement blanche dans un tissu nid d’abeille. Il s’agit bien évidemment tu l’auras compris de coton biologique. Les modèles rappellent la Dolce vita, et légèrement une ambiance de French Riviera (je me vois me balader à St-Tropez). Je suis plutôt conquise, mais il faut le dire je suis rarement déçu par les créations de Férérica (au plus grand regret de mon compte en banque, mon copain lui semble trouver mes dépenses tout à fait normal).
Pour avoir pu toucher les matières ça à l’air très agréable sur la peau. J’ai bien évidement craqué pour un une pièce (moi qui m’était dit qu’un une pièce suffisait dans sa collection). C’est une pré commande les maillots arriveront fin mai, il ne me reste plus qu’à attendre et prendre mon mal en patience (Zara m’aura au moins appris ça ).
L’EVENT
Rendez-vous 5 rue François Ponsard à Paris (dans le 16ème arrondissement métro la muette) à 14h. On nous a dans un premier temps présenté la marque. Puis par petit groupe de 6 nous sommes aller faire des barrettes en fleur séché. Je faisais parti du dernier groupe j’ai donc eu bien le temps de faire un tour de la boutique afin de découvrir, en plus de la collaboration avec Fédérica, les autres modèles que la marque propose. L’occasion pour certaines d’essayer des modèles (j’ai absolument pas osé en essayer).
En ce qui concerne les créations de barrette, c’était en partenariat avec The blond cactus. Il s’agit d’une marque de fleur séché et de cactus. L’atelier était sympa mais j’étais pas du tout concentré trop occupé à parler avec Fédérica, je te laisse admirer mon oeuvre.
SELECTION
Je te montre mes pièces préférés de la marque.
Alors tu en penses quoi ? Est-ce que toi aussi tu vas craquer ?
Dis moi tout en commentaire.