Accueil » Ma robe de mariée | Mariage

Ma robe de mariée | Mariage

Ma robe de mariée

Tu l’attendais avec impatience et bien le voici : l’article sur ma robe de mariée. Je vais te raconter tout ce qu’il y a savoir sur le choix de ma robe mais aussi quelques conseils. Bref si tu es une future mariée ou pas d’ailleurs, cet article est fait pour toi.

Si tu veux d’autres articles mariage, je t’invite à consulter la catégorie à ce sujet.

L'inspiration

Dans un premier temps quand il s’agit de trouver sa robe il faut définir quelques point : son budget et le style de robe que tu recherches. C’est sur ces deux critères que tu vas pouvoir définir la ou les boutiques que tu vas visiter. Attention on ne vient pas essayer une robe de mariée sans avoir pris rendez-vous donc pense à prendre l’emploi du temps de tes copines pour trouver la date parfaite.

Pour en revenir à ma robe de mariée, je savais ce que je voulais. Je voulais une robe dans le style bohème avec un très joli dos. Je souhaitais une robe blanche pour rester dans la tradition. 

J’avais bien entendu alimenté un tableau Pinterest. C’est pas mal pour donner un ordre d’idée sur ce que tu recherches à la vendeuse, garde quand même l’esprit ouvert parce qu’on ne sait jamais ta pièce coup de coeur peut te surprendre.

Tableau pin robe
Mon tableau Pinterest

Ma robe de mariée

C’est le moment que je pense tu attends le plus : la découverte de ma robe.

Ma robe de marié
©️ Muriel Pic

On dit souvent que quand on trouve la robe, on le sent direct et pour être honnête ça a été mon cas. De toutes les robes que j’ai essayé j’ai vraiment eu le coup de coeur pour celle-ci qui correspond totalement à ce que je recherchais pour ma robe de mariée.

Il s’agit d’une robe A-line. Le buste est en crochet, avec une jupe en tulle et surtout une traine. C’est vraiment une robe de princesse 😍. Pour raccourcir la traine, la boutique avait rajouté un petit bouton.

Ma robe de mariée
©️ Muriel Pic

Les autres robes que j'ai essayé

Je n’ai fait qu’une seule boutique (ce que je ne conseil pas forcement) mais voici d’autres robes que j’ai essayé avec l’explication de pourquoi ça ne me convenais pas.

Robe 1

Ma robe de marié
Ma robe de marié

C’est la première robe que j’ai essayé. Elle était très jolie et surtout très élégante mais on est loin du style bohème que je recherchais. Le dos n’était pas non plus top sachant que c’était l’un de mes premier critère. La dentelle était jolie et la coupe sympa. Par contre c’est le genre de robe qui pardonne pas, ça marque vraiment les formes.

Robe 2

Ma robe de marié
Ma robe de marié

Là on est vraiment très loin du style de robe que je recherchais. On est sur une robe élégante mais qui ne me ressemble pas du tout. Le dos était sympa mais le drapé devant c’est pas du tout mon truc. Elle est aussi beaucoup trop près du corps.

Robe 3

Ma robe de marié
Ma robe de marié

Encore une fois on est sur une robe élégante pas vraiment le style de robe que je recherchais. Elle était mignonne avec un devant ultra élégant et un dos qui se dévoile.

Robe 4

Ma robe de marié
Ma robe de marié

La dernière robe était pas mal même si un peu plus dans le style princesse. Le dos était vraiment beau. J’adorais l’effet du tulle mais ce n’était pas mon coup de coeur que j’avais d’ailleurs déjà essayé.

Les défauts

Ma robe de mariée

Pour un souci de transparence, je me dois de te parler des défauts de ma robe parce qu’il y en a.

Le buste étant transparent, la robe a des coques pour camoufler la poitrine. Ces coques n’étaient pas bien cousu et surtout n’arrêtaient pas de bouger durant la journée. Pas toujours élégant de remettre sa poitrine en place devant ces invités 😂. Les coques faisaient que remonter et ressortir du bustier. C’est quelques chose que j’avais signaler lors du dernier essayage mais on m’avait dit qu’il fallait juste que je mette bien ma poitrine et ça devrait bien rester en place. Mon conseil écoute toi, parce qu’avec le stress il est évident que la robe ne se positionnera pas exactement comme lors de l’essayage en boutique.

Autre souci : la longueur de la robe, normalement tu n’as pas besoin de soulever ta robe pour marcher. Ça c’est dans la théorie parce que dans la pratique, j’ai passé ma journée à marcher dessus. Le bouton pour la traine ne servait à rien puisque l’attache était beaucoup trop grande par rapport au bouton moralité ça ne tenait pas. On a finis par épingler la traine pour que je puisse danser sans soucis.

Et enfin, on a retrouvé non pas une mais 3 épingles dans le tulle de la robe. 

Le problème je pense n’est pas la robe en elle même mais plus la boutique qui n’a pas fournis un service correct.

Alors tu en penses quoi ? Est-ce que cet article t’as plus ? 

 

On se retrouve dans 2 semaines pour un nouveau Wedding Friday.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?