Accueil » Le choix des robes des demoiselles d’honneur | Mariage

Le choix des robes des demoiselles d’honneur | Mariage

Le choix des robes des demoiselles d'honneur

Parmi les points important d’une mariage, il y a le choix des tenues du cortège. C’est l’article que vous m’avez le plus demandé : Le choix des robes des demoiselles d’honneur. Je vais donc tout t’expliquer sur comment j’ai choisi, quels ont été mes indications, etc.

Si tu veux retrouver plus d’article de mariage, je t’invite à consulter la catégorie : mariage. D’ailleurs j’ai aussi un article Comment j’ai demandé à mes copines d’être mes demoiselles d’honneur ?.

Qu'est-ce que je voulais ?

Le choix des robes des demoiselles d'honneur
©️ Muriel Pic

Dès le départ, je savais que je voulais laisser une liberté à mes demoiselles d’honneur de choisir la robe qui les mettraient en valeur et dans lequel elles se sentiraient bien. J’avais vu plusieurs inspiration sur Pinterest de cortège avec des coupes de robes différentes dans une même teinte et je trouvais que ça rendait vraiment bien pour le coup. Je suis parti du principe que comme tout le monde n’a pas la même morphologie une même robe ne peut pas mettre en valeur tout le monde.

Le choix des robes des demoiselles d'honneur
©️ Muriel Pic

Pour que l’ensemble reste harmonieux j’ai imposé 2 choses : la couleur (bordeaux) et la longueur longue. Après elles ont fait vraiment comme elles voulaient avec les accessoires qu’elles voulaient. J’ai imposé un seul accessoire : une broche pour les cheveux avec des fleurs que j’avais acheté pour chacune d’entre elles. Certaines broches étaient plus grandes que d’autre ça permettait d’avoir un joli ensemble dans toute leur coiffure. J’ai aussi fournis les bouquets, je trouve que Bastien Brousse a fait un travaille merveilleux avec des version plus petite de mon bouquet.

Comment ont-elles choisis ?

Le choix des robes des demoiselles d'honneur
©️ Muriel Pic

Contrairement à ce qu’on pourrait penser ça n’a pas été des plus facile de choisir leur robe. La première contrainte c’est le budget, on a pas forcement envie de dépenser 200€ dans une robe qu’on ne va porter qu’une seule fois c’est totalement normale. Avec cette contrainte il a fallu regarder différents sites internet qui proposent des robes de demoiselles d’honneur abordable. C’est pas facile de savoir si le site est vraiment légitime et de qualité. Tu n’as sans doute pas envie d’avoir un soucis de robe en plein milieu de la journée. 

Elles ont passé commande sur différents sites ce qui va me permettre de te faire un retour sur chacun d’entre eux.

  • JJ’s house-> le point fort de ce site c’est le choix immense de robe. La qualité est bonne par rapport au prix faible. Les mensurations sont plus ou moins fidèle en fonction des modèles.
  • Everpretty -> ce site propose beaucoup moins de choix de robe par rapport à jj’s house mais le prix est encore plus bas et la livraison gratuite. La qualité est plus que correcte , un bon rapport qualité prix.
  • Babaroni -> la qualité est correcte mais la couleur ne correspond pas forcément à la photos.
  • Asos -> la qualité est au rendez-vous. En revanche c’est un peu plus cher que les deux premiers et le choix est parfois limité surtout quand on est sur des couleurs moins « classique ». 

Le rendu

Le choix des robes des demoiselles d'honneur
©️ Muriel Pic

Honnêtement je ne suis pas déçu le rendu était juste sublime. Elles n’avaient pas toutes la même teinte de bordeaux et ça rendait vraiment le tout très élégant et harmonieux. Je ne suis absolument pas déçu de mon choix. Je voulais vraiment quelques choses dans des teintes automnales et c’était vraiment sublime 😍. Je sais que c’était pas la couleur la plus facile à trouver en terme de robe mais en tout cas ça valait le coup, nan ?

Le choix des robes des demoiselles d'honneur
©️ Muriel Pic

Alors est-ce que tu aimes ce style ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?