De nombreux magasins ouvrent chaque jour dans le monde. Il y a quelques jours une toute nouvelle enseigne à ouvert ses portes sur la capitale de la mode qu’est Paris. Cette enseigne nous est encore méconnue en France mais fait déjà parti des incontournables chez nos voisins européens. Cette semaine j’ai testé pour toi : Arket.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
Présentation de la marque
Pour ma présentation de la marque je me suis appuyé sur la page à propos du site Arket.
Si la marque Arket est encore méconnu en France, sa grande soeur l’est beaucoup moins puisqu’il s’agit du même groupe qu’H&M. Le groupe H&M possède aussi la marque & Other Stories.
Quel est l’ADN de la marque ? L’idée chez Arket c’est de faire des produits qui vont durer dans le temps en misant à la fois sur des tissus de bonnes qualités et sur des pièces intemporels. Il y a aussi une volonté de transparence sur la provenance des produits. L’idée pour la marque c’est de se rapprocher au maximum de la définition moderne de la beauté dans les pays nordique, à savoir « des lignes épurées, une palette de couleurs neutres et des matériaux solides inspirés par la nature et le climat nordique ». D’ailleurs la marque ce défini ainsi :
"En accordant une attention particulière aux pratiques durables, ARKET continue de s'appuyer sur la tradition nordique de beauté fonctionnelle et sur la mission d'améliorer la vie grâce à des objets quotidiens bien conçus."
Dans un monde qui s’interroge de plus en plus sur les effets néfastes de la fast fashion ça peut être intéressant de ce pencher sur cette marque.
C’est aussi tout un univers que développe Arket, en effet elle ne se contente pas de vendre des vêtements, elle intègre de la maison dans sa game de produit ainsi qu’un café dans ses boutiques. C’est tout un art de vivre à la suédoise, plus en accord avec le beau et la nature, peut être un peu Hygge.
Présentation du magasin
Pour sa toute première boutique en France, Arket a choisi de poser ses bagages à Paris une ville qui ne cesse d’inspirer la marque par sa mode intemporel. C’est au 13 rue des Archives en plein coeur du Marais (un des quartiers les plus mode de Paris) que l’on peut retrouver cette enseigne. On entre dans une boutique hybride : on y retrouve toutes les collections propres à la marque (femme, homme, enfant et maison) en plus d’un espace café le tout dans un local de 400m.
Tu l’auras sans doute compris mais la boutique est petite. L’idée a été de faire une sélection de produit basé sur les achats des clients parisien déjà fidèle à la marque. Ne soit donc pas déçu si tu ne trouve pas ton bonheur il y a évidemment plus de produit disponible sur le site. Le magasin était propre et bien rangé. La décoration est épurée et met en avant la qualité des produits.
Comme je te l’ai dit à l’intérieur de la boutique se trouve un café. Ce dernier propose une carte 100% végétarienne. Nous avons testé deux pâtisseries et deux « café ». Pour ma part j’ai opté pour le latte matcha. Je l’ai trouvé très bon puisque particulièrement doux. Si tu es habitué aux matcha amer je t’invite à goûter à celui-ci je te garanti que tu risque de l’apprécier (d’ailleurs c’était la boisson la plus commandé quand nous y étions). Pour ce qui est des pâtisseries nous avons testés un cookie qui était très bon et un cinnamon Bun pas trop sucré et juste à tomber. Les prix sont plutôt raisonnable.
Mon avis sur la marque
Après en avoir beaucoup entendu parler sur Youtube notamment chez la youtubeuse cocobeautea, j’avais très envie de tester la marque. Notamment leur jeans dont on vente leur qualité. C’est ce que j’ai fait, vu que j’ai avant tout tester leur jeans.
Je dois le reconnaitre je ne porte pratiquement que mes deux jeans Arket. D’ailleurs ce sont les deux seuls jeans que j’ai emporter avec moi lors de mon voyage au Canada. Je voulais tester deux coupes qui me paraissaient être les plus essentiels dans ma garde robe. J’ai donc opté pour un jeans slim, une coupe qui affine et allonge la jambe, et pour un jeans droit, une coupe intemporel qui va à tous. La différence entre mes deux jeans hormis la coupe c’est aussi la composition. Le slim contient de l’élasthane qui le rend confortable au quotidien, tandis que le droit n’en contient pas. Et pourtant il n’en est pas moins confortable. Ils sont robustes et de qualités, je les porte au quotidien dans un boulot qui me demande beaucoup d’effort physique et je n’ai aucun soucis avec.
Cette découverte de la marque m’a donné envie de tester d’autre produits pour voir la qualité sur différentes pièces.
Sélection de pièce Arket
J’ai essayé de faire une sélection de différentes pièces qui me semblent intéressantes à intégré dans son dressing.
Pour découvrir la boutique et son café ça se passe au 13 rue des Archives à Paris dans le quartier du marais.
Est-ce que ça te donne envie d’aller découvrir la boutique ? Qu’est-ce que tu penses du concept ?