Le trench-coat c’est un peu l’indispensable du printemps, pas étonnant avec son côté léger et imperméable il se prête bien au changement de temps qui vient avec le printemps. Et si on misait tout sur le trench-coat ?
D’ailleurs si tu veux d’autres idées de looks avec un trench-coat, je t’invite à lire mon article : 3 tenues avec un trench.
Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
J’étais à la recherche du trench-coat parfait. J’ai littéralement flashé sur celui-ci et pourtant il n’est absolument pas de la couleur que je voulais à la base. J’étais à la recherche d’un classique trench-coat beige mais finalement c’est celui-ci qui m’a fait de l’oeil. On ne le voit pas forcement bien sur les photos mais il tire plus sur le kaki que le beige. Ce qui m’a charmé ce sont ces détails, j’adore la manche resserré et la longueur. Il fait vraiment chic.
Pour aller avec j’avais envie de ressortir l’incontournable du dressing de la parisienne : la marinière. Bon je crois qu’en ce moment je te propose beaucoup de look avec la même marinière (celle que j’ai trouvé chez uniqlo). Cette fois-ci j’ai changé en optant pour ce t-shirt manche longue. Je trouve que la marinière se marie bien avec le trench-coat.
J’ai ressorti mon straight/slim de chez promod. Je n’ai toujours pas finis de vanter les mérites de la coupe de ce jeans. C’est tellement dommage que la marque ne propose plus cette coupe. Je la trouve tellement parfaite. En tout cas je trouve que ça va totalement dans l’esprit parisienne de la tenue. La longueur de la jambe est aussi parfaite pour ma petite taille, elle arrive pile au niveau de la cheville.
En ce qui concerne les chaussures, j’ai là aussi choisis de rester dans l’esprit de la parisienne en optant pour des mocassins. Je trouve que le mocassin est chic tout en restant confortable. C’est la chaussure parfaite pour le printemps, elle n’est pas totalement ouverte mais elle commence à laisser entrevoir le pied.
Pour ce qui est du sac, je me suis enfin décidé à changer de mon incontournable sac pied de poule en optant pour un sac tout noir. C’est simple mais efficace. Investir dans un sac noir basique c’est toujours une bonne idée.
Enfin comment présenter cette tenue sans parler des accessoires ? J’ai choisi de mettre une pince en forme de noeud pour rester sur une ambiance chic. J’ai agrémenté mon jeans d’une ceinture pour plus de définition. Mais la pièce qu’on ne peut pas louper c’est le petit foulard noué autour du cou. Je trouvais que ça apportait un vrai plus à la tenue. Enfin, j’ai choisi des chaussettes arc-en-ciel pour une touche de fantaisie.
Shop my look
- Trench-coat (kaki) – Mango *
- Marinière – C&A
- Jeans – Promod (similaire)
- Sac (noir) – C&A (similaire)
- Foulard – Bershka (similaire)
- Ceinture – C&A (similaire)
- Mocassin – Chaussea (similaire)
- Créole – Six (similaire)
- Lunettes – Jimmy Fairly
- Baby everbloom (or rose et saphire) – Gemmyo
- Faubourg (or rose) – Gemmyo
- Montre connecté – Withings *
Alors on en pense quoi de ce look ?