Accueil » Comment porter la cape ? | OOTD

Comment porter la cape ? | OOTD

Comment porter la cape

La semaine dernière je t’ai parlé des différents types de manteaux, et parmis les manteau les plus difficiles à adopter selon moi il y a la cape. La cape est élégante et féminine mais ne va pas forcement avec une garde robe de tous les jours. Je me suis donc dit qu’un petit look avec une cape te permetterai de t’inspirer des prochains looks.

Ce post contient des liens d’affiliation (ils sont signalé par une étoile *), ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Comment porter la cape

On va commencer par parler de la pièce maitresse de la tenue à savoir la cape. Dans mon article, sur les différents types de manteaux je te conseillais de la choisir longue et de la porter avec une robe. Tu remarqueras que la mienne est plutôt courte et donc je trouve qu’elle ne se marie pas bien avec une robe, je trouve que du coup ça casse un peu la silhouette. Personnellement, je la porte quand je mets mon costume River Island parce que je trouve que ça apporte une touche utlra élégante (comme tu as pu le voir dans mon article 5 idées de tenue pour les fêtes).

Pour aller avec la cape, j’ai décidé de mettre ce pull dans les tons bleus pour aller avec le bleu de ma cape. C’est aussi l’inconvéniant de la cape, il faut bien réfléchir à ce qu’on porte en dessous parce que ça dépassera forcément. J’adore le jeux de différence entre les deux bleux qui apporte un petit quelque chose. Ce pull ne t’est pas inconnu si tu me suis depuis un moment. Je l’avais porté à New York dans mon Outfit Of The Week de New York. J’adore ce pull parce qu’il est tout simple sur le devant mais il a un super dos nu. Puis on va pas se mentir la couleur est aussi très jolie.

Pour le pantalon, je suis restée simple avec mon jeans slim gris. Je t’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog mais j’adore les détails de ce jeans. Il a des petites découpes en simili cuir sur les poches et je trouve que ça fait toute la différence. Il est en plus bien taille haute ce qui n’est pas négligeable.

Niveau chaussure, je suis resté sur du classique de l’automne : la petite bottine. J’ai tellement flashé sur ces bottines que je crois que je te les ressors à toutes les sauces. J’adore les détails du zip doré.

Pour les accessoires, j’ai remis mes bijoux coup coeur de chez Moonlax. Niveau sac, j’ai choisi de sortir du placard mon sac Kate Spade (le seul sac de luxe que je possède), je trouve qu’il apporte une touche encore plus chic à la tenue. Comme je te le disais dans mon article sur les différents types de manteau, la cape a l’inconvénient de ne pas être pratique niveau sac à main, mais ce sac là possède la même contrainte : on est obligé de le porter sur le bras ou à la main du coup je trouve qu’ils vont bien ensemble. La couleur crème du sac apporte en plus une touche de lumière à la tenue.

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

Comment porter la cape

 

SHOP MY LOOK

 

Alors avec quoi tu aimerais porter une cape ?

Raconte moi en commentaire.


Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?