Accueil » Comment porter la jupe midi quand on est petite ? | Mode

Comment porter la jupe midi quand on est petite ? | Mode

Comment porter la jupe midi quand on est petite

J’ai longtemps eu cette idée reçu que la midi jupe n’était pas faite pour les petites. Je t’en avais d’ailleurs parlé dans mon article mes 5 idées reçu mode sur les petites. En gardant cette idée reçu, je me prive de ce côté chic que la jupe midi peut avoir. Contrairement à ce que je pensais il n’y a rien qui m’empêche d’être élégante en jupe midi. Pour se faire, je respecte simplement quelques règles pour ne pas tasser ma silhouette alors comment porter la jupe midi quand on est petite.

Choisir la bonne longueur

Comment porter la jupe midi quand on est petite

C’est peut être le plus difficile mais il faut impérativement trouver la bonne longueur. La longueur idéal doit arriver selon moi légèrement en dessous du genoux. Lorsqu’elle arrive plus bas la jupe à tendance à tasser la jambe et donc à te faire paraitre plus petite que tu ne l’es déjà ce qui n’est sans doute pas l’effet que tu recherche. A noter que si elle arrive au niveau de la cheville ce n’est plus vraiment une jupe midi mais une jupe longue ce qui peut aussi être très jolie.

Comme je me disais ce n’est pas évident de trouver la bonne longueur tu peux toujours opter pour l’option de la faire ajuster chez le tailleur. Pour ma part je n’ai jamais opté pour cette option je préfère me dire que si la jupe n’est pas à ma taille c’est qu’elle n’est pas faite pour moi. Tu peux aussi opter pour l’option semi sur mesure, je sais que la marque les jupons de louison en propose des chouettes et adapté aux petites. Tu peux également te tourner vers les sections adapté aux petites.

Avec quoi la porter ?

Il existe évidemment plein de façon différente de la porter : avec un pull, une blouse, une chemise, mais mon style préféré c’est avec un t-shirt. On peut jouer avec un t-shirt simple ou un t-shirt à logo, c’est la tenue parfaite à la fois casual et chic.

Quelques exemples trouvé sur Pinterest

Forcément avec un talon ?

Comment porter la jupe midi quand on est petite

C’est une des idées reçus la plus répandu sur les petites : elles doivent porter des talons en permanence. Je ne suis pas du tout de cet avis (d’ailleurs je marche très mal en talon). Même avec une jupe un peu plus longue rien ne te force à porter des talons si tu n’en as pas envie. Personnellement comme je te le disais, j’aime beaucoup l’effet jupe midi, un t-shirt et une paire de basket blanche : c’est une tenue en plus totalement tendance. Ça apporte un effet chic mais décontracté qui se marie bien.

Choix des couleurs

Comment porter la jupe midi quand on est petite

Je ne pense pas qu’il y ai une couleur à éviter ou un motif, le but est de s’amuser. N’importe quel couleur peut convenir donc en fonction de tes goûts personnel. Comme tu as pu le voir j’en ai de couleur varié (une python, une vert d’eau et une noir), et je m’amuse avec. J’aimerai beaucoup investir dans une rose poudré et une bordeaux

Est-ce que tu as déjà sauté le pas de la jupe midi ? Comment tu la porte ?

Dis moi tout en commentaire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?