Accueil » Comment assembler une tenue | Mode

Comment assembler une tenue | Mode

Comment assembler une tenue

Je suppose qu’il t’arrive de ne pas savoir quoi mettre le matin, d’ouvrir ton armoire et d’avoir l’air perdu. Tu veux un look stylé mais sans y passer non plus 3 heures. Cette semaine sur le blog, je m’attaque à la grande question : comment assembler une tenue.

Comment assembler une tenue

Trouve ta pièce phare

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de réfléchir ta tenue en commençant par ta pièce phare. Ça peut être n’importe quoi : une veste, une chemise, un jeans etc. L’important c’est de partir de cette pièce et de venir ajouter le reste autour de cette pièce. Par exemple, je veux porter ma marinière, je vais ensuite réfléchir au pantalon que je vais porter avec, aux accessoires etc.

Se focaliser sur une pièce par une pièce permet de ne pas se sentir débordé par l’ampleur de la tâche.

Comment assembler une tenue

Respecte la règle de la balance

En matière de mode si tu ne dois retenir qu’une seule règle c’est bien la règle de la balance. Qu’est-ce que c’est que cette règle ? Dans une tenue, tout est une question d’équilibre. Si je porte une pièce oversized en haut, je mise sur une pièce plus cintré en bas. Si je porte une couleur foncé en bas, je peux opter pour une couleur claire en haut. Comme n’importe quelle règle il y a des exceptions mais en t’appuyant sur cette règle tu pourras créer facilement des looks stylé.

Comment assembler une tenue

Pas plus de 3 couleurs

On est là encore sur une règle bien connu en matière de mode : pas plus de 3 couleurs. Ce que cette règle veut dire c’est que oui on peut mélanger les couleurs mais à condition de ne pas trop en abuser non plus. Ce qu’on entends par 3 couleurs, ce sont 3 couleurs bien distinct en revanche libre à toi de jouer avec plusieurs nuance d’une même couleur.

Comment assembler une tenue

Les accessoires tu n’oublieras pas

Quand on est pressé le matin, c’est peut être l’étape qu’on va sauter et pourtant c’est ce qui va faire toute la différence à la tenue. Les accessoires, c’est ce qui va changer une tenue toute simple en tenue stylé. Pas besoin d’en faire des caisses, on pense au bijoux, aux chapeaux, à la ceinture, etc. Et pourquoi pas avoir des accessoires go-to ? Pour ma part, j’ai ma montre qui est une pièce forte et qui finis mes looks, j’ai aussi des bijoux coup de cœur vers lesquels je me tourne souvent. Avoir ce genre, de pièce permet de gagner du temps le matin.

Comment assembler une tenue

Quand on a pas d'idée les basiques sont la clé

Je ne le répèterais jamais assez mais les basiques sont la clé de tout. Quand on est à court d’idée pour sa tenue, partir d’un basique est la solution. En ce moment, je mise souvent sur le combo : chemise, blazer et jeans. Ces 3 pièces ensemble fond une tenue basique mais efficace. Je n’oublie pas la partie accessoire et le tour est joué.

Si tu veux de l’inspiration pour tes looks de tous les jours, je publie tous les lundis un look du jour.

Quel est le conseil que tu as préféré ? Est-ce que tu as d’autres conseils ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?