Depuis maintenant quelques saisons, elle pousse le bout de son nez : je parle évidemment de la ballerine. Oui la ballerine fait son come-back pour notre plus grand bonheur ou notre pire cauchemar. La plus grande question à se poser c’est comment adopter la ballerine sans fashion faux pas , et c’est exactement ce qu’on va voir ensemble.
Je t’avais d’ailleurs déjà proposé des looks avec la ballerine que tu peux retrouver : Comment porter la ballerine ? ou Mon avis sur la marque Hotel Mahfouf.
Ce post contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose via ces liens je vais recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.
On la choisit bien
Il semble évident que toutes les ballerines ne se valent pas. Si les magazines de mode mettent en avant la ballerine, c’est rarement celle de notre jeunesse (pour la team 90) pas cher mais ultra pratique. La version 2023 est plus chic et élégante. On s’inspire de ce que l’on voit sur les défilés des grandes maisons : la slimback de chez Chanel, la mary jane de chez Miu Miu ou la classique ballerine premier degrés de chez Repetto. Une fois le style défini, on choisit sa ballerine dans une matière durable, exit la ballerine de bon marché qui s’use vite et fait très vite ultra cheap. Pour une ballerine de qualité, on s’intéresse aux matières (le cuir par exemple). Pas besoin de dépenser des fortunes, on en retrouve des très bien à des prix plus que correct.
Comment la porter ?
Si elle nous a autant traumatisé dans notre enfance, c’est qu’on la portait dans un but plus pratique qu’esthétique. Désormais elle est une alternative au talon, tout aussi chic et élégante. Je vais te donner mes idées de comment la porter en toute fashion sécurité.
Avec un jeans
C’est le meilleur moyen de d’apporter une vraie touche chic à un look casual, tout en gardant un certain confort. On la porte avec un jeans pas trop évasé, de préférence qui dévoile les chevilles pour la rendre la plus visible possible.
Avec un pantalon à pince
C’est le look idéal pour le boulot. Elle est plus chic que la basket tout en gardant le confort de cette dernière. L’idéal c’est d’opter pour un pantalon à pince 7/8ème qui vient vraiment mettre l’accent sur la ballerine.
Avec une jupe midi
La meilleure façon d’éviter le fashion faux pas, c’est d’évité de porter la ballerine avec du court. Porter avec une jupe ou une robe courte, elle va casser la jambe et faire une courbure au pied qui n’est pas élégante. C’est un peu à cause de ça qu’elle nous a donné de l’urticaire dans notre enfance. Porter avec une jupe ou une robe longue, elle attire moins les regards et reste très élégante.
Des pièces à shopper pour l’adopter
Alors qui par ici à craqué ? Pour quel modèle ?