Accueil » Ce que l’on ne doit pas porter à un mariage | Mode

Ce que l’on ne doit pas porter à un mariage | Mode

test alt text

Comme tu le sais surement, je me marie l’année prochaine (d’ailleurs si tu ne l’as pas fais je t’invite à aller lire mes 3 articles sur le sujet : Je vais me marier, Par où commencer quand on se marie, Le choix de la bague de fiançailles), et plus on entre dans les préparatifs plus je me dis qu’il est nécessaire de faire un guide de ce que je ne veux pas voir porter le jour de mon mariage. On te propose souvent des idées de tenues (d’ailleurs je t’en ai fait un 4 tenues pour évènement), je me suis dit que j’allais te proposer l’inverse pour t’éviter quelques mésaventures.

Porter du noir

test alt text

Le noir est la couleur traditionnel du deuil, tu comprendras qu’il est souvent mal venu de porter du noir à un mariage sauf bien entendu si le couple le demande. Alors oui ta magnifique petite robe noir devra attendre un autre évènement avant de ressortir de ton placard.

Porter du blanc

test alt text

Là encore c’est une question de tradition, le blanc c’est la couleur de la mariée. C’est donc généralement très mal pris par celle-ci si tu portes cette couleur. Les seules exceptions se sont les robes avec une base blanche mais avec des motifs (des fleurs, des tâches de couleur tout ce que tu veux), parce qu’on est pas dans le blanc immaculé réservé traditionnellement à la mariée.

Pour l’anecdote, j’ai vu sur Tiktok qu’une mère de la mariée avait choisit une robe blanche pour le mariage de sa fille, cette dernière était choqué.

Porter un jeans

test alt text

Comme toujours, sauf indication contraire, il est très mal venue de venir en jeans (et en tenue décontracter de manière générale). Pour éviter de se retrouver dans l’embarras n’hésite pas à te renseigner sur le thème du mariage et sur le lieu de réception, j’ai lu sur un site qu’un invité était venu en jeans dans un château ce n’est peut être pas la tenue idéal par rapport au lieu.

Si tu veux porter un pantalon, il existe plein de pantalon beaucoup plus élégant qu’un jeans : un chino, un pantalon à pince, un pantalon un peu fluide style paperbag.

Avoir une tenue trop sexy / trop vulgaire

test alt text

Pour un mariage, ce qui compte le plus c’est de rester classe par conséquent on évite des tenues un peu trop courte ou trop décolleté. On reste sobre, et on s’éloigne des matière à paillette.

Quel est selon toi la pire tenue pour un mariage ?

Raconte moi tout en commentaire.

Si tu veux soutenir le blog, j’ai ouvert un Utip


#ootd #ootdblogger #outfit #outfitinspo #outfitoftheday #mode #fashion #fashioninspo #mode #parisienne #parisian #parisianstyle #styleparisien #petite #fashionpetite #rosepaillettee #tenue #vêtement #été #summer #wedding #mariage #invitée

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap

Vous recherchiez quelque chose?